marie.69
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Voilà je me permets de créer une enième discussion sur ce sujet... Mais j'ai besoin de conseils et de remarques pour que je soit plus tranquille !

Donc oui, cela fait un bon petit mois que je ressens une gène au niveau du coeur. Ca a débuté par mal dormir la nuit, ensuite là où je me suis rendu compte que ça allait pas du tout était en voiture en étant 5 dans celle-ci pour un trajet de 300km environ (Biarritz-Bordeaux), vers le milieu du chemin, j'ai ressenti comme une grande gène pour respirer. Limite j'ai eu peur de faire un malaise ou de m'étouffer, peut-être est-ce du aux nombre de gens dans la voiture sur un long trajet ? Je sais pas...

Depuis ce jour, je suis sans cesse gené au niveau du coeur, comme une sensation d'écrasement au coeur avec quelques picottements parfois... J'ai beaucoup du mal à dormir la nuit, je sens les battements du coeur dans tout mon corps et c'est cela qui me fait peur et du coup, je dors très mal !

Après ça, je suis de suite parti chez le médecin pour me faire une ordonnance pour la prise de sang. Je l'ai faites et apparement je suis assez bien à part 3 trucs dont je pense que c'est pas méchantr (selon ma mère).

J'ai un taux de : Leucocytes de 11140/mm3 (la moyenne étant de 4000 à 10000), de Lymphocytes à 4345/mm3 (la moyenne étant de 1400 à 4000) et mon taux de cholestérol total à 2,08 g/l (la moyenne étant inférieur à 2,00 g/l).

Voilà, ce qui ne sont pas dans la moyenne qui est marqué sur la feuille en petit à droite. Pour finir, j'ai 22 ans, fumeur depuis l'age de 16 ans et une alimentation pas très bonne, enfin je veux dire que je ne mange pratiquement aucun légumes et aucun poisson, sinon le reste je mange beaucoup de viande blanche (dinde, veau, poulet etc...) et de viande rouge (moins que la blanche mais c'est souvent steak ou bavette d'aloyau), et ma nourriture s'arrette aussi aux pates (pratiquement tous les jours), riz, pizza (au moins 2 en 15 jours), cordon bleus, purée (et patate aussi), pas mal de charcuteries (jambon, saucisson) et je suis un grand fan de fromage également.

J'ai pris rdv chez le médecin demain à 14h pour lui montrer mon bilan, et lui parler plus spécifiquement de ma gène au niveau du coeur.

Alors voici mes questions : Est-ce du au stress, angoisse ???

Car récemment je viens de me perdre mon premier boulot (3 ans là-bas), l'entreprise vient de faire une liquidation judicaire (entreprise familale entre autre). J'ai perdu un membre de ma famille cet été (arrière grand mère chez qui je mangait tous les jeudi), et j'ai pris une très lourde amende en moto et dernèrement, on m'a volé mon portable et mon porte feuille en soirée. Alors de suite, en voyant des messages sur internet concernant mon problème, j'ai vu que pas mal de monde aurait eu la même chose que moi, du coup je me suis senti moins seul.

Dois-je voir un cardiologue au cas où pour me rassurer ?

Voilà mes questions auxquelles je me posent depuis quelques jours... Si quelqu'un pourrait m'aider a reprendre espoir car je vis en ce moment dans la peur de tout plein de trucs, alors que j'ai jamais eu de problème de santé au niveau de cet organe...

Merci d'avance de me lire.

Roman

marie.69
Portrait de cgelitti

Bonsoir Roman

Tout d'abord poses toi les bonnes questions :  -  est ce que tu avais déjà des tendances hypocondriaques avant ces épisodes ? - Est ce que tu as une tendance dépressive ? (attention je ne parle pas pas de chagrin ou de mélancolie suite aux tristes évènements survenus dans ta vie). Si non, c'est vite fait de dire qu'on a une crise d'angoisse pour expliquer sans chercher ce que l'on ne comprend pas. Je ne veux pas t'affoler, mais tu as l'air de ressentir quelque chose de pas normal n'hésite pas à changer de médecins pour avoir des examens complémentaires. Que ce soit cardiaque cancereux ou plus bénin tous ce soigne très bien maintenant à condition de ne pas prendre les choses à la légère.

Il y a 15 ans maintenant moi aussi j'avais des globules blancs élevés je sentais mon coeur battre fort, un médécin m'a dit que c'était à cause de la cigarette. Je sentais qu'il y avait autre chose. J'ai changé de médecin et menacé de ne pas payer la visite sans examen apronfondis et suite à une radio pulmonaire, puis d'autres examens on  s'est rendu compte que c'était un lymphome. J'ai guéri, 3 ans après j'accouchais de ma fille qui a 12 ans et qui fait 1.72m!!!!!  ;-D

Une crise de tachycardie provoque des fourmillements dans les bras enfin le haut du corps. 

maintenant tu es peut etre simplement clostrophobe,  ou peut etre une mauvaise circulation sanguine tout simplement (le fait de ne pas bouger pendant 300kms...), je ne suis pas médecin et je ne veux pas t'inquiété mais si tu as un doute demande a etre rassuré par tous les moyens.

Maintenant je suis cardiaque, j'ai fais 2 infarctus, 1 stenté et l'autre avec double pontage + stimulateur cardiaque. Cet été j'ai fait un malaise cardiaque avec tachycardie et arrêt cardiaque pendant + d'une heure. je n'ai pas perdu connaissance puisque la pile relayait mais une sensation vraiment désagréable de mourir. le médecin urgentiste m'a confirmé qu'il n'y avait que la pile qui marchait mais m'a dit que la cause était une crise d'angoisse. la cardiologue pareil. finalement désabusée je lui ai répondu qu'elle n'avait qu'a lire ma pile. Suite à la lecture de la pile elle a été sérieuse car elle a vu que pendant 1 heure j'avais fais 1 fibrilation auriculaire (ce qui n'a rien a voir avec 1 crise d'angoisse) et m'a changé mon traitement. maintenant je suis toute neuve.

