Boulette73
Portrait de cgelitti
bonjour est ce que quelqu'un connait le mason mac lean je sais que c une operation gastrique pour l'obesité mais j'aimerai avoir des temoignages de personnes qui ont subi cette intervention et qui me raconte leur perte de poid avec cette methode

bonne soiree

gisele
Portrait de cgelitti
bonjour roro    pourquoi as tu refusé le by pass ça te fait peur? moi aussi    tu penses qu il y a plus de risques
fanfan38
Portrait de cgelitti
si vous voulez plus de renseignement joignez moi sur mon email fanfanpetit@hotmail.fr
gisele
Portrait de cgelitti
magali    tu es de quelle region?   moi je suis en normandie    j ai perdu 50 kg
christel31
Portrait de cgelitti
merci à toutes!!!!!!!
celupie
Portrait de cgelitti
bonjour dans quelques jour je vois mon chirurgien pour le 2eme rendez vous il me donnera les noms des specialiste a aller voir avant l'operation. il me tarde vraiment.
Je suis en contact avec une personne qui a subi cette operation et qui en ai tres contente et qui a suivi les instructions de la diet et du chirurgien maintenant elle mange normalement et de tout en petite quantité elle a perdu pres de 50 kgs en meme pas 1 an.
cela me motive et me rassure car certain des posts m'inquiete un peu.
il me tarde maintenant d'etre operer
bonne journée
magali
Portrait de cgelitti
gisele non je n'ai jamais eu de probleme de digestion, la seule gène que j ai eu c'est les vomisements si j avais mangé trop vite ou pas bien maché c'est tout.
gisele
Portrait de cgelitti
bonjour   vous etes peu à parler de vos problemes pour vous alimenter apres une masson     moi ya toujours de grosses dificultes vomissement nausees .....
magali
Portrait de cgelitti
bonjour gisele,
J' habite à coté de clermont ferrand.
J'ai perdu 40kg.
Roro
Portrait de cgelitti
Celupie,
Il y a 10 ans, les opérations par laparscopie se pratiquaient moins. Pour la 2ème opération en décembre dernier, j'ai demandé au chirurgien d'opérer avec les trous. Il m'a dit avoir essayé mais que ca n'avait pas été possible (organes qui collent entre eux). Je sais pour avoir vu un autre chirurgien que c'est possible malgré tout. Pourquoi ton chirurgien n'opère pas par laparoscopie ? Comme je le disais dans mon premier message, j'ai perdu en tout 40 kilos mais il faut vraiment faire attention à ce qu'on mange. C'est loin d'être une opération miracle. Suite à ma 2ème opération, je suis surprise de savoir bien manger (rien à voir avec la première fois). D'après mon chirurgien, lors de la 1ère opération je suis passé d'une liberté de manger totale à une restriction importante, ce n'est plus le cas pour la réintervention. Mais ce problème ne te concerne pas puisque pour toi il s'agit d'une première intervention. Ceci dit j'ai perdu 7,5 kg depuis mi-décembre surtout en faisant régime. Pourquoi n'as-tu pas choisi de faire le by-pass ? Mon chirurgien ne pratique quasiment plus la gastro mason-mc lean.


celupie
Portrait de cgelitti
roro,
je me fais opérer par laparatomie comme toi au mois d'aout prochain et comme tu dit il y a le meme suivi pre operatoire et post operatoire comme pour le by pass. J'espere que ca va fonctionné pour moi.
Comment s'est deroulé ta perte de poid? combien as tu perdu au total? Est tu satisfaite du resultat?
J'aurais tellement de question a te poser...
bonne soirée

Pages

Sujet vérouillé