soizic
Portrait de cgelitti
j'ai fais un bilan sanguin le 2/11/06, les resultats :

-transaminases tgo (asat) (uv) : 149

-transaminases tgp (alat) (uv) : 457

-gamma gt : 212

a cet epoque je ne buvais que tres peu (1 ou 2 verres le weekend)

je suis allez voir un naturopathe

hier, nouvelle prise de sang

-asat : 42

-alat : 98

-gamma gt : 142

plutot encourageant....

soizic
Portrait de cgelitti
oui c'est tres encouragent de voir que tes resultats ont baisse ,mais il faudrait que tu sache pourquoi ils sont monte aussi haut
car ,sa peut venir d'un medicament que tu as pris ,de la peinture , de l'alcool, de graisse si tu mange gras
et aussi si tu es fort

moi je conseil sur gammat et medicaments
alors si parfois tu veux une reponse va sur ce post car sa m'arrive de zapper aplus
christophe
Portrait de cgelitti
quelqu'un a t'il le meme probleme?
christophe
Portrait de cgelitti
les raisons sont multiples :
-coca et chocolat et café
-stress
-surpoids aujourd'hui je fais 76 kgs pour 1m76 (84 kgs lors de la premiere prise de sang)
mon genenraliste m'a expliqué que j'avais une NASH (non alcoolique steato hepatite) et que mon foie etait attaqué par les graisses alors que le naturopathe m'a dit que j'avais de la fermentation dans le corps (ce qui produit de l'alcool en petite quantité mais en continu)
Je pense qu'il vaut mieux utiliser les medecines douces (quand cela est possinle) cela est bien moins nocif pour le corps
soizic
Portrait de cgelitti
sa c'est sur pour la medecine douce mais comme pour mon cas et bien je ne peut pas et tu vois je suis monte a 600 a cause d'un medicament que j'ai a vie car j'ai fait un bilan coeur poumons aussi je suis stable mais sa attaque le foie pas cool mais je vie alors c'est ce qu'il faut mais vu que tu ne bois pas pourquoi sa rejette de l'alcoola tu demande si sa venait des aliments car c'est vrai que certain peuvent fermente mais de la a avoir eu un gammat si haut et bien sa m'épate un peut je ne doute pas de ce que tu dis crois moi
et plus rien ne m'etonne car moi losque j'ai fait de la peinture et bien j'étais loin de pesez que de 120 ce qui es normal avec mes medocs je monterait a 300 en peut de temps
de plus tous renseignement est bon a prendre car sa aide les autres aussi merci a toi aplus
Sujet vérouillé