samcnas
Portrait de cgelitti
bonjour, a tous

mon probleme : lorsque je cours plus de 25 min, une douleur apparait sur l'exterieur de mon genou gauche, et celle ci s'amplifie si je n'arrete pas l'exercice !

mon medecin me parle de tendinites du facialata... apres Irm, et radio, RAS. une legere bursite peut etre!

le pb , cela dure depuis 2ans et rien de fonctionne pour soigner cette douleur,

quelqu'un aurait il une idee ou une piste??

gogo
Portrait de cgelitti
bonjour, même problème pour moi qui dure maintenant depuis début septembre...je désespère aussi. Comme traitement, j'ai d'abord fais de la kiné : ultra sons, electricité et crochetage. J'ai fais 18 séances et arrêté casi complètement de courir. Bizarrement, ce symptome est aparu comme Luck61 au momentôù j'ai commencé courir 40 km par semaine en 5 fois à peut près. j'ai recommencé à courir au mois de novembre une course de 12 km sans aucun symptome mais, la semaine suivante, j'ai ressenti casi directement la douleur mais ai su finir un 14 km. Après quoi, je n'ai plus su marcher pendant un jour. Inutile de vous parler aussi de la descente d'escaliers.... Début décembre, je commençais un traitement tout nouveau : des chocs externes qui consiste en 1500 chocs avec apareil spécial sur une minute sur la zone blessée afin de blesser plus et faire un appel de sang, ce qui devait former à la longue une cicatrice sur les fibres qui serait donc plus épaisses à cet endroit. Mais, au bout de 2 séances (il en fallait 8, j'avais mal en faisant certains mouvement, plus mal qu'avant et je me suis découragée. Le moral en prend un coup aussi. Maintenant, j'en suis à de la mésothérapie. J'ai déjà eu 3 séances et ai recouru 25 bonnes minutes sur du mou sans douleur. Le médecin me dit que je devrais être soulagée complètement au bout de 4 ou 6 séances. J'ose à peine y croire tellement j'entend que ceux qui ont ce problème ont du mal à s'en débarasser ! Je vous tiens au courant :-)
marc
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai le meme chose que toi.j ai passer une irm et une radio generle du genou, RAS et on ma dit que c est le syndrome d 'essui glace.moi pour ma part je sais plus koi faire?
samcnas
Portrait de cgelitti

bonjour 

il faut consulter 1 médecin spesialiste en traumatologie qui va vous demander de faire 1 irm pour statuer sur ton cas car il peut s'agir d' une arthrose ou une lesion meniscale ou meme une lesion tendineuse.

apres avoir le bon diagnostic il reste la therapie qui peut passer d'1 simple  anti inflammatoire a acte chirurgical selon la gravité de la lesion

 merci

Christophe
Portrait de cgelitti
Argh, je m'ai gourré donc je reprends

"..." et en faisant bien attention à la cambrure du dos, il faut revoir sa posture dans son ensemble.

Donc, je partage ici les conseil d'un médecin :

Lorsque vous êtes debout (statique ou marche) passez dans votre dos l'un de vos bras de sorte qu'il attrape le coude du bras opposé. De cette façon, vous redresserez votre dos. Changez de bras de temps à autre.

Quand vous êtes assis, placez un coussin derrière les vertèbres dorsales et installez vous bien au fond du siège, vous devez sentir un relachement au niveau des fessiers. Sinon ne vous appuyez pas au dossier et gardez votre dos droit tout en relachant les fessier (pour ne pas comprimer le nerf sciatique). Dans les deux cas, les pieds sont posés à plat et à écartement des épaules.

Ceci ne vous soignera pas, mais permettra peut-être de casser un peu le cercle vicieux de l'inflammation.

