sandstyle
Portrait de cgelitti
mon fils de 13 ans va se faire opérer le 23 février 2006 des 2 genoux car il a 1 fort genou valgum bilatéral. en position debout,lorsque ses genoux se touchent, ses chevilles sont espacées de 17 cm. son opération appelée épiphysiodèse, consiste à lui placer sur chaque partie interne de ses genoux, une agrafe en titane pour lui ceinturer la partie cartilagineuse de l'articulation de ses genoux. ainsi en bloquant la croissance intérieure du genou, on laisse la croissance se faire uniquement sur l'extérieure du genou pour rattraper le décalage de croissance qui fait pencher ses jambes de travers.il va garder ses agrafes plusieurs années jusqu'au rétablissement total de ses jambes. si quelqu'un a déjà subi ce genre d'opération, j'aimerais savoir s'il a pu marcher sans trop de douleur après l'opération et s'il n'a pas subi de dommage autre sur les années écoulées. merci de me rassurer
sandstyle
Portrait de cgelitti

bonjour,

comment s'est passée l operation pour votre fils à l epoque?? le post operatoire?? a t il pu immediatement reprendre ses activites??cette operation a t elle beaucoup rectifié son genou valgum?

ma fille de 11 ans 1/2 va subir la meme operation dans 10 jours et j aurais aime en savoir plus sur les suites!

cordialement

Sujet vérouillé