POISSON
Portrait de cgelitti
Bonjour. Je viens d'être atteint du virus de la gastro qui m'a complètement cassé, il est assez violent le pépère !!!

Ayant une petite fille de 8 semaines, je met en oeuvre toutes les mesures d'hygiènes pour ne pas l'infecté.

Cependant, j'ai une question assez spécifique, qui n'a trouvé aucune réponse malgré les différentes recherches que j'ai pu faire : j'aimerais savoir, combien de temps vis le virus de la gastro '' a l'air libre '' ( par exemple si je touche la souris de mon ordi, combien de temps va vivre le virus )?? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je l'en remerci par avance.

Bye.

claudine
Portrait de cgelitti
suite à 'article, je suis étonnée que l'on connaisse les chiffres concernant le nombre de malades de gastro entérite pour l'hiver 2004/2005 alors que l'hiver n'est pas terminé...!! pas de temps perdu, l'on met un vaccin sur le marché..c'est plus simple que la prévention et plus rentable pour les laboratoires

tous ces vaccins me font peur....!!

peg
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai une reelle peur de la gastro et j aimerai vraiment savoir combien de tps survis ce virus a l air libre .mon grand garcon a ete une victime et je voudrai savoir combien de temps je dois desinfecter apres ses vomissemnts merci sos je n ai jamais eu de vrais reponses
PS JE NE SORS PRESQUE PAS L HIVERS POUR NE PAS CONTRACTER CETTE MALADIE
merci
POISSON
Portrait de cgelitti
Moi cette hiver personne ( 5 personnes) n'a eu la gastro malgré les épidemies à l'école.
En général la meilleure prévention c'est le lavage des mains (sous le contrôl des parents pour qu'il soit bien fait)avec un savon antibactérien (même si c'est un virus je trouve que c'est mieux ! ).
Eviter les bisous, de manger avec les mêmes couverts.
Il est préférable de laver la vaisselle au lave vaisselle car la T° est supérieure à 60 °C et j'ai même entendu dans une emission que le virus se transmet dans l'eau de vaisselle sur les autres couverts, verres.....

Quand aux vaccins moi je suis contre, il y en a déjà pas mal et on ne connait toujours pas les conséquences futures sur nos enfants quand ils seront + grands (cas du vaccin de l'hépatite ! ).

On vaccine les - de 5 ans c'est parceque ça peut être dangereux à ces âges là, nous les + grands on s'en sort donc si on nous vaccine pas réflechissez un peu à savoir pourquoi !
am
Portrait de cgelitti
Se débarasser aujourd'hui d'un virus,certes pénible a vivre mais detectable et soignable, c'est ouvrir sa porte a des cochonneries bien plus terribles, c'est affaiblir les défenses naturelles de nos enfants, les rendre encore plus dépendants à la médecine moderne, et surtout à l'industrie pharmaceutique.Encore une fois, avec une bonne publicité, ils vont nous vendre des milliers de vaccins pour notre "confort", celui de notre enfant mais surtout celui de leurs actionnaires. Bientôt, une autre maladie apparaitra, mais faut pas s'en faire, le lobby a déjà tout prévu.Le petit corps de notre enfants, peut etre pas.Dire non aux maladies mortelles, c normal mais ne dit on pas que les experiences vécues rendent les Hommes plus forts? Le mental est à l'image du corps humain. Pour moi, toutes ces "avancées" ne servent pas l'etre humain, car ils ne visent pas le futur, donc pas nos bambins. Ils ne recherche que le profit immédiat. Il est temps, que nous tous parents, ne réagissions pas en consommateurs quand il s'agit de la santé de nos enfants.
natacha
Portrait de cgelitti
enfin un vaccin contre cette cochonnerie de virus!!!! j'avoue que j'en ai tres peur; j'ai un enfant de 3 ans et un de 8 ans, je suis très à cheval sur l'hygiène des mains ( le plus grand de mes fils part à l'école avec des lingettes anti-bactériennes pour se laver les mains avant de gouter, le petit n'est pas encore scolarisé, ils ont interdiction de mettre les doigts ou autre chose dans la bouche, obligation de se laver les mains après être allés aux toilettes et en rentrant de l'estérieur...etc...) quant aux toilettes elles sont désinfectées entre 2 et 3 fois par jour... malgré cela ils ont tous les 2 été hospitalisés à cause d'une gastro ( jamais simultanément) alors oui, vive le vaccin. mais pourquoi le limiter aux enfants de moins de 5 ans. cela revient à dire que je pourrais vacciner le petit mais pas le grand? Le vaccin sera-t-il sorti pour le mois de novembre décembre 2005 ( date de début habituel de l'épidémie) merci pour vos réponses
peg
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Denis] Bonjour. Je viens d'être atteint du virus de la gastro qui m'a complètement cassé, il est assez violent le pépère !!!
Ayant une petite fille de 8 semaines, je met en oeuvre toutes les mesures d'hygiènes pour ne pas l'infecté.
Cependant, j'ai une question assez spécifique, qui n'a trouvé aucune réponse malgré les différentes recherches que j'ai pu faire : j'aimerais savoir, combien de temps vis le virus de la gastro '' a l'air libre '' ( par exemple si je touche la souris de mon ordi, combien de temps va vivre le virus )?? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je l'en remerci par avance.
Bye.[/QUOTE]
une québécoise
Portrait de cgelitti
jaimerais seulement sil va sortir au canada(québec) aussi et si oui combien devrons nous débourser pour ce vaccin.
reflexion
Portrait de cgelitti
Bonjour ,

sommes nous sur qu'il n'y ai pas d'effets secondaire concernant ce vaccin . Mon enfant a eu le rotavirus et hospitalisé durant 4 jours (elle avait 8 mois ) il est vrai que c'est très pénible de la voir diahrée , vomissement mais je ne suis pas sûr malgré les durs moments que j'ai vécu et surtout elle que je suis prête à la vacciner sans savoir les conséquences de ce vaccin,
Nath71
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas pourquoi un vaccin n'est pas envisagé pour tous. La gastro est vraiment pénible à vivre à tout âge et même si elle ne met pas en danger la santé d'enfants de plus de cinq ans et d'adultes jeunes, elle est très invalidante ! Je trouve cela bien plus pénible que la grippe et pourtant tout le monde peut se faire vacciner contre la grippe !
Sujet vérouillé