cathy
Portrait de cgelitti
Slt,

Voilà c en rapport avec ma mère, elle a eu en 2000 un cancer du sein droit et en 2002 une récidive a ce même sein.

Depuis elle est guéri et a fait une reconstruction du sein mais voilà adj elle devait aller faire des radio et ils ont trouvé un ganglion au cou qui était gonflé, d'apres mon médecin qu'elle était allé voir avant les radios il s'agirait d'une infection du a quand ils ont enlevé le pack qui était pour les chimio précédentes. Elle avait eu un cancer du sein a droite et là le pack était dans le cou en haut a gauche là on se situe justement le ganglion.Elle s'est fait enlevé le pack y a 2 mois en même temps que la reconstruction du sein. Aux radios adj ils lui ont dit étant donné votre antécédent le mieux est de faire une biopsie et ils ont vu au radio dans le cou a gauche 10 ganglions dont 1 qui était gros rien du coté droit ni aucun pb a la radio des poumons!

Rassurez moi car je flippe là...

Ma mère retourne voir médecin demain qui a pris rdv avec un gars pour la biopsie.

Merci

mastercartman
Portrait de cgelitti
Slt,

Voilà ma mère vient d'avoir resultat de la biopsie de son ganglion du cou qui est tres petit d'apres oncologue qui a dit que le stagiaire de mon médecin avait des doigts tres fin, elle a des cellules cancéreuses dans un des ganglions, le reste sous les aiselles, aux poumons et aux seins et il n'y a absolument rien!
En faite d'apres l'oncologue qu'elle a eu au tel c des sequelles de son cancer du sein a droite de 2000, et récidive tjs a ce même sein en 2002 d'ou ablation du sein et depuis restruction mamaire,elle a rdv avec oncologue jeudi 30 juin pour lui expliquer comment ils vont procéder.D'apres ce qu'il a dit au tel,il va demander au centre de Lyon comment procéder car il estime qu'il n'y aurait peut etre pas besoin d'opération juste de la chimio enfin le mot juste est pas approprié ici.
Ce n'est pas un lymphome c certifié!
Est ce un résidu du cancer du sein droit ou alors un début de cancer a gauche, la question reste en suspend en tt cas j'espère que la guerison est certaine? c tout ce que je souhaite d'apres notre médecin il n'y a aucun doute a ce sujet...
mastercartman
Portrait de cgelitti
derniere news ma mère commence chimio (taxol un nom comme ca) mardi 5 juillet et ce pour 6 séances et en même temps elle va avoir un produit (perfusion il me semble) toutes les 3 semaines et cela à vie. D'apres ce que j'ai compris ce produit permet de tuer les cellules qui sont seulement cancéreuses sans toucher les bonnes cellules...
Donc dès qu'une cellule suspecte se "réveille" elle sera tuée!
Prémice d'un futur vaccin, c possible !!
D'apres le spéciliste les résultats sont tres bon et ce produit est sorti il y a 1an et demi et normalement sans effets secondaires. On lui donne cela en + étant donné que c la 3ème récidive qu'elle a.


