véronique
Portrait de cgelitti
Bonjour

En mai 2005 j'ai eu un petit garçon qui est décédé en octobre 2005 d'une myopathie myotubulaire.

Actuellement je suis enceinte de 2 mois.J'ai fait une prise de sang pour connaitre le sexe du bébé.Apparement c'est une fille.

Je souhaiterais avoir des avis de mamans qui ont déjà eu cet examen.

Merci de me répondre.

Tchao

lou
Portrait de cgelitti
je ne savais pas qu'avec une prise de sang on pouvait connaitre si tot le sexe du bb, on te la fait faire pour déceler une nouvelle myopathie ?
coco
Portrait de cgelitti
Comme Lou, je ne savais pas du tout q'avec une prise de sang, on peut savoir le sexe du bébé ! !
Mais par amiocenthèse, oui on peut savoir le sexe à 100% et maladie héréditaire.
soulef
Portrait de cgelitti
je suis enceinte de un mois et demis c'est une grocesse non désiré cars j'ai une fille de 2 ans et demi et une autre de 10 mois, je ne voulais pas en avoir dans l'immédiat car je voulait que mes filles grandissent un peut mon marie n'est pas contre mais si je veut garder cette grocesse j'aimerais avoir un garçons comment s'avoir si c'est une fille ou un garçon pour pouvoir suivre ou intérompre cette grocesse
stéphanie
Portrait de cgelitti
On m'a fait cette prise de sang car si c'étais un garçon il y a des risques d'avoir avec un enfant avec cette maladie alors que si c'est une fille il n'y a pas de soucis.
véronique
Portrait de cgelitti
bjr soulef je trouve pas ca tres cool car si c un garcon tu le garde et si c une fille tu te ferai avorté c de l'egoïsme ecoute moi g aussi 2filles une de 5ans et demin la 2eme elle a 23mois et j'attend ma 3eme pour dans un mois et franchement je voulais tout comme toi un garcon mais tu vois c une fille qui se develloppe en moi et je trouve que ca c le plus important tant qu'elle est en bonne santé c le principale donc un conseile si tu veux vraiment pas ce bébé a part si c un garcon ben fait le partir car si c une fille elle le resentira et apres fait atttention de ne pas retomber enceinte sauf quand tu sera prete a en avoir un autre même si là ca serait une fille
a+
Corinne
Portrait de cgelitti
il existe également la choriocenthèse qui consiste à prélever des cellulles du placenta et c'est un examen qui peut être réalisé à deux mois de grossesse et résultat 48H après. Je crois que la prise de sang c'est nouveau car la médecine a fait des progrès
Originalval
Portrait de cgelitti
Bonsoir.
Pour la prise de sang j'ai lu quelque chose à ce sujet il y'a quelques jours...
Effectivement on peut savoir grâce à cette technique si c'est un garçon ou une fille car on y recherche un marqueur qui se trouve spécifiquement sur le chromosome Y (d'un p'tit gars donc). Donc si on trouve ce marqueur c'est qu'il y'a un "Y" donc garçon et si pas de marqueur pas de "Y" donc fille... En voilà le principe.
Je crois aussi que ce type de test en est encore au stade d'essai justement dans le cadre de maladies génétiques, mais qu'il y avait un excellent rapport de fiabilité.
Sujet vérouillé