Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Les gâteaux des mariés

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 02 Mai 2011 : 00h33
Mis à jour le Mardi 03 Mai 2011 : 11h02
-A +A

Au cas où vous ne seriez pas vraiment saturés du Mariage, j'en rajoute une louche ! Celle des gâteaux des mariés que j'ai piquée sur le blog des frères Pourcel, toujours bien informé.

Il y avait deux gâteaux.

Le premier était composé de 8 étages de 17 gâteaux chacun d'un parfum différent. 900 fleurs de sucre glacé pour le décorer, des guirlandes rappelant la déco de la frise du plafond de la galerie de peintures de Buckingham Palace (où fut servi et découpé le dit gâteau par les mariés). On y distinguait, entre autres, les quatre fleurs symbolisant le Royaume Uni : la rose (Angleterre), la jonquille (Pays de Galles, le trèfle (Irlande) et le chardon (Écosse).

Ce gâteau là, celui de Kate, était l'œuvre de la pâtissière designer Flora Cairns qui a une entreprise de pâtisserie dans le Leicestershire et qui est la reine des cup-cakes et des gâteaux aux fruits. Il a fallu 5 semaines pour le fabriquer et deux jours complets de travail pour le monter et le terminer sur place.

L'autre gâteau, celui de William, était au chocolat. La recette, celle de la famille royale, reste secrète mais il semble que ce soit un empilage de biscuits et de chocolat. Il a d'ailleurs été fabriqué par la société McVitie's Cake Company, spécialiste des sablés anglais, et décoré par Kathryn Boyden, la chef pâtissière de Buckingham.

Vu la fête qui a eu lieu après et les photos des invités à la sortie de celle-ci, on peut imaginer que les calories avalées ont été évacuées sur le dance-floor royal.

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 02 Mai 2011 : 00h33
Mis à jour le Mardi 03 Mai 2011 : 11h02
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Gâteaux, pâtisseries, entremets.... Publié le 04/09/2001 - 00h00

Pâtisseries, gâteaux et entremets, ces desserts qui terminent un repas relèvent d'une longue tradition. Nombre de symboles leurs sont attachés, sociaux et religieux. Ils font sans aucun doute possible partie des plaisirs de la vie ! ...

Pas de fêtes sans chocolat Publié le 27/11/2014 - 09h14

Que le chocolat soit absent des fêtes de fin d’année, c’est absolument impensable. Il est de tradition d’en offrir et il est hors de question que vous y échappiez !Pourquoi ne pas fabriquer vous-même ces chocolats ?Ca n’est pas vraiment difficile et cela vous reviendra beaucoup moins...

Plus d'articles