Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Futilités glacées

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 01 Novembre 2010 : 11h10
Mis à jour le Mardi 02 Novembre 2010 : 14h06
-A +A

Grâce au silicone alimentaire, la créativité en matière de glaçons est au rendez-vous qui envoie dans le tiroir ringard nos classiques glaçons ronds ou rectangulaires.

Il y a par exemple, les lettres de l'alphabet sous la forme d'un lot de trois moules les composant ainsi toutes. On peut ainsi mettre les initiales de chaque invité dans son verre. Mais si on remplit les moules de gelée, ces lettres garniront un gâteau d'anniversaire. Le lot de 3 moules : 25,90 €

Dans la même veine, il existe aussi, le cool shooters, un moule pour faire 4 petits verres en glace. C'est pour le moins inattendu !

Vous coulez de l'eau colorée avec de la grenadine ou de la menthe dans le moule, vous le mettez au congélateur. Au bout de 2 ou 3 heures, vous démoulez et vous avez des verres de couleur de 6 cm de hauteur où vous versez la boisson (glacée sinon ils vont fondre !) de votre choix.

Marrant mais pas vraiment pratique, même si cela évite la corvée de la vaisselle !

Mais ce moule supporte une chaleur de 230 °C. Ce qui permet de réaliser des verrines en cake ou avec une autre pâte comestible qui peut être au chocolat. Un moule coûte 8 $ sur Amazon, et 9,90 € sur un site français.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 01 Novembre 2010 : 11h10
Mis à jour le Mardi 02 Novembre 2010 : 14h06
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Peut-on manger des glaces les yeux fermés ? Publié le 02/08/2013 - 15h40

C’est l’été, il fait chaud et rien n’est plus agréable qu’une boule de glace qu’on léchouille ou une cuillerée qui rafraîchit un instant le palais, délivrant ensuite de délicieux arômes. Mais toutes les glaces ne sont pas les mêmes et, de surcroit, il ne s’agit pas de risquer...

Plus d'articles