Merci d'avance
PS: Apres tous les examens qu'elle a eu c tres tres localisé c seulement a un ganglion (ganglion sus-claviculaire) donc j'espère que les chances de guerison sont elevées?
brigitte
Portrait de cgelitti
voila depius 15 jours jai un ganglions du cote gouche qui me gene de temps en temps
mastercartman
Portrait de cgelitti
elle est allé voir le médecin hier et il pense a une infection ou inflammation du au pack qui je le rappele lui a été une 1ere fois mis en local et ratage donc remise en générale en 2000 il lui ont enlevé ensuite et il lui ont remis en 2002 car récidive du cancer du sein droit et ensuite ils lui ont renlevé car reconstruction du sein droit et affinage du sein gauche...
D'apres mon médecin il penche pour une séquelle du pack de plus elle avait aussi eu une parotidite du coté GAUCHE apres son opération de 2002.
C vrai que ca fait bcp de coincidence sur ce coté GAUCHE pour que ce soit un cancer de + son cancer était a droite et les radios faites montrent seulement un gros ganglion a gauche rien a droite et rien aux poumons.
Vendredi elle doit faire radio sous les bras ainsi que prise de sang. La semaine prochaine elle voit aussi un hématologue pour approfondir les recherches.Elle n'est pas du tout fatigué,pas de perte de poid.
mastercartman
Portrait de cgelitti
merci de ta réponse c sympa ca me rassure un peu et je me dis qu'il y a pas vraiment de risque étant donné les pb précédents (parotidite au cou gauche) et puis avec tous ces enlevements et remise du pack au nivo du cou gauche ca du a un moment donné refaire une inflammation ou infection. Ma cousine qui bosse en médécine a eu ma mère au tel et la connaissant étant donné tout ce qu'elle a eu, elle a dit je pense commme notre medécin. Et puis si les médecins pensent ca faut leur faire confiance apres tout lol
Adj elle avait des douleurs au cou gauche, peut etre est ce nerveaux c possible mais on voit que c gonflé un peu du coté gauche comparé au coté droit.
nancy
Portrait de cgelitti
moi aussi jai eu un cancer du sein sa fait trois ans et la je suis en attente pour un ganglions au cou jai passer toute les test la nouvelle jeudi
mastercartman
Portrait de cgelitti
on a eu les résultats de la prise de sang donc au niveau sanguin tout est nikel il y a seulement une hausse pour la vitesse de sédimentation ainsi que pour la ferritine et la protéine c réactive.
Christiane(chelles77
Portrait de cgelitti
coucou mastercartman , viens nous rejoindre sur le site
www.essentielles.net   c'est un site d'informations et d'échanges de femmes atteintes de cancer du sein ; il est magique de fraternité, d'amitié, de solidarité la lumière est toujours allumée, c'est celle de l'espérance.
Tu auras des réponses à tes questions et si ta maman a internet, elle pourra communiquer avec nous
viens vite
mastercartman
Portrait de cgelitti
Ponction effectuée par un docteur spécialisé en oncologie : résultats dans 3-4 jours.
Si les résultats ne sont pas assez complets il faudra envisager la chirurgie pour enlever le + gros ganglion( pour analyse)
D'apres lui, le ganglion n'est pas si gros que le disait le radiologue car il est entouré de graisse, le radiologue avait dit 2,5 cm et le docteur a dit cela fait bcp moins et il n'est pas tellement dur non +
L'amas de ganglions autour du + gros ganglion sont pas tellement important pour lui.
Il n'a était ni alarmiste, ni rassurant...
Il a d'ailleurs dit qu'il y avait bien une petite inflammation d'apres les résultats.
D'apres lui, ca pourrait provenir d'une inflammation plutot suite a la dernière opération au sein gauche mais pas tellement du au pack.Il a parlé que cela pouvait venir aussi de la parotidite de 2002 malgrè le fait que ca date de 3ans car les ganglions sont tres long a se remettre normalement en état. Il ne s'est pas trop prononcé il a parlé que c'était illogique que le cancer passe du coté droit à gauche mais qu'il y avait bcp de chose illogique Il voyait de tout!
Il a parlé aussi de la forme du ganglion qui était plutot bon signe mais il ne s'est pas plus étendu sur le sujet, il est resté tres vague. Mon père a posé la question comme quoi, pouvait on apercevoir un cancer d'apres les résultats de la prise de sang? Il a dit non et a juste regardé tres rapidement les résultats de la prise de sang et il a dit qu'il n'avait pas recu encore a 18h les résultats de l'electrophorese mais qu'il s'en moquait de toute facon!!
En gros, on est pas bcp + avancé alors qu'on pensait qu'il en dirait déjà + ce soir.
cathy
Portrait de cgelitti
j ai 31 ans
l année dernière j ai u le cancer du sein chimio+abblation+radoteraphie
depuis 6 mois j étai en super forme
depuis peu j ai decouver un boule au niveau du coup
donc j ai du faire une biopsie et voila le verdict et tomber c une rechute
donc apparament Re chimio etc..
besoin d aide
Sujet vérouillé