nizoabbes
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Un appel à temoin à toutes les mamans concernées et les nourrices expérimentées :

J'ai petit bout de 1 an, j'ai commencé à travailler vers ses 6 mois.Il fallait donc trouver vite une assistante maternelle.Vous savez autant que moi à quel point on peut entendre des choses ici et là de bonnes ou mauvaises expériences (surtout) au sujet des assis.mater.

Et bien j'ai trouvé la perle en peu de temps, une nourrice agrée,formidable à qui j'ai fait confiance les yeux fermés.Grâce à elle, mon petit a trouvé son rythme, il est devenu très calme au moment du coucher par exemple, car jusque là, c'était un moment difficile, il était épanoui, content de la retrouver ts les jours, ttes les 2 ns ns entendions très bien et j'appréciais bcp sa façon de faire avec les enfants, on voyait là une femme expérimentée.

Puis mon contrat s'est terminé, il a donc fallu me séparer d'elle.J'ai retrouvé un nouveau travail au bout d'une semaine.Ma nounou favorite étant prise, j'ai du chercher un mode de garde, mais le temps me manquait (4 jours pour trouver), alors j'ai mi une annonce et j'ai eu une réponse d'une dame ayant de grands enfants.

Ma première impression était plutôt bonne et de tte façon je n'avais pas grand choix et pas vraiment le temps de chercher plus,de plus, en période d'été les nourices agrées sont en vacances ou ont déjà leurs enfants à garder.

J'ai donc embauché cette femme au "noir" en attendant une place en crèche.

Cela fait un mois maintenant que mon fils est gardé avec elle.

Mais plus les jours passent et plus je vois qq signes qui m'intriguent.Depuis au moins une semaine, le petit pleure, à peine après avoir traversé la porte et l'avoir posé dans le salon.Il cri de plus bel dès qu'elle le prend ds ses bras et que je m'apprête à partir.Au début je pensais qu'il ne voulait peut être ne pas me voir partir, mais avant il ne faisait jamais ça avec mon ancienne nounou.

Sinon il a complètement perdu son rythme, pleure quand je le met au lit, au moins pendant une demi heure, voire une heure parfois !il faut user d'astuce pour le calmer, or il ne faisait plus ça depuis ses 4/5 mois.

Il se réveille souvent.

Cette femme me paraît très gentille et attachée au petit mais peut être "trop" justement, et surtout, elle ne me paraît pas "très bien" dans sa peau.

Certain m'ont dit qu'elle doit le laisser dans son lit ou le laisser seul, or je ne le ressens pas vraiment comme ça, mais il y a sûrement un truc.

Je connaîs mon fils mieux que personne et je vois que ça ne va pas quand j'arrive chez elle .Il y a qqchose de pas normal.

En tout cas j'ai décidé de trouver vite une solution et d'arrêter cette garde au plus vite.

Si vous avez vécu ce genre d'expérience, pouvez-vous me donner votre avis?

Comment reconnaît-on une femme bien ou pas lorsque nous sommes dans une situation d'urgence comme celle-ci?

Après tout bcp de gens peuvent nous paraître bien au premier abord et cacher bcp de choses, ne croyez- vous pas?

PUB
PUB