Sanjeanoel
Portrait de cgelitti
Mon ami a un taux depuis plusieurs mois des gamma GT superieur voir le double de la normale . Il ne boit pas du tout, ne prend pas de medicament a part pour l estomac de xmenium un comprimé le soir ayant ete opéré d un ulcere de duodedum il y a un an et demi. On lui avait fait les transaminases et le taux n etait pas bon mais on a mis ça sur le compte avec le medecin qu il avait pris dix kilos suite a l arret de la cigarette. depuis il avait fait un regime ou il aperdu 5 kilos. Ses resultats avaient diminué et la ca recommence. D ou cela peut il provenir ca commence à faire peur
bibi
Portrait de cgelitti
il ne s'agit pas d'hématochrite !!! la maladie s'appelle HEMOCHROMATOSE, trop de fer dans le sang et atteint surtout les hommes. il n'y a aucun traitement, si ce n'est des saignées fréquentes. voir votre médecin serait le mieux.
lila
Portrait de cgelitti
au fait j'avais fait une hépatite auto immune
cathy
Portrait de cgelitti
mon mari a fait un blocage des reins, suite a des colibaciles.depuis ces gtt sont eleve,ont li dit que cet cardiaque, il a deja une valve artifiel, il ce sonde, et ont lui a mit une pile l an dernier.il traine depuis 3 mois.la il va etre hospitalise.pourquoi
lila
Portrait de cgelitti
C'est surement un probleme de foie ou de vésicule biliaire. Faut voir si les alat et sgot sont aussi élévée. pour ma part tout était élevé a 10fois la normal.4 mois de corticothérapie pour retablir mon foie a la normal
SOPHIE
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai été hospitalisée il y a 3 ans à cause d'énormes douleurs à l'estomac et dans le dos,après analyse de sang, j'avais également un taux de GAMMA GT très élevé alors que je ne buvais pas d'alcool du tout. Il s'est avéré que c'était ma vésicule biliare qui était pleine de petits calcul. On me l'a retiré et aujourd'hui plus de GAMMA GT et tout va bien.
jacquotte
Portrait de cgelitti
pour mouette 58
je viens de lire ton message je te recommande de retourner chez le docteur et parle lui "d'hematochrite" maladie du foie = trop de fer dans le sang
a ne pas negliger courage
jean-pierre
Portrait de cgelitti
A ta place,je referais une prise de sang dans un autre endroit que le premier car je me suis retrouvé avec 0 GT comme un nouveau né alors qu'à l'époque je buvais 2 verres de vin + 2 bières en moyenne par jour.
jacquotte
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mouette58] Mon ami a un taux depuis plusieurs mois des gamma GT superieur voir le double de la normale . Il ne boit pas du tout, ne prend pas de medicament a part pour l estomac de xmenium un comprimé le soir ayant ete opéré d un ulcere de duodedum il y a un an et demi. On lui avait fait les transaminases et le taux n etait pas bon mais on a mis ça sur le compte avec le medecin qu il avait pris dix kilos suite a l arret de la cigarette. depuis il avait fait un regime ou il aperdu 5 kilos. Ses resultats avaient diminué et la ca recommence. D ou cela peut il provenir ca commence à faire peur[/QUOTE]
toutoune
Portrait de cgelitti
le plus simple c de voir avec son médecin..parfois, il peut avoir un pb de foie voire m$eme de coeur....

bon courage
Sanjeanoel
Portrait de cgelitti

Bonjour jacquotte

Dans votre reponse vous parlez d "hematochrite" alors que l hematocrite fait partie du bilan portant sur l'hemogramme alors que visiblement vous souhaitiez parler de l hemochromatose

bien a vous

sandrine

Pages

Sujet vérouillé