Autre chose :

J'ai découvert à la clinique du genou à Paris qu'il existe une autre branche de la podologie, sorte d'ostéopathie du kiné, qui consiste toujours en la fabrication de semelles mais dites de posture. Renseignez-vous. Personnellement, j'ai déjà fait faire des semelles cette années donc, maintenant, ça sera l'année prochaine.
Le principe de ces semelles est de stimuler les capteurs de la proprioception (en gros on vous déséquilibre) pour que "d'instinct" vous reprogrammiez vos chaînes musculaires.
Les semelles sont très fines, solides et à terme sont complètement retirées dès lors que vous êtes "reprogrammés". Cette spécialité n'est pas très courante alors pensez à vous renseigner auprès des spécialistes ou sinon, en lisant attentivement vous saurez où il y a un podologue qui y est formé.

Voilà, à part ça, j'ai eu ma première séance de dolorclast et ça n'est pas très douloureux au départ et complètement indolore au bout de 30 secondes. J'ai eu environ 2 à 3 minutes de traitement puis autant avec du froid pulsé. Résultat : les 24 heures qui ont suivies plus du tout de douleurs dans les activités de la vie quotidienne et retour léger de la douleur ensuite. Ceci est complètement normal, car les effets devraient être perçu durablement après la 3ème séance.

Bon ok, j'écris beaucoup, mais c'est en pensant rendre service pour peu que vous soyez assez courageux pour lire tout ça :p

Prochain bilan dans une semaine quand j'aurai fait mes 3 séances.

A bientôt
Christophe
Portrait de cgelitti
Zut, j'ai oublié un détail important :

Avec l'histoire du bras derrière le dos ou même sans, ne JAMAIS être en appui que sur une jambe

voilà ça sera tout ;)
Christophe
Portrait de cgelitti
Pour revenir à ce que Kerzu a dit concernant les causes d'une tendinite du fascia lata, à savoir traiter les problèmes de dos.
Pour cela, en plus des exercices visant à renforcer les abdominos à faire quotidiennement et en fais
ben
Portrait de cgelitti
Slt marvin,
Quels genre de séances de rééducation as-tu fait ?    
yves
Portrait de cgelitti
Bonjour ;

comme vous , j'ais quelques souci de genoux ( syndrom rotulien avec inflamation généralisé , pate d'oie , facialata ... ), j'ais donc du arrêter l'athlétisme car la compétition n'accorde guère de place à l'écoute de son corp ...
dans un premier temps j'ais fais de la kiné mais rien n'y faisait car je continuais la course .
   puis je me fi opéré du genoux droit ( section de l'aileron externe ). le genoux gauche était devais suivre ...
    mais celà fu inutile car forcé d'arrêter la course je navais plus de douleur sur ce dernier .
    puis aprés quelque séances de kiné : renforcement du vaste interne et étirement de toute la chainne postérieur ( ischio , jumau , féssier ... ) et quadriceps .
     je repris les entrainement , mais la compète c finie car , les douleur reviennent et je dois respecter des phase de récupération ( repos ) .
    un échauffement progréssif et qques petit étirement avant l'effort sont primordial ; le streching aprés la course est également essentiel .

   en résumé sportif ou non le renforcement musculaire les étirement , et les phase de repos sont essentiel ...

   aujourd'huis ça vas mieux , j'ais appris a vivre avec ; alors que lorsque des phase aigue je ne pouvais marché plus de 500 m .

   je ne suis pas toubib ceci n'est que mon expérience ...

     chussssss chusssss
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Es-ce que qqn c'est déjà fait opérer d'1 pb de rotule ?
Car je me pose la question. Si il faut que je le fasse ou non. En attendant je vais voir avec le médecin que je vais voir bientôt. Si qqn c'est fait opérer peut-il me donner qq précision. J'ai vu le site dont parle Christophe et j'ai la vidéo ou il montre l'opération de la rotule, c'est plutôt impressionnant. Merci bcp à bientôt.
kerzu
Portrait de cgelitti
l'excès de tension sur l'insertion du fascia lata organise une inflammation du tendon ou de la bourse en dessous ou les deux.
L'origine de cette hypertension ne se trouve pas au niveau local(c'est comme si quand la lumière s'éteint on travaillait sur l'ampoule)C'est le commutateur dont il faut s'occuper et celui-ci se trouve au niveau de L4 L5 du même côté.
Donc le pro à voir est le médecin ou le kine osteo.

Pages

Sujet vérouillé