MARIE62
Portrait de cgelitti
Bonjour,

depuis quelques semaines, j'ai comme une gêne au niveau du coeur, parfois, je prends des grandes inspirations pour .. j'hésite à aller voir un médecin, car je sais pas trop comment expliquer ce que j'ai. J'ai la vingtaine, je ne fume pas, j'ai eu des problémes de cholestérol à cause d'une pilule que je prenais, et je dois refaire une prise de sang pour controler le cholestérol, mais ça ne sera que dans quelques mois. Ca me gêne vraiment, et surtout quand je fais des efforts physiques, mais ce n'est pas continu, il y a des moments où je ne sens rien.

Si vous pouvez m'aider, ce serait gentil. Donc, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

lavallé
Portrait de cgelitti
Vous avez toutes et tous des extras systoles avec tachyscardie , elles pourrissent la vie .
Peux de traitement vrai , si ce n ' est que les bêtas Blocans , genre " AVLOCARDYL " sur avis médical , très bon traitement ; en pharmacie ; crataegus 4 a 6 par jour , potassium avec avis médical , magné b6 cure de 3 mois, en homéopathie ( L72 120 gouttes par jours réparties en 3 prises ,Ignatia Amara 5ch pour les palpitations "3 prises de 3 granules par jour ,suit...Aurum Metallicum , Chamomilla Vulgaris , Moschus pour les angoisses et gelsemium Sempervirens , tout en 5 ch , même posologie par jour ,il y a un large choix pour les troubles du système neurovégétatif dans le sens large du terme !

Je connais la question à fond !
J ' ai une pile cardiaque pace macker ) et de graves problèmes d ' arythmie , Extras sys : et tachycardies avec fibrillations .
En tout cas , je vois que vous n ' avez pas confiance aux toubibs .....vous avez raisons , ils sont plus dangereux que " la maladie " ils sont DINGUES , voir des malades ....., je sais de quoi je parle , plus d ' un devraient êtres interdits de pratiquer .
Donc , essayez ces petits remèdes homeophatiques sans danger , ça marche bien pour de nombreux cas .
Donner de vos nouvelles si vous essayez .
Bon courage .
pierre l
val
Portrait de cgelitti
bjr je viens de sortir des urgences    il mon fait le trace radio du thorax    prise de sang dans latere femorale    bref il disent jai rien   alors ke je fait de arthemie mon coeur bmonte 140    ET DES ARRETS DU COEUR DURANT UN SECONDE   JE COMPREND PLUS RIEN TOUJOUR MAL AU THORAX A CROIRE KI,,,,, si un personne peut me repondre merci je devient folle jai oulie une valve ki marchent tres ma alors ou et la verite     amicalement
jace7
Portrait de cgelitti
salut leti, moi aussi c,est exactement ça qui ce passe: mon coeur arrête de battre et il reprend son coup perdu ensuite c'est un peu violent. Mon medecin dit que c,est des extras-systoles... moi aussi j'avait des étourdissements et des bouffées de chaleur. j,ai tous arrêté: alcool,fumée,et même café, tout ce qui excite. et maintenant je prend du fer (produit naturel) et je me sent de mieux en mieux. peut être manque tu de fer toi aussi...manges tu de la viande? mon taux de fer est beau mais je crois que c'est mes réserve qui sont écoulé, ça on ne le voit pas dans la prise de sang.je crois qu'il faut essayé aussi de ne pas y penser et de ne jamais se laisser emporter, relaxer...facile à dire.
ouioui89
Portrait de cgelitti
je trouve sa trés bizar tous ces symptoms que vous avez et que j ai par foi je me demande si on a pas contracter une bactérie ou un virus indétectable a tous les examen cest trés trés bizar sa peux venir de nimportous comme le nuages de tchernoville ou autre voila ou je suis au niveau des doutes
sofiane
Portrait de cgelitti
salut a tous je vien de lire tout vaut message est bas je me retrouve assez dans pas mal de message je tenais a vous dire que je suis un grand nerveux parceque maleuresement j ai pas mal de probleme est de souci est je vous donne une solution assez radical c le sport est oui tout simplement je pratique la boxe thay a au niveau 2 a 3h par jour le soir est 1h de footing tres tot le matin quand l air y est encore pure vers 5h ou 6H du matin (d ailleur je m aprette a i aller) mais le plus important c est de ce vider la tete est d essailler d oublier ce ptit souci sa fais 2ans que je pratique tout sa est sa va super bien pour ma part a part qu elle que poupure assez rare du sport a causse du travaille pour que j ai quelque palpitation. j ai 22 ans est on ma toujour dit que j avais rien parceque j en consulter des medecin alor j en est deduis a une trop grande nervositer est sa a l air de marcher ....   merci de m avoir ecouter si vous voulais je veut bien en parler avec quelque personne je l aisse mon email c sko_one@hotmail.com aller jy go tchao
myrtil
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je lis vos messages car j'ai aussi des "points" au niveau du coeur. j'ai 28 ans et ca fait une dizaine d'années que j'ai ce genre de choses, meme si aujourd'hui c'est un peu différent.
Une chose est sur, si on est mal dans notre tete, ca se répercute d'une manière ou d'une autre sur notre corps... il y a un certain nombre de douleur dûe au stress, c'est évident. maintenant, il ne faut pas tout prendre a la légère, et si cela persiste allez consulter. Il y a une chose qui est vraiment trés bien, c'est l'homéopathie, ou alors, lorsque on est très angoissé mal et autre, "rescue" de "Fleurs de Bach" en spray, vous le gardez dans votre sac et dés que ca ne va pas, 2 pchitt sous la langue, effet dans les 5 minutes garanties, on le trouve en pharmacie ou dans les herboristeries.
Mon souci est le suivant, j'ai eu une péricardite il y a un an et demi, et je refume depuis 1 mois et demi, je me sens mal et flippe un peu pour mon petit coeur.... quels sont les risques?
Bon courage à tous
Xavier
Portrait de cgelitti
Merci Virginie, ok je t'écris sur ta boîte. Si les autres veulent nous joindre, mon e-mail est x.lairalaposte.net. Il ya un autre site avec plein de messages (des gens comme nous), j'avis écrit dessus il ya un an: http://forum.doctissimo.fr/psychologie/stress-anxiete-angois se

