cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour

Que faut-il penser des génériques?.

Après les problèmes de peau avec le sartan, ( six jours d?hospitalisation et un an pour guérir) j?ai continué à avoir des démangeaisons pendant plusieurs mois particulièrement aux testicules et entre les fesses sans résultat avec le traitement de cortisone et la Cold cream.

J?ai demandé au pharmacien de me substituer la Moldsidomine générique par le Corvasal et curieusement au bout de quelques jours l?urticaire avait sensiblement diminué.

J?ai fait des comparaisons de générique et des médicaments princeps et je ma suis rendu compte qu?il y avait de la silice colloïdale ( Silice E551) dans les excipients.

Comme j?avais encore des petites démangeaisons, j?ai fait changer le médicament générique qui contenait de la silice le METFORMINE par Metformine des laboratoires MERK GENERIQUE qui a la même composition que le GLUCOPHAGE de Merk et en deux trois jours les démangeaisons ont complètement disparus.

Je vous envoie ce courrier au cas ou des phénomènes comme moi et qui sont allergiques à la silice ça peut servir.

Il est inimaginable que sur les 12 ou 13 laboratoires qui font du générique il n?y a pas un qui a des excipients conforme au princeps.

Comment se fait-il que lorsqu?on fait des copies, elles ne sont pas conforme avec les excipients des princeps ?

Cordialement

Freddy