Hilalisme
Portrait de cgelitti
Je souffre beaucoup des gencives.Fin juillet dernier, j'ai eu un détartrage. Cela m'a soulagé. J'ai à nouveau très mal. Est-ce l'âge? Dois-je faire un détartrage plus souvent (je le faisais tous les ans). Je prends piascledine 300 depuis hier (prescrit par mon médecin en juillet). Ce médicament fait effet au bout de combien de temps? Je reprends le dentifrice aphrodont et fais des bains de bouche avec paroex depuis 3 trois jours : aucune amélioration. Je me demande également si c'est lié à mon rhume et à ma fatigue générale. Ces douleurs peuvent-elles provenir de l'alimentation?

Merci de répondre à toutes ces questions.

Régine45
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Depuis plus de 10ans, je souffrais des gencives qui saignaient, mon dentiste de l'époque m'avait quand m^me fait des 4couronnes, au bout de 5ans, il m'a envoyé à l'hopital de Tonnerre qui ont un service spécialisé en parodonthologie, lors des 2er RDV, on m'a fait radio de ttes les dents et on m'a appris (et fait visionner un film) sur l'art de se brosser les dents!!!!! sans prise en charge de remboursement, LE COMBLE : désolé Mme, mais on ne peut pas vous donner de devis :::: Par la suite, un autre dentiste m'a fait un prélèvement et montrer au microscope (les petites bêtes qui grouillent dans notre bouche) et a préconisé comme dentifrice : mélange bicarbonate de soude+eau oxygénée; (peu onéreux)très efficace, soulagement immédiat, mais, hélas, pas à long terme;2ans, récidive avec déchaussement des dents encore plus important + maux d'estomac;; gout amer dans la bouche au réveil;;depuis le début de l'année 2006, nouveau dentiste, qui m'a arraché 6dents devant haut, essayer divers traitements, sans résultat, puis m'a proposé un antibiotique pendant 14j (malgré mon allergie aux antibio, j'ai accepté) depuis septembre dernier, j'ai une bouche saine, avec un dentier haut (pas toujours agréable) mais ca va.
Le seul conseil que je donnerais aux jeunes surtout :
ENTRETENEZ UN MAXIMUM VOS DENTS, afin de les conserver le plus longtemps possible, car un dentier ::: ce n'est pas ses vraies dents.
bon courage...
M^me si nous ne sommes plus à la mode des ANTIBIOTIQUES, pour mon cas personnel, cela a été le seul traitement radical. (moi qui suis une adepte, et ne me soigne que par HOMEOPATHIE)
denise57
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Paule] Je réponds à la lette de denise 57. On ne se fait pas
arracher des dents saines. Il doit certainement y avoir
une cause, il faut chercher car une fois les dents
arrachées c'est très dur et difficile de supporter un
appareil surtout celui du bas. Changer de deniste où
de stomato, mais surtout réfléchissé.Bon courage.[/QUOTE]
PAULE
lis plus bas, j'ai trouvé la solution.
DENISE
Maite
Portrait de cgelitti
Bonsoir a tous!premiere solution une brosse a dents tres douce Inava chirurgicale en pharmacie et Paradontax en dentifrice,masser les gencives sans forcer Vous verrez au bout d une semaine votre bouche iras mieux!surtout changer sa brosse a dents des que les poils s ecrassent ,cela abiment les gencives et si elles vont mal,les dents memes saines vont souffrir!tres bien aussi pour les dents qui se dechaussent avec l age!Une mauvaise hygiene dentaire peut provoquer de gros ennuis de santé ,un bon dentiste y fait aussi courage j ai enfin trouve celui qu il me fallait, je croque les pommes chose que je n avais jamais faite dans mon enfance Le port d un appareil dentaire a l adolescence arrange beaucoups les soucis futurs Courage a tous Amicalement
beatrice
Portrait de cgelitti
j'ai 43 ans, j'avais les gencives qui saignaient qd je me brossais les dents ce qui est absolument anormal. Mon dentiste lors du detartrage annuel me disait que je faisais bcp de tartre qui attaquaient mes gencives ce qui était irréversible et risquait de provoquer jour un déchaussement des dents sans pour autant me proposer aucune investigation plus poussée.
J'ai profité d'une consultation d'orthodontie pour mes enfants chez une amie orthodontiste,( donc j'étais en confiance;) je trouvais que mes dents avaint bougé, qu'elles partaient plus en avant;( en fait elles étaient moins tenues par la gencive). elle m'a fait une radio de la bouche et m'a dit de filer d'abord à l'hopital (c'est bcp bcp moins cher) me faire soigner. Je sortais d'un détartrage chez le dentiste... ils m'en ont refait un et vu les morceaux de tartre que j'ai vu tomber j'ai réalisé le peu de sérieux de mon dentiste.Ils m'ont fait des radios et mesuré le recul de la gencive sur la dent, dent par dent. Ensuite ils m'ont fait un devis pour un "surfaçage" car à part les premieres consultations qui sont remboursées le traitement de surfaçage est hors nomenclature. Cela m'a coûté un bilan parodontal 56 euros (70 - 20 remboursé) et surfaçage sur 6 secteurs soit 6 fois 60 euros.
Maintenant nous soignons les dents du fond bcp plus attaquées qui nécessitaient un traitement plus poussé car j'avais des "poches " ds lesquels les bactéries avaient élu domicile. Il fallait les résorber. Là j'ai 2 interventions d'environ 360 euros en tout dont 83 euros remboursé.L'inconvénient de l'hopital c'est que ce sont des etudiants qui vous font les soins (sous le controle du professeur qui fait le diagnostic de départ et surveille regulierement) mais enfin ça s'est bien passé. c'est un peu plus long peut etre mais le cout n'est pas le meme. Je conseille au moins d'aller à l'hopital pour avoir le bon diagnostic car je pense qu'ils sont moins mercantiles que ds le privé...et apres si vs tenez à votre confort et pouvez payer plus cher vous pouvez toujours faire faire les soins dans un cabinet...bon courage mais le jeu en vaut la chandelle et bien sûr je ne saigne plus qd je me lave les dents...
DENISE57
Portrait de cgelitti
bonjour
pour CATHERINE et les autres. hier, je suis allée consulter un STOMATOGUE A METZ, il m'a prescrit un traitement qui donne déjà des résultats ce matin.
piascladine 300 1/j
maxilase(non remb) 2cp/ - 2f/j
missilor gé 2 cp/ - 2 f/j pdt 5 j
di-antalvic 4-6 j(je prends un autre anti-douleur
olodont bain de bouche
ce matin , mon palais désenfle , j'en suis ravie
cordialement DENISE
loops
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je rencontre un probleme que je voudrai svous soumettre

