emilie10
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voulais savoir : est-il bon ? ou sans mauvais effet du moins, de faire du vélo "raisonnablement" (environ 20 Kms/jour) avec une fissuration horizontale d'un peu plus de la moitié postérieure du ménisque intérieur reliée à un kyste méniscal traduisant le caractère ancien de la lésion ?

merci pour votre réponse.

Cordialement

Kickers
Portrait de cgelitti
Ah ben les kinés disent pas tous la même chose ; ça dépend sûrement du type d'entorse ...
emilie10
Portrait de cgelitti
réponse à belzébuth
pour le ménisque le vélo est fortement conseillé

fracture du genou en 1963 pas de rééduc mais du vélo et je ne boîte pas nous sommes en 2008
par contre quelques conseils évitez la marche sur le bitume, évitez de courir

faire de la natation mais pas de brasse
dos crawlé ou crawl

mais en dans tous les cas la piscine est conseillée gym aquatique bon courage
Damien
Portrait de cgelitti
Pour ma part, j'ai repris le vélo après une déchirure des ligaments sur le genoux droit. A la différence de la course à pieds, on a pas le poid du corps sur les genoux et ça m'a franchement aidé.
Par contre, veillez à ce que le vélo soit bien réglé, notamment au niveau des pédales auto, une mauvaise position ne risque pas d'améliorer les choses ...
Vince
Portrait de cgelitti
Mon kiné m'a déconseillé de faire du vélo aprés mon entorse aux genou, mais il ne me l'a pas interdit aprés tout depend si l'entorse est bien guérit ou pas

Dans ton cas je sais pas trop mais si tu en fait et que tu ressent une gêne ou une douleur arr^te toi immédiatement
Kickers
Portrait de cgelitti
Pour ce que tu as précisément je ne sais pas, mais si ça peut t'aider, je sais que faire du vélo est bon quand on s'est fait une entorse au genou
Vince
Portrait de cgelitti
Dans mon cas c'était une entorse des Ligaments Latéral Interne et j'ai fait du vélo malgrés la réticence de mon kiné et je n'ai eu aucune douleur,
Mais faut rester prudent et laisser le temps guérir plutôt que de vouloir reprendre trop tôt
Sujet vérouillé