sediks@yahoo.fr
Portrait de cgelitti
Je suis en ALD (cardiaque). Dois-je préférer mon cardiologue au généraliste comme médecin référent ? Je me rends effectivement plus souvent chez le cardiologue que chez mon médecin traitant.
sediks@yahoo.fr
Portrait de cgelitti
je suis ald, je voudrais savoir si j'ai droit auxtransport gratuit. mes remerciements anticipés.
Hoirie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Albessard] Spécialiste,ou oas spécialiste?Difficile de répondre,étant moi même ALD problèmes cardio-vasculaires,je suis surprise que mon généraliste et mon cardiologue soient très souvent d'avis opposé,ce qui me poses quelques problèmes .A mon avis les généralistes ont des connaissances plus étandues que les spécialistes et ont une plus grande largesse d'esprit.
Le patient se trouve entre les deux. [/QUOTE]Pas faux ce que vous dites, même si les spécialistes ont fait les mêmes études que les généralistes plus une année de spécialisation , les généralistes connnaissent plus de maladies que les spécialistes qui eux sans pratique sur la médecine dans sa globalité ont des oublis et non des moindres car comme une langue si on ne la pratique pas elle s'oublie vite...et la quasi totalité des spécialistes ne se cantonnent qu'à un domaine, à leur spécialité et sont souvent dédaigneux, vous accueillant dans des cabinets fastueux dignes de la haute bourgeoisie, répondent de façon évassive à vos question alors que la plupart des généralistes et surtout les jeunes et ceux exerçant en milieu rural sont beaucoup plus sobres
marie-lou
Portrait de cgelitti
Je suis moi-même en ALD pour un problème cardiaque et ce depuis 30 ans, je suis d'accord qu'il vaut mieux prendre comme médecin un généraliste. Mon cardiologue est bon, mais mon généraliste me connait mieux pour tous les autres problèmes.
Albessard
Portrait de cgelitti
Spécialiste,ou oas spécialiste?Difficile de répondre,étant moi même ALD problèmes cardio-vasculaires,je suis surprise que mon généraliste et mon cardiologue soient très souvent d'avis opposé,ce qui me poses quelques problèmes .A mon avis les généralistes ont des connaissances plus étandues que les spécialistes et ont une plus grande largesse d'esprit.
Le patient se trouve entre les deux.
Mythologie
Portrait de cgelitti
Dans ce cas pas le moindre doute, prenez donc votre cardiologue comme médecin traitant et renvoyez vite votre forumulaire auprès de votre centre de sécurité sociale si vous l'avez reçu cela va de soi. Mes amitiés!
Sujet vérouillé