lebeda
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Je consomme de l?alcool modestement depuis X année, un pastis tout les deux soirs et encore, un à deux petit verre de rouge bordeaux les samedi soir, une bière disons tout les 3 jours en période de grande chaleur, sinon en hivers pratiquement pas d?alcool et je me retrouve depuis des années avec178 à 243 GGT en date du 13/6/06, oui, je sais ça fait un peu rire, mais moi pas, sachant que je ne suis vraiment pas alcoolique?

Je fais régulièrement chaque année une prise de sang avec toutes les analyses au complet et tout est plus que normale, excepté ces GGT. Je n?ai pas et ni eu d?hépatite, ni de maladie, excepté que j?étais un grand malade d?exéma jusqu?à l?âge de 18 ans et après ca a disparu peu à peu?..

J?ai 51 ans, mon médecin ne comprends pas trop non plus?.

Donc qui peu m?éclaircir un peu sur ce problème, est ce du à cet exéma du au fois que j?ai eu étant enfant, est ce le début de la fin !!!??

Merci d?avance pour votre réponse.

lebeda
Portrait de cgelitti
Ecoutes, vu ce que tu avances boire en moyenne par semaine, tu devrais être dans les "normes" définies par les laboratoires en fonction du type de matériel qu'ils utilisent (normes variant d'un appareil à l'autre, le tout étant de se situer dedans). Si tu dépasse, peut-être que ton pastis que tu te sers dépasse les normes standard (une dose de pastis = une boule = ce que l'on te sers dans le commerce). Si tu te sers dans un verre plus grand et sans boule par exemple, tu as vite fait de dépasser ladite dose et d'avoir au moins 3 doses. En ce qui me concerne c'est le cas car chez moi quand je me sers un verre de pastis c'est l'équivalent de 3 boules et demi donc et à chaque fois j'en bois au moins 4 (midi et soir, toute la semaine) et voir plus donc les ggt sont à peu prés comme toi. Mon foie va bien, pour l'instant, mais moi c'est le pancréas qui "trinque" et si je ne me calme pas cela va vers une pancréatite aigüe (ce qu'il a eu le mari de Caroline de Monaco) averc un risque de mort quasi certaine. Mais revenons plutôt à toi : il se peut que tu consommes comme nouriture beaucoup de boîtes de conserves également. Il "paraîtrait" que le fer des boites de conserves augmenterait les GGT. A vérifier donc. En tout cas, ce qui est trés bon pour le foie, qui se régénère à 80 % en période d'abstinence, allons-nous dire, est de manger du radis noir qui est trés bénéfique au foie et si tu n'aimes pas ça ou que ce n'est pas la période, tu peut en trouver en gélules. Mais rassures-toi quand même pour l'instant : j'ai rencontré des personnes (hommes et femmes) qui avaient eux dépassé les 4500 GGT !!! Par contre ils faisaient peur à voir (j'ai vu une trentenaire en paraître le double et être obligée de marcher avec une canne, presque plus de dents et dur à comprendre, car j'ai décider d'aller en cabinet d'alcoologie). Voila, j'espère que ça t'avancera un peu. Bon courage à toi.
Sujet vérouillé