ps:je voulais plutôt dire courage à Marylène caus son père, mais à vous tous (toutes plutôt), c vraiment un travail sur soi à faire.
Leti
Portrait de cgelitti
A dire la verité, je mange pas enormement de viande :s. Mais j'ai aussi des fortes douleurs au niveau du coeur : tres tres desagreable ...
J'espere que c'est aussi des extras-systoles.. mais je pense que je devrais en parler a mon medecin pour en etre sur.
Merci :).
anomaly
Portrait de cgelitti
ne vous fiez pas à mon pseudo svp lol... Bon j'ai 17 ans et depuis quelques temps je ressens les mêmes symptômes que bons nombres d'entre nous... je poste mon commentaire un peu en retard, mais j'ai peur d'aller voir un médecin ou d'aller à l'hopital (j'ai une peur panique des toubibes lol) donc voilà... pourtant je ne suis ni stressée, ni angoissée, ni anxieuse... Ni nerveuse.. j'suis en vacance j'en profite mais y'a des jours où la douleur me donne un sommeil profond (j'fais des sièstes d'une heure minimum tellement ça me crève cette douleur...) donc je voulais savoir si quelqu'un avait le même soucis?
Merci bien =)
Roro
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous, je suis un garçon de 17ans, et je suis dans le même cas que LiLi, j'ai tout lu, et oui décidément, on est beaucoup à avoir ce problème...
J'ai remarqué un point commun qui revient souvent, c'est le manque de fer.
Et il est vrai que je ne mange pas beaucoup de viande, ni même de légumes, ma nourriture n'est pas très variée, bcp de pizza, pates, pommes de terre, et les rares viandes que je mange sont du boeuf, et du poulet, avec parfois quelques légumes comme des haricots verts, qui il me semble sont plein de fer...

Il y a maintenant environ 3 ou 4 ans, je ressentais quelque chose qui m'empêchait de respirer, j'étais obligé d'inspirer faiblement, puis de plus en plus fort pour éviter la douleur, et de toute façon j'étais bloqué, je ne pouvais pas inspirer d'un coup. Au début je n'osais pas en parler à mes parents, puis un jour je leur ait dit. On en a parlé au médecin qui a parlé de croissance de la cage thoracique, et de replacement des nerfs... Pas certain mais bon, c'est une possibilité.
Aujourd'hui je grandis tjrs un peu, et il y a environ trois mois ça recommencé, à fréquence d'environ une fois tous les deux jours. Puis plus rien.
J'en ai donc parlé à des amis de ma classe, et il s'est avéré que deux personnes qui mangent à peu près mal comme moi avaient les mêmes soucis... Mais plus maintenant.

Bref, la raison de mon post, est que ce soir, je perçois une sorte de lourdeur côté coeur, des petits picottements dérrangeants, mais loin d'être insuportables non plus. Ca s'est calmé maintenant, mais reste encore la lourdeur.

Je pense que ceci est du au stress ! Enfin, je suis de nature ultra calme, mais bon, en ce moment j'ai un emploi du temps chargé, je viens de passer les exams, et ils sont décisif pour mon passage en classe supérieure, des étapes importantes avec mon groupe, aujourd'hui j'ai eu un nouveau processeur pour mon PC, et au début quelques problèmes avec, ça m'a stressé, enfin des choses qui ont un poid important pour moi, et ça j'ai pas l'habitude   car je prend les choses à la légère en général...

D'autre part, j'ai une amie qui a eu un cancer des ganglions, (au niveau de la gorge/poitrine) quand j'avais une douzaine d'années, ça m'a marqué, aussi j'ai entendu parler de plein de cancers autour de moi, si bien que j'ai peur d'avoir ça... Ca éxpliquerait cette lourdeur après tout.

Mais avec un peu de recul, je m'aperçoit que comme par hasard, c'est aujourd'hui, journée particulièrement émotionnelle pour un informate comme moi, que les gênes reprennent... C'est tout de même difficile de ne pas se faire de souci pour sa santé. Il y a quelques temps, pendant une semaine j'ai couru tous les soirs après les cours, parfois seulement 10 minutes, mais mon corps allait vraiement bien. J'ai lu plus haut pour quelqu'un de ce forum que lee sport l'aidait, je pense que c'est vrai: le corps c'est comme une voiture, parfois il faut le décrasser !
J'attends avec impatience le repost de Lili, c'est intérréssant d'avoir les suites...

Pages

Sujet vérouillé