Lucy
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous!

Je vient d'avoir les résultat de ma prise de sang, et mon taux de Gamma gt est très élévé!

J'ai été sous Cortizone pendant plus d'un mois, et maintenant je suis sous Mobic 7.5, et je me demandais si ces médicament ne pouvais pas etre la cause de cette hausse de mon taux de gamma gt.

merci d'avance si l'un de vous à une réponse a cette question!

france'cate
Portrait de cgelitti
j'ai aussi les gamas très élevés ,149 !,j'ai aussi une surveillance pour la tyroîde,
t4 à 7.4
tsh us à 0.289

je ne sais pas s'il y a un rapport avec la tyroîde, car,je bois bien de la bière, mais pas en grosse quantité,

qui saurait m'éclairer ?
soizic
Portrait de cgelitti
je suis sous tracleer 125 2fois par jour mon gamma va en dans de scie de olus je prend de l'adalate 20lp de la coumandine mon médecinma donné du legalon pour faire descendrele gamma j'ai une htap maladie orpheline incurable au3 degré mon moral va bien mais je risque l'épatite avec le tracleer les médicaments me font survivre mais sil'épatite venait je préfere ne pas y penser aplus
Lucy
Portrait de cgelitti
Bonsoir à vous toutes est bien oui les médicaments font augmenter les gamma la preuve j'ai eu un cancer du sein avant mon opération j'avais déjà d'autres problèmes de santé donc médicaments. Avant l'opération on m'a fait une prise de sang à la clinique et aprés l'opération rebelote une autre prise de sang et bien mes gammas avaient augmenté et croyez bien qu'aprés une telle intervention on a nullement envie de boire l'apéro c'est bien les MEDICAMENTS qui sont la cause de ces gammas mais il faut avouer que cela est toujour génant car dans notre tête on se dit que vont penser les gens (que je bois!!!!!)AMTIES lucy
xekiaz
Portrait de cgelitti
les anti inflammatoires sont des medicaments utiliser a petite dose vu leur effets secondaires.
le mobic ne doit pas etre utilise dans les cas suivants:

-antecedant d'allergie ou d'asthme provoqué par la prise d'ains ( anti inflam non steroiidien), y compris l'aspirine

- ulcere de l'estomac ou du duodenum

- insuffisance hepatique ou renale grave

- hemorragie grave

- grossesse, allaitement; enfant de moins de 15 ans

effets indesirables possibles:

-troubles digestif, gastrite, voire ulcere de l'estomac; exceptionnell--> hemorragie du tube digestif ( vomissement sang, selles noires, anemies par pertes de sang imperceptibles); reaction allergique: eruption cutané, asthme , malaise avec baisse de la tension arteriel
etourdissement, maux de tete, somnolence, bourdonnement d'oreille
et exceptionnellement : photosensibilisation; troubles de la vision, augmentation des transaminases, hepatite , anomalie de la numeration formule sanguine

voila, ce n'est pas pour faire peur mais il faut le savoir, ce n'est pas un medic a prendre sans avis medical.
si tu prend ce medic kiki , je suppose que tu est suivi par ton medecin regulierement et bilanté aussi.

ce medic peut effectivement provoquer la hausse des gamma gt (enzyme qui augmente dans le sang en cas de consommation excessive de boissons alcoolisées ou de maladie du fois liées ou non à l'alcool, mais aussi lors de la prise de medic)

mais en tout cas si tu ne la pas fait encore, va voir ton medecin

j'espere t'avoir repondu
Sujet vérouillé