mamine
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde ! Diabètique Type 2 depuis Juin 06, j'avais accépter la maladie... Mais depuis Sept. 06, c'est la déprime totale... Je me sens seul dans cette maladie. C'est pourquoi, j'organise une tournée de MSN pour rencontrer du monde. Je me présente :

Prénom : Hicham R.

Pseudo : Shinjazz, RoyalShaolin, Jazz, ...

Diabète Type : 2

Depuis : 6 mois

Passion : L'Asie, La PhotoGraphie, Internet, ...

mamine
Portrait de cgelitti
shinjazz, as tu été hospitalisé dans le cadre d'accepter et régulariser ton diabète ?
mamine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=shinjazz] Merci mamine pour tes mots... Selon mes résultats au prochaine analyse, je poserai des mots de réflexion sur ce que tu m'as dit. Merci. Mais tu dis "prise en charge par la Sécurité Sociale", c à 100% ? Car financièrement, je ne pourrais pas si ce n'est pas à 100%...[/QUOTE]

tu es à 100% pour cette Affection de Longue Durée, forcément. tous les soins et hospitalisations en rapport sont pris en charge à 100% par ta CPAM. de plus, ta mutuelle participe certainement au paiement d'une chambre particulière.
le placement en section diabétologie est en rapport avec ton affection, la prise en charge est délivrée à 100%.
l'arrêt de travail pendant le séjour est réglé lui aussi en rapport avec l'affection. Il faudrait voir avec ta caisse combien celà représente par rapport à ton salaire normal.

cette alternative est une bonne solution quand on a du mal à accepter le diabète. elle te met en contact avec d'autres diabétiques, vous avez un encadrement sérieux par des médecins, diététiciens,(psychologue et groupe de parole éventuellement, centré sur la façon de vivre et accepter son diabète) prof de sport.. car il ne faut pas oublier un minimum d'activité physique. une heure de marche par jour est la panacée, cependant. tout celà compte pour t'aider à faire baisser la glycémie.

j'ai été un peu longue..
shinjazz
Portrait de cgelitti
Merci Shanel pour tes mots... Car CriCri, être optimiste c'est bien, je ne le nie pas, mais en lisant tes mots ("dans 5 ans, ils pourront le guerrir"), c à croire que tu es au pays des rêve (ou que c une voyante qui te l'a dit peut-être ?). C sûre que dans les années à suivre, il y aura des améliorations, de meilleurs méthodes, de meilleurs médicaments, ... mais de là à dire dans 5 ans, c fini ! Tu exagéres pas un peu trop là... ? Tu sais, tes mots peuvent blésser des personnes, qui par exemple, déprime à mort, et que tu leur donnes de faux espoir...
plouf
Portrait de cgelitti
oui mais faut kan meme se marrer
5 ans ou 50ans les progres existent et ce sera pour nos descendants diabetiques !!on est une super grande famille

lol
bsou
shanel
Portrait de cgelitti
salut ^^ moi je veux bien en parler avec toi sur msn ^^ voila mon mail (ah oui je suis diabétique depuis 11ans)
shiba_taisho@hotmail.fr @+
shinjazz
Portrait de cgelitti
Merci mamine pour tes mots... Selon mes résultats au prochaine analyse, je poserai des mots de réflexion sur ce que tu m'as dit. Merci. Mais tu dis "prise en charge par la Sécurité Sociale", c à 100% ? Car financièrement, je ne pourrais pas si ce n'est pas à 100%...
shinjazz
Portrait de cgelitti
J'avais oublier mon email mais j'ai fait une version 2 du sujet...
shinjazz
Portrait de cgelitti
Non, mamine. Je ne l'ai jamais fait. De plus, je peux pas me permettre ça, car c moi qui apporte le salaire à la maison... Tu comprends ?
Julie
Portrait de cgelitti
guérir le diabète d'ici 5ans, je te trouve super optimiste cricri...
je sais que le diabète n'est pas une maladie extrêment grave, mais des fois c'est bien de penser à soi, d'être égoiste et de se demander pourquoi on a mérité ca???
moi je suis sous pompe depuis 2ans et cela a changé ma vie... pensez y
à bientôt
Julie
Portrait de cgelitti
Merci Shanel

Pages

Sujet vérouillé