vero5664
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai un glaucome aux deux yeux et ne supporte pas les collyres !

Si j'arrête le ttt, on me dit que je serai aveugle! Est-ce vrai et en combien de temps perd-t-on la vue, quelques mois, années ?

Merci de me répondre

vero5664
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Je suis suivie depuis août 2009 pour le glaucome. J'ai changé trois fois de traitement car je ne le supportais pas. Par contre à chaque visite, je me plains des douleurs oculaires hors traitement et à chaque fois que je pose des questions à mon spécialiste, il me répond qu'il ne sait pas ! J'ai fait plusieurs sinusites cet hiver et ce matin j'ai passé un scanner pour savoir si je devais me faire opérer des sinus si cela pouvait soulager mes douleurs! Or, je n'ai aucune inflammation des sinus ! J'ai arrêté le collyre depuis une semaine car j'en ai marre des effets secondaires qui me handicapent dans mon travail d'agricultrice, mais j'ai toujours ces douleurs oculaires, ces maux de tête et une fatigue générale; je ne sais plus quoi penser... pourtant j'ai une bonne vue !
Philippe
Portrait de cgelitti
Effectivement si vous arrêtez le traitement vous deviendrez aveugle. La vitesse à laquelle vous deviendrez aveugle dépend de votre glaucome, chaque cas est différent.
Il existe aujourd'hui de nombreux traitements pour le glaucome, cela m'étonne que votre spécialiste ne trouve pas le bon traitement pour vous. Vous devez aller lui en parler quitte à consulter quelqu'un d'autre.
Il n'y a rien de pire que de prendre son traitement de manière occasionelle, car cela boost les dommages au niveau du nerf optique
Sujet vérouillé