marie.69
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Voilà je me permets de créer une enième discussion sur ce sujet... Mais j'ai besoin de conseils et de remarques pour que je soit plus tranquille !

Donc oui, cela fait un bon petit mois que je ressens une gène au niveau du coeur. Ca a débuté par mal dormir la nuit, ensuite là où je me suis rendu compte que ça allait pas du tout était en voiture en étant 5 dans celle-ci pour un trajet de 300km environ (Biarritz-Bordeaux), vers le milieu du chemin, j'ai ressenti comme une grande gène pour respirer. Limite j'ai eu peur de faire un malaise ou de m'étouffer, peut-être est-ce du aux nombre de gens dans la voiture sur un long trajet ? Je sais pas...

Depuis ce jour, je suis sans cesse gené au niveau du coeur, comme une sensation d'écrasement au coeur avec quelques picottements parfois... J'ai beaucoup du mal à dormir la nuit, je sens les battements du coeur dans tout mon corps et c'est cela qui me fait peur et du coup, je dors très mal !

Après ça, je suis de suite parti chez le médecin pour me faire une ordonnance pour la prise de sang. Je l'ai faites et apparement je suis assez bien à part 3 trucs dont je pense que c'est pas méchantr (selon ma mère).

J'ai un taux de : Leucocytes de 11140/mm3 (la moyenne étant de 4000 à 10000), de Lymphocytes à 4345/mm3 (la moyenne étant de 1400 à 4000) et mon taux de cholestérol total à 2,08 g/l (la moyenne étant inférieur à 2,00 g/l).

Voilà, ce qui ne sont pas dans la moyenne qui est marqué sur la feuille en petit à droite. Pour finir, j'ai 22 ans, fumeur depuis l'age de 16 ans et une alimentation pas très bonne, enfin je veux dire que je ne mange pratiquement aucun légumes et aucun poisson, sinon le reste je mange beaucoup de viande blanche (dinde, veau, poulet etc...) et de viande rouge (moins que la blanche mais c'est souvent steak ou bavette d'aloyau), et ma nourriture s'arrette aussi aux pates (pratiquement tous les jours), riz, pizza (au moins 2 en 15 jours), cordon bleus, purée (et patate aussi), pas mal de charcuteries (jambon, saucisson) et je suis un grand fan de fromage également.

J'ai pris rdv chez le médecin demain à 14h pour lui montrer mon bilan, et lui parler plus spécifiquement de ma gène au niveau du coeur.

Alors voici mes questions : Est-ce du au stress, angoisse ???

Car récemment je viens de me perdre mon premier boulot (3 ans là-bas), l'entreprise vient de faire une liquidation judicaire (entreprise familale entre autre). J'ai perdu un membre de ma famille cet été (arrière grand mère chez qui je mangait tous les jeudi), et j'ai pris une très lourde amende en moto et dernèrement, on m'a volé mon portable et mon porte feuille en soirée. Alors de suite, en voyant des messages sur internet concernant mon problème, j'ai vu que pas mal de monde aurait eu la même chose que moi, du coup je me suis senti moins seul.

Dois-je voir un cardiologue au cas où pour me rassurer ?

Voilà mes questions auxquelles je me posent depuis quelques jours... Si quelqu'un pourrait m'aider a reprendre espoir car je vis en ce moment dans la peur de tout plein de trucs, alors que j'ai jamais eu de problème de santé au niveau de cet organe...

Merci d'avance de me lire.

Roman

PUB
PUB