nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis une future maman d'août 2008 (dpa le 18/08).

C'est mon 2è bb. Ma 1ère c'est une fille qui s'appèle Lison. Elle a bientôt 14 mois. Elle est le résultat d'une fécondation in vitro après 5 ans de galère et de traitement. Comme je vais avoir 38 ans et mon mari 40, nous voulions faire le petit frère ou la petite soeur à Lison assez rapidement. Je pensais que j'allais devoir recommencer les traitements et puis... non. Dame nature a repris le dessus et cette 2è grossesse est spontanée. Quelle joie !!!

Enfin voilà... s'il y a des futures mamans d'août, on pourrait échanger sur ce forum. Je l'avais fait pour ma fille et j'avais trouvé ça vraiment sympa. D'ailleurs on est tjrs en contact.

cris
Portrait de cgelitti
3kg! c'est mon rêve! de mon côté, ça se voit aussi mais beaucoup me dise que je n'ai pas pris beaucoup de poids....je ne leur dis pas la vérité! après tout, ça ne changerait rien! tu as raison, je n'ai pas de diabète alors, j'essaye de rester zen... et de laisser la nature faire son oeuvre!

C'est ta deuxième grossesse?

Bisous.
nathalie
Portrait de cgelitti
Salut ponette. Tu connais déjà le sexe !!!! Waouh... je croyais qu'il fallait attendre la 2è écho !!! Nous, on ne veut pas savoir. C'est ce qu'on avait fait pour bb1 et ça nous a bien plu d'avoir la surprise le jour J. Donc, pour nous, c'est 2 prénoms qu'il faut trouver !!! On n'a pas encore vraiment chercher.
A bientôt...
ponette
Portrait de cgelitti
Bonjour,
désolée de ne pas avoir donné de nouvelles pendant si longtemps. La raison sympa c'est que je suis partie en vacances en rep. dominicaine, et la moins sympa c'est que je suis continuellement malade depuis que je suis revenue. J'ai chopé une des bronchites de mon fils et elle ne me quitte plus depuis 1 mois. J'ai été arrêtée quelques temps et là je viens de reprendre le boulot, je ne suis pas vraiment remise mais y a du mieux.
Je commence également à sérieusement m'arrondir, j'ai dû prendre 6 ou 7 kg depuis le début, j'en avais pris 14 au 1er. Sinon je n'ai pas trop mal au dos, mes pauvres ce ne doit pas être drôle... déjà qu'on ne dort pas super bien.
nathalie
Portrait de cgelitti
Etrange... il n'y a aucune future maman pour aout 2008 ??? Tant pis...
Je reviendrai voir de temps en temps mais bon....
ponette
Portrait de cgelitti
Bonjour, y a moi!! (dpa le 25/08)
C'est également mon 2ème. mon 1er est un p'tit gars qui s'appelle Tom et le n° 2 est également un garçon... va falloir qu'on se creuse la tête pour le prénom car on avait déjà eu du mal à trouver pour le 1er... Pour les filles par contre on a plein d'idées...
nathalie
Portrait de cgelitti
ponette, contente de te relire !!! Et bien ma pauvre, ça doit tirer dur !!!
As-tu fait ta 2è écho ? La mienne est faite depuis le 10/04. TOut va bien. Comme convenu, nous avons demandé qu'il nous taise le sexe. Surprise-surprise !!!! Et toi, sais-tu ce que tu vas avoir ? Je ne me souviens plus !!!
Sinon, ce n'est pas vraiment au dos que j'ai mal mais plutôt en haut des fesses. Mercredi je dois faire ma visite du 5è mois chez mon doc. Côté poids, je suis à peine à 5 kg.
A bientôt.
nathalie
Portrait de cgelitti
Je suis du Calvados près de Vire.
cris
Portrait de cgelitti
moi aussi j'écris toujours sur les forums "gonal"... on n'est devenues proches les unes des autres avec tous ces traitements et j'ai hâte que toutes les filles qui y écrivent soient enceintes! il y a eu quelques bonnes nouvelles depuis quelques mois et à chaque fois, j'ai l'impression de revivre mon propre test positif! ça marque tellement ce genre de galère...

mon ventre commence à être vraiment voyant! et je sens de plus en plus bébé bouger et donner des coups...c'est super.
Par contre, j'ai mal au dos très fréquemment... ça passe après une bonne nuit de sommeil.
Et toi? Tu as déjà un bon petit ventre ou pas?

Bisous
nathalie
Portrait de cgelitti
oui c'est ma 2è grossesse. Ma 1ère est le résultat d'un long parcours (5 ans) suite à une fécondation in vitro. Suite à ça et vu mon âge (38 ans bientôt) je n'avais pas repris de contraception après la naissance de ma fille. On voulait un 2è rapidement et nous pensions que nous aurions dû refaire une fiv. Mais, dame nature en a décidé autrement. Je suis tombée enceinte naturellement. Chose qui arrive fréquemment. Ma fille aura à peine 20 mois à la naissance du 2è. C'est pourquoi je pense prendre un congé parental par la suite.
A ta 1ère grossesse, avais-tu re-perdu tout ton poids rapidement ?
Connais-tu le sexe de ton bb ? Si non, penses-tu le demander ? Nous, à la 1ère on n'avait pas demandé. Mon mari voulait garder la surprise. Je n'avais donc pas voulu savoir non plus de peur de faire une gaffe. Et bien, pour le 2è, ce sera pareil car nous avons éprouvé tellement de bonheur en apprenant le sexe à la naissance qu'on recommence. En espérant que personne ne fera de boulettes !!!
A +
cris
Portrait de cgelitti
salut nathalie et ponette!
je suis aussi une future maman d'aout et je me pose quelques questions.
C'est ma deuxième grossesse: ma fille a 5 ans et demi (nous avons eu du mal à avoir nos deux enfants) et j'avais déjà pris plus de 20 kg pour elle. Je m'éatais dit que pour une deuxième grossesse je ferai très attention... et bien ça recommence! je mange peu, je ne grognotte pas entre les repas...mais je prends beaucoup de poids! j'ai déjà 8 kg en plus sur la balance à 21 SA...qu'en pensez-vous?

J'attends vos réponses avec impatience.

Cris

Pages

Sujet vérouillé