angel2052
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous,

Je dois me faire enlever ma glande salivaire sous maxillaire gauche dans l'été et je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja subi cette intervention et comment ca se passe par la suite??? Je sais déjà que c'est une semaine à la clinique et qu'à la remontée du bloc j'aurais un drain pendant plusieurs jours. J'ai une peur bleu, pour ne pas dire panique!!!! Merci d'avance pour vos réponses.

moi
Portrait de cgelitti
moi j ai 26ans je me suis fais opéré en janvier 2003 de cette glande et je vien d apprendre que j ai une residive je comprend pas trop pourquoi j ai eu l ablation !
mais bon je positive mais je dois refaire tous les examins IRM ect... et surtout oppération sa me deprime...
delle123
Portrait de cgelitti

bonjour à vous,

je me suis fait opéréé de la glande salivaire maxilaire droite car j'avais un calcul. cela fait 10 jours que je me suis fais opéré et sava mieux , je mange mieux jarrive à macher, j'attends la réponse de l'analyse avec impatience, et par contre il m'ont mis un drin pendant 2 jours et aprés il me l'ont enlever et je suis rentrer chez moi, je ne sais pas si jai du mal à cicatriser mais il y'a du pu qui sort encore, les fils ne sont pas encore enlever, es ce normal jespére en plus ma chirurgienne m'a donné de l'amoxilline pr éviter l'infection et je n'ai pas supporter je suis allergique dc elle ma donné un autre traitement ce qui retarde la guérison, merci de me donner vos avis car je m'inquiéte.

marion
Portrait de cgelitti
Je viens d'aller voir un nouveau chirurgien qui m'a tout expliqué. Pour lui la meilleure chose c'est d'enlever la glande. Car par la bouche c'est plus risqué. Il m'a conseillé d'aller revoir le médecin qui peut faire de la lithotripsie. Je l'appelle cet après midi. Voila il faut que je me décide car cela me fatigue de ne pas savoir quand ni avec qui je vais soigner ce calcul.
A bientôt.
Bises à tous.
Marion
granada21@aliceadsl.
Portrait de cgelitti
j'ai subi une ablation de la glande salivaire droite au mois de mars depuis qq temps une grosseur c'était déclarée sous mon oreille à la base du cou je n'avais pas mal mais le chir m'a consiellé de l'oter car avec le temps .....
l'opéretion a été un vrai succès - 3 jours de clinique un drin que j'ai gardé 3 jours et par la suite des infirmières qui viennent à la maison
incinvénients - j'avais tout le côté très gonflé et une cicatrice importante (7cm) il a fallu retirer des ganglions assez loin. Une raideur dans de cou et cela dure encore (très atténué) surtout en temps de fatigue ou de changement de temps - c vrai que parfois le nerf qui se trouve sur le côté de la bouche ne fonctionne plus très bien et l'on se retrouve avec une asymétrie des lèvres (pour ma part il m'a fallu 3 mois pour rerouver une parfaite symétrie) hélas il faut en passer par là - la cicatrice en principe ne paraît qu'un mince trait à protéger en cas de soleil indice 50 - les premiers jours difficultés pour ouvrir la bouche, mais tout reviens vite dans l'ordre
si je peux vous aider ou vous rassurer ne manquez pas de m'écrire
j'oubliais on pose un drin qui permet une évacuation des "saletés" de l'opération cela est génant pour bouger mais très vite au bout de 3 jours on l'enlève et tout cicatrice bien ( en principe)
courage à tous - josy
Patricia
Portrait de cgelitti
Pas de panique!la suite n'est pas douloureuse,juste un petit mal de gorge après l'opération et quelques tiraillements au niveau de la peau.Quant au drain ,il n'est pas genant.La seule chose négative,c'est le petit creux dans le cou,ça ne se voit pas trop (suivant la morphologie de la personne).Pareil pour la cicatrice,cela dépend de la réaction de la peau de chacun.le+ important,c'est que l'analyse de la glande soit bonne.Moi j'ai été opérée en 1989 et depuis rien à signaler.Courage,tout ira bien!
marion
Portrait de cgelitti
Je vais effectivement reprendre quelques dolipranes en attendant pour calmer un peu la douleur. Je vais vous tenir au courant des suites et de mon feeling avec le chirurgien.Merci à vous.
A très bientôt.
Marion
Laure
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Je viens allonger la liste des personnes ayant ce problème, je pensait être un cas isolé! Cela fait du bien d'en parler, histoire de se rassurer, se soutenir...En ce qui me concerne, cela a commencé en 2006, une douleur, en mangeant, puis plus rien et cela s'est reproduit en enflant à raison de 2-3 fois par année. Impressionnant et super angoissant, mais après quelques heures terminé!! J'en ai parlé au médecin, et m'a dit: ce doit être comme de petits grains de sable qui bloquent...bon, soit! Cette fois, depuis + de 15 jours, après une sacrée douleur en mangeant, ma glande salivaire ne désenfle plus, elle est dure et enfle un peu plus quand je mange, sous antibio...rien y fait. J'ai l'impression que ma salive est plus épaisse, j'ai du mal à déglutir...Ai vu l'ORL je dois faire un ultrason, l'angoisse monte, je ne cesse de toucher cette boule, imagine le pire...Apparemment, l'opération semble courante, bon courage à tous, j'attends vos réponses...
chris
Portrait de cgelitti
Bonjour Aurore,
Je voulais vous faire un petit coucou et vous soutenir dans cette démarche. Je sais ce que sait, ce n'est pas facile surtout quand il y a de nouveaux éléments qui s'intercalent. Je penserai à vous demain et je vous enverrai des ondes positives!! Courage. Vous avez passé le plus dur!! A bientôt.
flo
Portrait de cgelitti
si les médecins te disent que ce n'est pas grave, il faut les croirent! c'est mieux de tout enlever car ça risque de grossir non? de toute façon on peut parfaitement vivre sans une glande salivaire!
yann
Portrait de cgelitti
merci celine pour ce reconfort ! c'est a mon tour jeudi donc je reviendrai apres l'intervention pour donner mes impressions ......

Pages

Sujet vérouillé