cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous.

Je ne pense pas uniquement à ma propre douleur, due à une maladie gynécologique invalidante et qui me pose de plus en plus de problèmes, et je pense que cela aggrave nettement ma dépression en cours en ce moment. Mais je pense aussi à tant et tant d'autres douleurs rebelles, chroniques, longues, tenaces (cancers, algo, et bien d'autres qui ne me viennent pas à l'espritt), toutes ces douleurs quand elles deviennent trop tenaces, trop longues et trop persistantes nous pourrissent tous la vie. Oh je sais, le discours officiel est très optimiste et dit que personne ne doit plus soufffrir avec les moyens modernes ; mais hélas c'est faux, je le sais par expérience aussi bien directe qu'indirecte (le cancer de ma mère vers sa fin de vie et tant d'autres ayant subi une lourde opération). Alors, pour briser tous les cercles vicieux qui se mettent en place autour de ces douleurs rebelles et finissent inévitablement par provoquer incompréhension de l'entourage et désespoir total des patients atteints, quelles solutions concrètes auriez-vous expérimenté ayant donné un vrai résultat ? Merci à ceux qui pourraient ou voudraient témoigner, cela m'aiderait et me donnerait un brin d'espoir et je suis persuadée que ce serait aussi très utile à beaucoup d'autres qui n'oseraient pas aborder ce sujet délicat !

Tirez le meilleur profit quand même de cette soirée, et bien cordialement à tous,

Maritchou13.

PUB
PUB