lilylily
Portrait de cgelitti

je prends un medicament risperdane consta37.5mg depuis avril 2012 et j'ai pris 22kg de poids . c'est horrible pour moi, je ne mange pas beaucoup aux repas, j'ai la bouche seche desfois, et somnolence.j'imaerai bien arreter ce medicament là , car on m'oblige en fait à suivre ce traitement. J'ai bien demandé des comprimes à la place , mais, sans succes. merci de vos soutiens.

napo51
Portrait de cgelitti

Salut.

Je ne vois pas en quoi des comprimés sans sucre aurait pu ne pas te faire grossir.

J'ai pris du risperdal 4 mg et je n'ai eu que des effets secondaires.

En particulier, je m'endormais le soir , pour finalement, me réveiller 2 heures plus tard avec

l'impossibilité de pouvoir me rendormir.

Lorsque j'ai compris que je n'avais pas trop le choix, j'ai fait profil bas, j'ai attendu, puis j'ai quitté le cmp pour retrouver ma liberté!

Je te souhaite bon courage....................

lilylily
Portrait de cgelitti

Bonjour

Avez-vous contacté votre médecin, votre pharmacien, une association, pour qu'ils se chargent de faire un signalement/plainte? 

Avez-vous contacté directement le laboratoire pharmaceutique concerné pour lui signaler l' effet secondaire,

Si non, ce serait une bonne idée.

Si oui, je serais ravie de vous poser quelques questions par téléphone/mail ou en face à face. 

(J'effectue une recherche concernant l'amélioration du traitement des plaintes/signalement d'effets secondaires. Les questions auront donc un lien avec votre expérience, les étapes par lesquelles vous êtes passés etc.)

Merci d'avance

Bayou64
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je ne connais pas ce médicament mais pour ma part je suis un traitement qui m'a fait, tout comme toi, prendre énormément de poids. As tu demandé à ton médecin si cette prise de poids était directement liée à ton traitement?  Certains médicaments contiennent des molécules qui ouvrent l'appétit. Si ce n'est pas le cas, insiste auprès de ton médecin . Celui ci devrait quan même comprendre qu'une tellaugmentation de poids peut engendrer des problèmes au niveau de ta santé.

si tu vois que ton docteur est réfractaire à toute discussion, essaie de prendre l'avis d'un autre médecin.

nanie

Sujet vérouillé