KOLI
Portrait de cgelitti
Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai appris tout récemment que mon analyse de sang mettait en évidence cette anomalie !!

De quoi cela peut provenir ??

Est ce héréditaire ?

Est ce un signe de cancer ?

Peut on vivre longtemps avec cette anomalie ?

Ya t'il toujours une maladie grave à la suite ?

MERCI DE VOTRE REPONSE ! Quel quelle soit c'est beaucoup mieux de savoir.

nicole
Portrait de cgelitti

décidement je ne vois pas mes réponses ce n'est pas faute d'essayer!!

anna92
Portrait de cgelitti

bonjour Cymague, merci pour la réponse cela fait du bien d'être comprise et de répondre à mes angoisses car les quelques amis proches qui m'entourent ne peuvent rien et  sont mêmes parfois maladroits avec des phrases toutes faites genre  : t'inquiète pas ce ne peut être grave tu as une mine resplendissante,..... il n'y a que les personnes qui traversent  ou on traversé cette épreuve pour comprendre. Nous partons ce week-end en normandie chez ma soeur afin d'évacuer un peu le stress des prochains jours qui nous attendent - Quels seront les résultats de l'autogreffe de mon mari (mai dernier) jusqu'à présent les visites étaient basées sur les résultats sanguins courants pour voir si tout remontait normalement après la période d'aplasie. Cette fois c'est lle verdict résultat de cette chimio intensive et de l'autogreffe - est ce que le pic est redevenu normal voir à 0 - mon mari est plus stressé que d'habitude quelle déception si cela n'avait pas bien fonctionné - Il compte reprendre son travail qq jours avant notre départ en vacances (prévu en Septembre) et reprendre vraiment à notre retour - dans l'immédiat pas de réservation on verra après les visites du 07/ et 14/08 - si tout va bien nous irons à RHODES ou en SARDAIGNE selon les disponibilités - je voudrais être qq jours plus vielle afin de savoir et en même temps je redoute .... merci pour vos messages de soutien je ne manquerai pas de vous tenir informés - je suis toute nouvelle sur ce forum mais déjà j'ai envie de connaître votre histoire et de vous faire partager la mienne. Bien amicalement à vous tous.

nicole
Portrait de cgelitti

à guy marie

 

oui je pense aussi qu'il n'y a pas que le myélôme car on n'est pas à l'abri du reste problème de doe arthrose ou sciatiquemalheureusement l'un n'empêche pas l'autre

bises et bonWE guy marie

75tssbbg
Portrait de cgelitti

Voilà pas de concert demain,je ne peux sortir qu'un minimum et bien me couvrir(chien 3-par jour.pas de nouvelle sinon sous antibio.Bizzzz;Guy marie.

 

nicole
Portrait de cgelitti

mais non !!mon auto greffe a duré 15 jours comme tt le monde ,c'est les 3X5jours de  DCEP dont je parlais (avant l'autu greffe!!)

75tssbbg
Portrait de cgelitti

Bonsoir CYMAGUE,Guy Marie,oui j'ai aussi une gamapathie monoclonale;IgA55Mgr/dlIgm:22,Igg1504Mgr/dl;dans les Igg , chaine kappa j'ai une persistance de composés  monoclonals  ;tandis que la chaine lamda est homogène.Ma ferritine est de 861Ngr/dl alors que l'on doit avoir entre 200à350Ngr/dl.

Pour des douleurs dorsalesje pense que tu devrais consulté un centre ant.i douleurs;Pour l'appétit je suis comme toi ,il n'est pas coupé;Pour ta ponction de moele ou te l'as t'on faite?SInon Tout va bien.Bizzz à toutes.GUY MARIE.

cymague
Portrait de cgelitti

Si je devais être hospitalisée, mes parents seraient là, ils habitent à 3 kilomètres et j'ai des amis qui sont présents aussi. Le père des enfants est...comment dire, sans commentaire sur sa capacité de compréhension de la réalité autre que la sienne. Mon doc m'a diminué la dose de corticoide, j'en ai donc repris ce matin. La nuit a été douloureuse, je ne savais plus quoi faire. Certains jours ça va et d'autres c'est l'horreur, du mal à m'assoir, rester allongée, me pencher, c'est dans le bassin que ça bloque. Disons que demain ira mieux. Je crois que ton IG en trop est la M, cela rend plus fragile les os qu'avec la G  me semble t il. Je n'ai jamais eu de fracture. Au boulot, je ne suis toujours pas remplacée et voila t'y pas que j'y repense (avant d'oublier certainement!) car les situations sont "chaudes" quand même. Mais après tout, c'est la direction qui doit s'en préoccuper, n'est ce pas? De quelle race sont tes chiots? Tu habites en maison, car avec 7 chiots, j'imagine qu'il faut de la place!

nicole
Portrait de cgelitti

oui ronchin c'est vraiment le bled limitrophe soigne-toi bien biz pourquoi ta femme n'aime pas que tu ailles sur ce site ?on ne fait rien de mal !

75tssbbg
Portrait de cgelitti

Guy marie,bonsoir toute 2;Armonie:cela fait 2 an que ta la maladie;c'est comme moi,je suis au stade 1 depuis2,6 année,pas de traitement mais sous surveillance :tout les 6 mois prise de sang et cette fois ci le reste peut etreurine,prise de moele suivant ce que l'onco va dire.Tu parle de douleurs,sont elles importantes,prends tu des anti douleurs?sinon d'où es tu .Comme Nicole te l'as dit elle a déjà eu l'auto greffe et elle est encore en traitement actuellement.Donc tu vois c'est une maladie qui se soigne.Ne t'en fait pas.Nicole as tu des nouvlle de Cymague.Bizz à toutes Guy Marie.

75tssbbg
Portrait de cgelitti

Bonsoir Nicole,,Guy Marie;Je ne sais pas comment Toula à fait pour vivre 7 ans sans surveillance médicale,enfin j'espère qu'elle va voir le spécialiste et qu'elle nous donnera des nouvelles.Pour moi l'arrèt de travail est donné par le médecin traitant(jusqu'au 30-06)ensuite il doit etre accepté par la mutuelle(sécu) ;je passe mercredi devant le médecin controle.Je suis normalement à 2 ans de la retraite.Et toi comment te sens tu actuellement,j'espère que tu vas bien ,et que tu ne devra pas reprendre le boulot,je sais que celà provoque un manque à gagner(je passe aussi par là)mais notre confort de santé passe par là.Bizzz à toi et ta famille.Guy Marie.

Pages

Sujet vérouillé