Voila c'est la 2e fois que mes gencives se retractent au point de dévoiler mes racines.

A chaque fois ce fut apres une intervention chez mon dentiste qui m'a administré un anesthésiant

Depuis 4 jours je souffre au niveau du palais et des gencives des deux dent de devant (imaginez ma panique en voyant ma gencive remontée dansgerusement !!)

Si quelqu'un a deja connu ce genre de chose pourriez vous me donner quelques tuyaux car malgré le parondontax, le parodium , eludril et le fil dentaire rien ne change. QUe faire

Merci par avance
veronqie
Portrait de cgelitti
j'ai le meme probleme et je me brose les dents avec arthrodon et je fais des bains de bouches. mon dentiste m'a dit que je faisais de la parodontite. c'est le colet de la dent qui avec l'age se decouvre et reste a nu. cela rique de faire un dechaussement des dents.et une sensibiltite sur la dent. les gensives sont rouges et font souffrir. le mieux est de retourner chez le dentiste.bon courage........
Anne
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Mes gencives me font souffrir très souvent,surtout avant et pendant les règles. J'ai remarqué depuis quelques temps qu'une de mes incisives du bas se déchaussait. J'utilise de l'arthrodont en lavage des dents + massage des gencives ainsi que le fil dentaire et les brossettes. Le dentiste me propose un surfaçage galva fluorothérapic.
C'est une application de gel avec électrodes, une électrode dans ma main et une autre électrode dans la bouche, à l'aide d'une gouttière on envoie des courants. Le dentiste me demande 600 ? pour 6 séances non remboursé par la sécurité sociale.
Est-ce que quelqu'un a déjà subi ce traitement ? Est-ce efficace pour un renforcement de l'émail, des collets des dents et des gencives comme il dit, à savoir que le plus important pour moi serait de ne plus souffir de mes gencives.
Merci de vos réponses que j'attends avec grande impatience
sagesse
Portrait de cgelitti
coucou lili
vous me reconnaissez?vous n'avez plus donné signe de vie sur l'autre forum.vous n'avez plus de questions à poser?A bientôt.
Sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour Catherine,
Tout d'abord saignes tu des gencives lorsque tu te brosse les dents?

Pages

Sujet vérouillé