Gilbert
Portrait de cgelitti
Atteinte d'un glaucome, je dois prochainement subir une opération. J'aimerais obtenir des renseignements précis sur ce type d'opération.
Lawson-Drackey
Portrait de cgelitti
Je cherche à avoir un rendez-vous pour une consultation.
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

La faute est corrigée. Merci de nous l'avoir signalée.

Cordialement

La rédaction e-sante.fr

Philippe
Portrait de cgelitti
Il y a un gros deux type de glaucome.
Le plus souvent, le glaucome est dit à angle ouvert. Il n'y a pas de symptômes...sinon quand c'est trop tard, la cécité.
L'autre est dit à angle fermé, vous aurez alors de la nausée, les yeux rouges, de la douleur. Il faut alors consulté rapidement, car dans ce cas la pression augmente très vite.
Pauline
Portrait de cgelitti
Je crois qu'il faut consulter le plutôt possible. Pour ma part j'ai un glaucome
qui a été décelé à l'âge de 17 ans. Je ne connais pas d'antécédent dans la
famille. Je souhaitais mettre des lentilles et ma cornée parraissait bien trop
grande, mon ophtalmo a alors pensé à un applatissement dû à une pression
oculaire trop forte. Depuis je mets un collyre, j'ai changé à plusieurs reprises
mais on m'a dit que l'intervention chirurgicale était en dernier ressort.
Je vis avec depuis 13 ans et en étant bien surveillé mon nerf optique ne
s'abîme pas (même si je suis myope).
En revanche je suis enceinte, et il m'a fallu arrêter tout traitement en
espérant que ma vue ne s'abîme pas trop...
Johanna
Portrait de cgelitti
Bjr,
J'ai moi aussi un glaucome et je souhaite connaître les symptômes qui caractérisent une atteinte du nerf optique avant la cessité ? Merci.
chaib.sidi bel abbes
Portrait de cgelitti
j'ai un glaucome depuis 14 annees.je le traite seulement avec du timoptol 2 fois par jour sans interruption,matin a 9hoo et le soir 21h00 sans interruption.il n'y a ni evolution,ni autres.je suis age de 51 ans
fernande
Portrait de cgelitti
je dois etre opèré pour un glaucome et recevoir un implant afin de corriger ma vue qui est très faible j'aimerais avoir des renseignements concernant cette intervention
Johanna
Portrait de cgelitti
Je traite mon glaucome avec du Xalatan. Mais j'ai souvent les yeux qui pleurent. Je me pose des questions au sujet d'une opération au laser. Qu'en pensez-vous ?
isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour,
Quel sont les symptomes qui permettent de deceler le glaucome? Quand faut- il consulter?

Cathy
Portrait de cgelitti
Mon père s'est fait opéré récemment. Il été doublement opéré puisqu'ils en ont profité pour l'opérer de la cataracte. Opération réussie. Il était temps puisqu'il ne voyait pratiquement plus.

Il faut faire attention dans les jours qui suivent à ne pas pencher la tête trop longtemps. Si vous faites un travail physique, allez-y doucement.

Surtout ne pas attendre pour le faire.

Pages

Sujet vérouillé