docfanfan
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui prennent des gelules de riz rouge et qui ont constatés de rééls baissent du taux de cholestérol, et ou les trouvez-vous exactement ?

MERCI

pgl62
Portrait de cgelitti

Tu ferais mieux de prendre de la pravastatine à petites doses ça te couterait moins cher, car remboursé par la Sécu; le but est de tte façon de maintenir le CT en dessous de 2,50 (moyenne internationale), d'avoir des HDL le plus haut possible et de contrôler les triglycérides. Certains disent qu'on se fiche des HDL.

La levure de riz rouge est une forme de statine.

L'important en matière de graisses, c'est Apo B,

Apo A-1,

Ratio Apo B/Apo A-1

+ pour une analyse utile:                   Protéine C réactive

HbLA1c   (glycémie)

Homocystéine

C'est mon opinion de patient éclairé, je ne suis pas médecin;

mais surveiller certains médecins n'est pas inutile.

framga1@hotmail.fr
Portrait de cgelitti
J'ai arrêté car ces gélules m'ont donnés ces crampes atroces la nuit
bl. H.
Portrait de cgelitti
moi aussi je prends staticoncept depuis quelques mois et mon cholestérol a
bien baissé ! (laboratoire fenioux)
fog
Portrait de cgelitti
[QUOTE=géraldine] j'ai essayé pendant un mois et demi les gelules de levure de riz rouge vendues en magasin bio (cher) et il n'a eu aucune baisse de cholestérol pour moi, au contrair(3, 90) (hyper cholesterolémie familiale) j'ai repris les médicaments "classiques" avec les ennuis musculaires qui peuvent y être liés et je suis concernée.....[/QUOTE]
Veuveu
Portrait de cgelitti
Bonsoir, Les noix à jeun et un verre d'eau après ou l'inverse ? Merci de partager un bon conseil. Ève
mutty
Portrait de cgelitti
mon mari a pris pendant 2 mois les gelules de riz rouge sur les conseil d'un ami ; aujourdh'ui aux vu de recents resultats sanguins il revèlent une tres grande augmentation du cholesterol ,mais pas aussi que cela tous les autres ont egalement augmentés alors que d'habitute ils sont moyens;alors je dit "faites attention car tout n'ai pas bon pour tout le monde" il en va de votre santé et surtout du reste de votre vie.
gordon
Portrait de cgelitti

[quote=michele4400]

Bonjour,

J'ai testé les gélules de levure de riz rouge du Laboratoire Beauchamp (sur leur site internet et par correspondance en téléchargeant le formulaire de commande). C'est en fait ma nutritionniste qui me l'a conseillé.

Après analyses, mon taux de cholestérol est en effet redevenu normal. Je n'ai pas eu d'effets secondaires. Je refait régulièrement cette cure à intervalles réguliers afin d'éviter ces désagréments possibles (toujours sur le conseil de ma nutritionniste)

Je suis très contente des produits Beauchamp, et ils proposent une large gamme d'autre compléments types oméga-3 qui m'ont l'air d'aussi bonne qualité.

En espérant que ma petite contribution vous aura aidé...

Michèle.

[/quote]

je vous conseille de prendre des omegas 3 en plus de votre statine, si vous avez un risque coronaire..des riques coronaires avec léchelle habituelle ..ils sont tres protecteurs au niveau cardiaque.

et a bonne  dose si vous ne prenez pas d'antiagregants plaquettaires genre aspirine,plavix ou des anticoagulants .1 g d'epa-dha...plus: 2 grammes: c'est tres protecteur mais on entre dans un effet anti agregant plaquettaire

(je ne parle pas du poids de l'huile totale)

donc prudence car risque de potentialisation des anti-agregants plaquettaires ou des anticoagulants:   "affaire de medecin dit on"...mais en fait aucun cardio ne sait repondre a cela ;-) "fautil mettre des omegas 3 a haute doses en association des antiagregants plaquettaires ou en substitution du moindre d'entre eux :l'aspirine?    vache de question sans reponse...silence gêné..

bonne santé a tous

JC

marie-thérèse
Portrait de cgelitti
J'ai pris de la levure de riz rouge pendant 2 ou 3 ans; ça marchait très bien. Mais en ce moment, il semble que j'ai le foie saturé, aussi je prends du Desmodium. Mais après je compte recommencer à prendre la levure de riz rouge que je trouve dans les magasins bio ou que je commande à un labo ex à Bain de Bretagne, c'est moins cher.
On doit écouter le médecin pour les doses : il m'avait dit : "vous en prenez 15 jours, vous arrêtez autant et ainsi de suite"
Moi je n'ai jamais arrêter et c'est sans doute pour ça que mon foie est saturé.
C'est intéressant de voir ce qu'en pense les autres et leurs expériences.
Sylvain V
Portrait de cgelitti
J'étais sous tahor. Un ami médecin m'a déconseillé de continuer et m'a conseillé le traitement suivant:
>> pendant 3 mois 1 gélule (600mg) de levure de riz rouge(Nature's plus HERBAL actives)
>> en même temps mais pendant 2 mois 2 gélules( 450mg le gel.) le matin et 2 gélules le soir de Lecithine de soja/carthame (santaflor)
>> supprimer le café et le remplacer par du thé vert.
Le traitement est à faire une ou deux fois par an.

Je n'ai aucun effet secondaire. Je l'ai indiqué à plusieurs personnes qui toutes ont été satisfaites. Mais je ne suis pas médecin et je pense que chacun doit réagir en fonction de son corps.
Je ne pense pas que le fournisseur ai une importance, seul le dosage compte.
Bien sûr tout cela n'est pas remboursé par la SS et c'est cher. Mais si c'est efficace(et c'est mon cas) je crois que c'est préférable.
chiffons
Portrait de cgelitti

bonjour aprés avoir essayé plusieurs anti cholesterol ( que j ai du arreter pour allergie ) je fais de l insuffisance rénale et la regulation du cholesterol est trés importante avec une alimentation raisonnable et la prise de la levure de riz rouge de la marque preventlive dosé a 200mg la prise d une seule gelule par jour et je suis enfin descendue a 1,87g/l de cholesterol total ( precedemment 2,26g/l) et 1,09g/l de LDL(  precedemment 1.49) et cela apres la prise pendant 40 jours il est sure que je vais continuer ce produit ( surtout d un cout raisonnable et acheté chez mon pharmacien !!

bonne journée

Pages

Sujet vérouillé