harmony78
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes ! en attendant l'agrément pour être famille d'accueil permanent, une personne m'a demandé de garder ses deux enfants : 6 ans et 2 ans et demi. Bien sur déclarée. ne connaissant pas les principes de gardes d'enfants à la journée ou à l'heure, dois-je faire payer 2 fois le smic horaire pour deux enfants ?

Je vais chercher les enfants à l'école, les fais gouter, bain, diner éventuellement.

Merci pour votre réponse (urgent) j'ai rendez vous ce soir !

fran
Portrait de cgelitti
j'ai posté mon message en meme temps que toi.
laisse tomber, ne regrette rien. cette personne confond travail et bénévolat.Après c'est sans fin avec des gens comme cela.On en fait jamais assez et elle te donnera ton salaire en repoussant chaque mois l'échéance; (je connais.)
Elle va aller voir ailleurs et je parie qu'elle ne trouvera pas ou ira de nourrices en nourrices , ou les confiera à la famille.
harmony78
Portrait de cgelitti
Je ne comprends plus rien. Maintenant les parents veulent que l'on garde leurs enfants pour 0?, frais d'essence (école) 0?, garderie 0? ! bon j'exagère mais c'est un peu cela. En fait maintenant il faut travailler bénévolement. et en plus des gens qui ont largement les moyens. Le tout calculé, rester aux assedic est plus rentable. Mais que fait le gouvernement ? autant on aime un métier mais on ne peut l'exercer pour vivre uniquement sans demander la lune. Moi je désire uniquement m'occuper d'enfants ! mais que je puisse vivre aussi même un minimum ! et puis en plus la phrase qui tue : vous êtes trop diplomée pour faire ce travail ! ça c'est la meilleure ! Vous demandez 8,03 ? par enfant, et bien si madame en à deux, vous prenez un quart du smic en plus pour le deuxième, ça ne va pas !! je suis perdue. J'attends qu'une chose avoir deux enfants en permanence chez nous ! dépanner des parents en difficultés, les avoir que quelques jours, je m'en fiche, mais que l'on soit reconnaissant malgré tout. Tout le monde doit pouvoir vivre sa passion et non rester aux assedic, assistés, pendus au crochet de l'administration ! c'est pas possible ! l'amour des enfants, tout le monde l'oublie ! l'aide aux parents même les parents eux mêmes l'oublient !
fran
Portrait de cgelitti
bonjour Marie et harmony
je ne sais pas si le travail prend un autre sens avec l'ase.
On nous demande de nous occuper des enfants qu'on nous confie en professionnelles.
On travaille au service de l'ASE et il faut s'y plier.

En pmi ou en ase, on y met autant de volonté de le faire bien. C'est à dire que l'enfant se sente bien chez nous et puisse continuer à grandir.
En pmi, on rencontre aussi des parents déficients et il est encore plus difficile d'aider l'enfant

harmony, je pense que tu es trop dans le désir de "sauver" des enfants, le désir de faire du bien.
je ne crois pas que l'ase soit dans cette optique et tu n'auras pas de reconnaissance des equipes, il ne faut pas en attendre.(c'est parfois le contraire)

Une chose que tu auras c'est ton salaire régulièrement . Nous sommes là dans une administration.

Tu as le droit d'aimer les enfants que tu vas accueillir mais ne le montre pas aux professionnels de l'enfance.

j'espère que tu ne prendras pas mal ce que j'ai dit
à bientôt
marie
Portrait de cgelitti
chère Harmony, je suis d'accord avec fran ..c'est ainsi meme dans ce travail particulier que s'occuper de l'enfant c'est le marché de l'offre et de la demande..il te faudra faire des choix..c'est sur que les rapports seront différents dès lors que tu bosseras pour l'ase..là tu auras à faire à toute une équipe de travailleurs sociaux et là aussi le travail prend un autre sens..j'espère que cela se passera bien pour toi , je croise les doigts...biz
harmony78
Portrait de cgelitti
Non je ne me laisse pas abattre ! ce n'est pas vraiment mon tempérament ! mais...
Je vais suivre ton conseil. Ce courrier je vais le travailler (j'ai déjà commencé)je vais prendre mon temps et bien réfléchir.
Ce sera un plaisir d'en discuter
à bientôt biz
fran
Portrait de cgelitti
il y a la PMI, les blouses roses, les familles d'accueil pour les vacances avec le secours catholique, les familles d'accueil pour les enfants en transit qui viennent se faire operer en france, il y a à faire avec les enfants, c'est vai, cela peut te faire un CV pour appuyer une nouvelle demande.
harmony78
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie, bonjour fran,
le délai est de deux mois pour formuler un recours gracieux. Mais comme vous dites si bien toutes les deux, je vais premièrement attendre un peu en effet(quoique je ne sois pas si peinée mais surtout très très déçue), je garde le moral. Mais je puis vous assurer à toutes les deux que j'ai vraiment compris, et pris conscience que c'est un métier et non un dérivatif de mon manque d'enfants. La bêtise que j'ai faite, c'est d'avoir été honnête ! d'avoir trop parlé de vouloir aider, d'aimer les enfants...
Fran je vais en effet m'adresser au secours catholique pour accueillir des enfants en vacances, ou même encore accueillir des enfants en transit qui viennent se faire opérer en France.
En attendant, je suis au chômage et fin aout je n'ai plus rien du tout ! ça c'est la galère en vue ! Je pense voir avec les assedic pour suivre une formation sur la petite enfance...peut être que...
Je vous embrasse très amicalement les filles. A bientôt. Votre soutien m'est d'une grande aide et me motive d'autant plus.
fran
Portrait de cgelitti
oui, autant de fois que tu as d'enfants, ou un quart de smic horaire si tu travailles à l'heure + le gouter+le diner et des frais pour le transport et eau électricité etc (x2), renseignes toi auprès des nourrices de ton quartier ou à la CAF pour les tarifs
fran
Portrait de cgelitti
fausse manoeuvre
on en reparlera si tu veux, mais cela ne m'étonne pas de l'Ase, ils ont trop peur des nourrices qui ne veulent plus rendre les enfants.
à bientôt
harmony78
Portrait de cgelitti
Bonjour Fran, on ne se quitte plus dis donc ! te revoilà, je suis contente ! merci pour l'info, tu es vraiment une pro des infos ! merci.
Je regarde sur le site CAF !
bises

Pages

Sujet vérouillé