anne-sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je dois passer la semaine prochaine une gastro et coloscopie, mais plus la date approche plus je me dis que je ne vais pas y aller.

En effet, j'ai très peur de ne pas me réveiller ou d'avoir une réaction allergique car je suis quelqu'un de très allergique et très anxieuse. Le gastro ainsi que l'anesthésite ont beau essayer de me rassurer plus j'y pense plus je panique ! Si quelqu'un souffre d'allergies et à déjà été anesthésié sans problème répondez moi ! je sais aussi que concernant uniquement la gastroscopie çà peut se réaliser sans anesthésie générale si vous avez été concerné par cet examen merci de me dire comment çà c'est passé.D'avance merci

anne.sophie
Portrait de cgelitti
SYMPA VIVI

PAS MEME 1 REPONSE
Denis
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pour répondre à votre angoisse, je vous rassure, ces examens sont classiques et courants, les methodes très au point et indolores, sans aucun effet indésirable, du moins en ce qui me concerne (j'y suis passé il y a un an). Par contre la préparation pour la coloscopie ce sont les 3 jours qui précèdent qui sont les plus pénibles. Le fait que ces examens se fassent sous anesthésie générale ne peut qu'apporter du bien être, ceux pratiqués sans anesthésie générale étaient très douloureux parait-il. Alors je vous dis bon courage et affrontez sereinement ces examens. A bientôt
anne.sophie
Portrait de cgelitti
b'soir VIVI

tu dis que tu es tres alergique et anxieuse
il suffit de noter tous les medicaments que tu as essayés...
note bien chaque molecule qd un medicament ne te convient pas
j en ai toute une liste!!!
en ce qui concerne l anesthesiste , apporte lui sur un papier , toutes les molecules que tu ne supportes pas , à defaut les medicaments que tu auras pris soin de noter sur une feuille
IL EST IMPORTANT DE LES NOTER
il y a de fortes chances kil te fasse une anesthesie legere
la gastro et colospopie sont indolores
je te dis çà parce je suis allergique à une quantité de medicaments
et tu peux ajouter des antecedents familiaux graves (coeur...)
ce qui rendra l anesthesiste + prudent: je te l assure
c le seul moyen que g trouvé pour convaincre l anesthesiste et çà marche
si tu n 'as plus les medicaments en tete : te reste -t-il des boites ou des ordonnances?
JE TE COMPRENDS PARCE QUE C UN VRAI PROBLEME POUR MOI AUSSI
G BESOIN D 1 ANTIBIO EN CE MOMENT ET LE MEDECIN M EN A PRESCRIT UN!!!
je ne l ai pas supporté : sur le plan digestif une fois l antibio pris çà creé des indigestions qui tournent en tachicardie paroxystique avec malaises horribles
l anasthesiste n a pas de raison de ne pas te croire
tu te reveileras en sortant du bloc parce que avec tous les elements que tu oras fournis à l anesthe.tu te reveilleras tres vite...
et puis ce sont des examens assez courts ....ne t en fais pas!!!
çà va bien se passer tu verras
tu dis ke l anesthesiste te rassure mais tu restes tres mefiante
çà se comprend : qd on est allergique kom çà ...je comprends
kels medicaments ne suportes-tu pas?
La FIBROSCOPIE EST PRATIQUEE SOUS ANESTHESIE GENERALE MAINTENANT ...SANS ANESTHESIE C GALERE
JE TE REPETE KILS TE FERONT UNE ANESTHESIE LEGERE ET POURRONT AINSI VOIR ESTOMAC ET INTESTINS ( avc biopsie meme)
TU TE REVEILLERAS ET DIRAs : C DEJa FINI?
je ne parle pas uniquement en mon nom :d otres ont fait une fibro sans anesthesie
je t ' assure kils choisissent l anesthesie generale en cas de nvlle fibro*
DE + tu reveilles tres bien
je ne sais pas si g été claire ou confuse
mais je l envoie qd meme
Tiens nous au courant
Amitiés
anne-sophie
Portrait de cgelitti
autant pour moi!!!
tiens-nous o courant des que tu le pourras
@+
vivi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=vivi] [QUOTE=anne.sophie] SYMPA VIVI

PAS MEME 1 REPONSE [/QUOTE] [/QUOTE]

Désolée anne sophie mais n'ayant pas de pc chez moi c'est pas facile de disposer d'internet ! en fait j'ai décommandé mon rv car j'ai eu un problème infectieux qui fait que je ne peux pas faire ces examens comme prévu vendredi, par contre j'ai repris rv avec mon gastro début mai pour lui dire que je ne ferai que la gastroscopie mais sans anesthésie générale, je sais que çà se pratique.

Il parait que c'est très désagréable mais tant pis car j'ai trop peur de me faire anesthésier.
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
vivi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne.sophie] SYMPA VIVI

PAS MEME 1 REPONSE [/QUOTE]
Sujet vérouillé