simone
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde

voila quand je suis en présence d'une forte source lumineuse ( soleil, ampoules sans cache...) que je regarde dans le périmétre de cette source je vois ce qui pourrai ressembler a un trait lumineux a chaque oeil. exemple ma lampe de chevet si elle n'as pas le cache sur l'ampoule, si je regarde a coté je verrai 2 traits ( un a chaque oeils) ils bougent parallélement, ne sont pas trés lumineux, on dirait une sorte d'éblouissement...ce qui m'inquiéte c'est quand je suis a coté de ma lampe et que j'ouvre le tiroir de ma table de nuit le point lumineux bouge parralélement au tiroir... pareillement mon plafonnier est composé de 2 ampoules, je vois 2 traits ( = au 2 ampoules...) a chaque oeil.

c'est assez dur a expliquer...

...pourriez vous me donner des informations? merci d'avance

dudu17
Portrait de cgelitti
alors perssone d'autre ne donne son avis?
Philippe
Portrait de cgelitti
Difficile de répondre à votre question.

À mon avis il ne peut s'agir que de deux choses:

-Comme votre médecin vous l'a dit, au niveau de la rétine nous avons des pigments qui se détruisent au contact de la lumière et cette réaction va créer un courant électrique qui va aller de la rétine au cerveau par l'intermédiaire de nerf optique et des voies visuelles en général et donner la vue. Si la lumière est intense tout notre réserve de pigment est détruite au niveau de la rétine qui a été éblouie et tant que le stock de pigment n'est pas rétabli, vous allez voir le "négatif" de la lumière qui vous a éblouie.

-Cela peut aussi être ce que l'on appelle une polinopsie. Dans ce cas vous allez voir comme un retour en arrière (flash back) de la scène que vous avez vue quelques secondes, minutes et même heures avant.
Certains patients ont aussi une persistance auditive. Il faut si c'est le cas faire un champ visuel.

Il me semble que d'après vos symptomes la première hypothèse soit la bonne. Au cas où vous pensez vous reconnaitre dans la deuxième hypothèse il faut demander un champ visuel.
simone
Portrait de cgelitti
j'ai il y a dix ans,
dudu17
Portrait de cgelitti
j'ai consulté un ophtalmo peu de temps avant que je "découvre" ce phénoméne ( +/-2mois), je ne pense pas etre devenu myope en si peu de temps...

Merci quand méme d'avoir donnée votre avis...si je pouvais en avoir d'autre...merci
simone
Portrait de cgelitti
j'ai 62ans, il y a dix ans, a débuté un trouble de la vue se traduisant par une gêne centrale à l'oeil gauche au contact de la lumière blanche, jour ou artificielle comme si je voyais dans un tunnel, le soir chez moi et la nuit dehors, je recouvre toute ma vision, je n'ai pas de nom précis pour ce trouble, après avoir vu plusieurs ophtalmo, je suis suivie par un pro,   le trouble est stable c'est ce qui me rassure. quelqu'un d'autre à t-il ce trouble?
dudu17
Portrait de cgelitti
j'ai été chez le médecin, apparement se serai du un peu a la percistance rétinienne, et aussi du fait que les lumiéres vive détruirai une sorte de molécule qui mettrai un peut plus de temps a ce régénérer... explication? témoignage? merci d'avoir la gentillesse de me répondre ...
maryse
Portrait de cgelitti
J'ai fait un champ visuel ça ne fait pas mal , c'est juste un peu fatiguant !

j'ai de la tension dans les yeux. Je crois que je fais un glaucome à angle fermé ou ouvert. Enfin, mon médecin m'a dit celui qui n'était pas trop dangereux.

Je n'ai pas une trop bonne vision surtout de loin malgré les soins, les bonnes lunettes...
clémentine
Portrait de cgelitti
On dirait que vous avez les symptômes de quelqu'un qui est myope et qui ne porte pas de lunettes. Mais je n'en suis pas sûre...il faut en parler à votre médecin, les yeux sont très précieux, ne traînez pas consulter.

dudu17
Portrait de cgelitti
c'est abusé, perssone pour donner son avis????
Sujet vérouillé