Le patron de mon mari a eu une paralysie de la main, les toubibs l'ont fait trainer 15 jours , et lorsqu'il a commencer a avoir une paralysie faciale ils ont enclencher d'autres examens qui ont monter qu'ils faisait un AVC alors que tous le monde autour de lui, lui disait que c'était ça il a eu de la chance. 

Tu vois ma confiance dans les médecins est limitée mais il y a des valables, la preuve j'suis toujours là. Je ne veux pas t'inquiéter tout ce soigne et guerit, mais si s'est de l'angoisse soit en sûr.N'Hésite pas à demander plusieurs avis à différents médecins. Je te souhaite bon courage.

tiens nous au jus gros bisous

capucine48
Portrait de cgelitti

Bonjour Roman,

Ce que tu ressens c'est de l'oppression, la meilleure chose à faire c'est de consulter un médecin et de lui dire tout ce que tu viens de nous écrire, il te rassurera et prendras soin de toi.

grosses bises et bon courage

El-Basque64
Portrait de cgelitti

Bonsoir Marie !

Alors voilà, après avoir été au médecin, il m'a dit que j'allais bien, que mes taux de de globules blancs étaient un peu élevé à cause du tabac et qui ne causait pas une infection ou autre. Comme d'habitude la phrase "le mieux c'est d'arrêter de fumer" lol.

Par contre, une nouvelle crise d'angoisse m'est revenu le week-end dernier... Cette fois, à nouveau dans la voiture, avec 4 autres personnes dedans, moi derrière. C'était un trajet d'une bonne trentaine de km. Cela m'a commencé à l'arrivée dans la ville où nous devions aller manger avec des amis. Alors là j'ai eu la totale :

- Des "fourmis" dans tous les bras, sensations de vertiges, difficulté respiratoire, limite j'ai pensé tomber dans les pommes ! Cela m'a ensuite coupé l'appétit, du coup, je me suis plombé une bonne soirée entre amis au restaurant pour un anniversaire...

Sérieusement, je commence à en avoir marre !! Tellement que je pète un plomb je me dis que j'ai un truc qui va plus, alors qu'avant tout était normal ! Ma première crise m'est arrivé il y a à peine un mois alors que j'ai 22 ans !

Et encore pire, j'ai même encie de me faire une radio au coeur et tout ce qui va avec pour me rentrer dans la caboche que j'ai rien ! Même les scans pour voir si j'ai une tumeur ! Je vais devenir cinglé à force ! Lol.

Enfin bref, je vais voir mon médecin mardi prochain (16 octobre) pour une tout autre raison. Mais je vais lui en reparler de mes 2 crises d'angoisses faites début septembre et début octobre.

Je souhaite de tout coeur que ça se soit simplement une crise d'angoisse et non un problème réel au coeur ou carrement un cancer ou autre... Car cela de fait devinir limite hypocondriaque ! Ce que j'espère pas xD

Merci pour ta réponse ! Et si quelqu'un d'autre voit ma seconde plainte à ce sujet, si il se voit également dedans ou si ce que je dis est tout à fait dû aux crises d'angoisse !

Gros muxus ! (= bisous / Comme on dit chez nous ^^)

El-Basque64
Portrait de cgelitti

Merci pour ta réponse Capucine !

Je me disais bien que ça soit cela, mais ça soulage quand quelqu'un d'autre te le dit...

marie.69
Portrait de cgelitti

bravo sage décision  ;-))

Je souhaite de toutes mes forces  que tout rentre dans l'ordre

et là haut je pense que quelqu'un veille sur toi

bizzzzz

El-Basque64
Portrait de cgelitti

Bonsoir à nouveau,

Non, ma première "crise" s'est faite il y un mois, sinon avant j'ai jamais rien eu de pareil, c'est pour ça que j'ai créé un sujet car ce qui m'est arrivé était complètement inconnu !

Mais aujourd'hui, ça va mieux. Je pense que c'est du vraiment à l'angoisse. J'ai aucun antécédents cardiaque ni rien, la chose des fourmillements ça m'est arrivé une seule fois et ça s'est apaisé on va dire 10-15 minutes après le début de la crise...

Ce week-end, je suis sortis les soirs du vendredi et samedi sans problème :)

Après faut pas crier victoire, mais je surveillerai. Si au bout de quelques mois cela continue, là par contre je vais entamer les choses sérieuses pour les radios et tout le tralala !

Après tout, j'ai que 22 ans et en bonne santé, mon médecin je le connais depuis que je suis tout petit et c'est un ami de mon père donc je peux lui faire confiance ;)

Merci encore de suivre mes témoignages !

marie.69
Portrait de cgelitti

bonjour Roman, 

Tes lymphocytes et tes leucocytes sont un peu élevés, tu devrais faire vérifier, la VS et demander à ton médecin si ta formule leucocytaire n'est pas inversée. tu dis que tu sens ton coeur battre fort, et que tes globules blancs sont un peut élévés il y a peut etre une infection ou inflamation. Je te conseille vivement de demander des explications et des examens complémentaires  à ton médecin. Je te souhaite que ce ne soit rien qu'un peu de stress, mais c'est bien de vérifier. tiens nous au courant.

gros bisous

Sujet vérouillé