jean louis
Portrait de cgelitti
merck est americain et il propose de nombreux génériques les pharmaciens ne proposent pas de génériques Français ??? FAUT IL FAIRE TRAVAILLER LES AMERICAINS au détriment de la balance commercial.

je souhaiterai que e-santé donne la liste de tout les génériques existant ainsi que leur pays de fabrication

merci

Kickers
Portrait de cgelitti
crumble >> tous les médecins ne sont pas comme tu le dis. Je prends l'exemple du mien qui m'a toujours prescrit des génériques.
crumble
Portrait de cgelitti
inutile d'importuner votre médecin traitant en lui demandant de vous prescrire les génériques car ils ne les connaissent pas et ne souhaitent pas les connaître, vous riquez fort de l'agacer et de vous faire prendre en grippe par votre médecin traitant même en été....donc c'est SEULEMENT AU PHARMACIEN qu'il faut les demander.
Kickers
Portrait de cgelitti
Pour ma part, je suis fâchée avec le générique de ma pilule (beaucoup d'effets secondaires : maux de tête quasi-quotidiens, prise de poids ...). Il est bien précisé sur mon ordonnance "non substituable". Merci la sécu !
Katia
Portrait de cgelitti
non, mon médecin depuis l'apparition des génrique ecrit le nom de la molécule
ainsi on a automatiquement le générique

tous les médecins ne sont pas arriérés !!


comme marie ici gros problèmes avec génériques
oui les personnes allergiques beh vont devoir payées pleins pots !!
inadmissible

idem mon petiot est allergique aux parabens
impossible de trouver des sirops contre la toux qui n'en contiennent pas
vive les génériques qui envoient les enfants allergiques et grands aussi; à l'hosto


Donc les génériques j'en suis revenue comme Marie et bien d'autres

avant je croyais aussi qu'ils étaient tout à fait identiques aux médicaments de marques

et bien à cause de cette envie de citoyennetée, mon fils de 11 mois à l'époque à faillit se retrouvé à l'hopital pour cause de déshydratation à cause du générique !!!!

les excipients sont totalement différents et dangereux car molécules très anciennes et très très mal tolérées par l'organisme surtout chez les petits

mon petit à désormais 13 mois, il est allergique à quasiment tout !
je suis très vigilente, et pour mes fils le générique c'est fini !!

le pire c'est que mon médecin avant de me prescrire une autre molécule, m'a dit je vous fais une ordonnance pour la pénicilline mais interdiction de vous le changer en générique, il l'a même mentionné sur l'ordonnance !!

même comme ça heureusement que je l'ai bien précisé en pharma ! et j'ai eu droit à une "je note que la cliente a refusée le générique !"

beh mon tout petit a supporté la marque

alors que le générique le faisait se déshydraté de tous les côtés, par le bas et le haut, pauvre bouchon
si je n'avais pas su que mon fils était allergique à quasi tut, j'aurais peut etre été moins vigilente
je suis certaine désormais qu'à cause des génériques, pas mal d'hospitalisations pour déshydratation ou gastro sévère (suite à médocs) seraient évité sans ces maudits génériques


donc désormais, même si nous n'avons pas spécialement les moyens, et bien mes enfants seront soigner par du vrai et non plus par du générique !

pourtant c'était pas faute de vouloir faire acte de citoyenneté, mais voilà où ça m'a menée !
XY
Portrait de cgelitti
Quelques précisions ...
- tout d'abord, Merck génériques ne cherche rien à "refourguer" avant déremboursement puisque la grande majorité des produits commercialisés dans notre nouvelle gamme conseil sont des produits qui ne sont et ne seront pas visés par les déremboursements à venir.
- Merck génériques n'a jamais soutenu qu'un médicament possédant une AMM était dénué de toute dangerosité. Ce que nous disons, c'est que certaines pathologies bénignes (rhumes, boutons de fièvre ...) ne nécessitent pas forcément de consultation médicale et peuvent donner lieu à la délivrance, par le pharmacien, d'un médicament conseil non remboursé que le patient, nous semble-t-il, souhaite recevoir à un prix raisonnable ...
- Les excipients auxquels il est fait allusion peuvant effectivement différer entre un produit original et son générique. Les seuls excipients qui peuvent poser problème sont ceux qui sont appelés "Excipients à Effets Notoires" (ou E.E.N.) car ils peuvent induire, chez certains patients, des précautions particulières d'emploi. Il faut savoir, à ce sujet, que les génériques, fabriqués avec des procédés de fabrication plus récents, possèdent moins d'E.E.N. que les produits originaux copiés !!!
- Enfin, concernant les prix de nos génériques conseil, nous les avons voulus plus bas que ceux des produits originaux conseils équivalents. Ainsi, un patient paiera moins cher une boîte d'Ibuprofène MERCK 200 mg qu'une boîte de NUROFEN 200 mg.
marie
Portrait de cgelitti
Etant hospitalisée pour remise à jour d'un bilan, j'ai entendu dire par des infirmières que les allergologues se faisaient plein de soucis avec l'arrivée des médicaments génériques.

Avez-vous remarqueé que parfois les génériques sont vendus au même prix que les pas génériques. On peut se poser des questions ?
Gérarddk
Portrait de cgelitti
Il fallait s'attendre à cette réaction des grands groupes pharmacetiques face aux petits laboratoires qui croyaient avoir une place au soleil grâce aux génériques en se contentant de copier.
Même pour les grands groupes les petits bénéfices font les grandes rivières, un marché de perdu est remplacé par un autre moins juteux, il est vrai, mais seul compte les chiffres donnés aux actionnaires.
Mais les pharmaciens joueront t-ils le jeu ? on sait qu'is se font une bonne marge sur tout ce qui n'est pas réglementé. Demandez sans ordonnance de l'aspirine remboursé par la Sécu au lieu de la belle boîte en présentoir et vous verrez sa tête !!
Kickers
Portrait de cgelitti
Katia >> moi aussi j'ai le droit à une remarque quasiment à chaque fois pour ma pilule ! Et c'est aussi marqué sur l'ordonnance. On n'y peut rien si on ne supporte pas une différence d'excipients ...
geogege
Portrait de cgelitti
Peut-on avoir la liste ?
marie
Portrait de cgelitti
Je fais des allergies aux excipients et non pas aux molécules comme l'allergologue le croyait. Pour les personnes allergiques ça va devenir un vrai problème. Mon médecin m'avait prescript un médicament que je tolérais bien (pour une fois) et le pharmacien qui est au courant de mes problèmes allergiques me l'a délivré en générique. Résultat une bonne allergie.
Les pharmaciens ne connaissent pas le problème...
J'ai insisté pour que celui note dans son ordinateur que je ne peux prendre des génériques à cause des excipients.
Alors les personnes allergiques vont encore subir un déremboursement de leurs médicaments pas génériques. Une peur de plus pour les personnes allergiques.

Pages

Sujet vérouillé