Max
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,j'ai 25 ans et fumme le joint depuis l'âge de 17 ans, au début un joint par ci un joint par là, puis tous les jours, plusieurs fois.Au début c'était cool on fumait avec les potes en soirée le week-end, on était défoncé on délirait, puis après on se voyait le soir après les cours, puis entre midi et deux; quelques temps après ça a changé mon corps voulait plus et je me suis mis à fumer tout seul le matin avant d'aller en cours, après manger avec les potes, tout seul après les cours en rentrant chez moi, et bien sur toujours le soir avec les potes 2 ou 3 joints. Quand ils étaient pas là c'est pas grave je fumais tout seul (c'est à cause de ces moments là "tout seul" que le calvaire à commencé et j'en suis toujours conscient aujourd'hui 7 ou 8 ans après avoir fumé mon premier joint).

J'ai eu mon diplôme niveau 4 de justesse,l'école ça me soulait, alors j'ai tout bloqué (mes parents étaient là mais n'ont rien pu faire, ils n'avaient jamais été opposé à ce problème et ne pouvaient pas détecter que je fumais des joints régulièrement d'ailleurs je ne leur en veut pas.Pour eux j'allais voir mes copains ils étaient contents (ils pensaient que c'était mieux que j'ai des potes plutôt que de rester tout seul à la maison mais déjà à l'époque c'était un signe car la plupart de mes collègues fumaient)puis comme pas mal de monde, inscription aux agences d'intérim, des sales boulots qui te démoralisent en permanence ta jamais envi d'y rester, résultat tu changes de taf(si tu trouves...), et des fois tu chopes un bon boulot aux agences intérims, tu y tiens, t'y prends gout, tu te motives a diminuer la fume car tu commences a aimer ton taf et à te lever tôt le matin (quoi que?).Et un beau jour (toi de ton coté t'es motivé a bloqué, pour ton taf, pour ta vie) on t'annonce que ta mission se finit et qu'il va falloir retrouver du boulot ailleurs, et là tu te rappelles que ta pas fait d'études, que t'es intérimaire...

Depuis 5ans que j'ai finis les cours (enfin arrêté les cours ou même je devrai dire abandonné les cours)j'ai repris la fume c'est revenu tout seul, je déprime tout seul dans ma chambre(chez mes parents à 25 ans), mes potes d'aujourd'hui ont commencés a fumer après moi et n'ont jamais fumé autant que moi régulièrement (6 a 7 joints par jour et tous les jours), mais qu'ils fassent attention ça peut leur tomber dessus du jour au lendemain (ce que j'espère pas pour eux).

A l'heure d'aujourd'hui, la plupart de mes fréquentations fument des joints (et c'est d'autant plus dur d'arrêter), j'ai arrêté le sport, je fume 6 à 7 joints par jour (voir plus) du matin au soir (le matin pour moi c'est vers 14h quand je me lève), mon petit frère (20 ans) s'est mis a fumé il y a 2ans (je culpabilise grave), je fais la gueule à la plupart de mes potes d'enfance (je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas me comprendre), je viens de démissionner du premier CDI que j'ai pu avoir depuis que je travaille, je me prend la tête en permanence avec mes vieux pour des détails et franchement je m'emballe souvent et je le regrette souvent dans ma chambre pendant que je fume mon joint à la fenêtre pour décompresser de l'engueulade.

Aller on continue, je suis paranoïaque surtout quand je vais m'approvisionner, j'ai des problemes d'argent pour fumer donc je prend de plus grosse quantité d'haschich pour payer moins cher et il me laisse un moment pour le rembourser, résultat : je fumes encore plus et pour moins cher (c'est l'horreur je galère alors que ça serait si simple si je ne fumais pas), j'ai plus envi de sortir de chez moi vu que j'y suis bien et que là au moins je peux fumer en sécurité. Je pense que beaucoup de personne se reconnaitront dans ce profil, et j'espère aussi que beaucoup de personne se rendront compte du danger que le cannabis provoque et prendront la sage décision d'arrêter ou de ne jamais commencer.

ça y est c'est dit, ça m'a fait du bien, et franchement ça m'a enlevé un bon poids de dire tout ça.

Ce qui est hallucinant dans cette histoire c'est que je pourrai pourrir le cannabis comme ça jusqu'à demain, mais je sais pertinemment que je fumerai un joint d'ici une heure ou deux, enfin d'ici deux minutes (juste à penser au p'tit pétard ça m'a direct donné l'envie).

Je laisse mon mail des fois qui en aient qui voudraient me parler. FDSCREW38@hotmail.com

A bientôt

megane
Portrait de cgelitti
coucou l'ancien
c'est vrai que les anti depressifs c pas evident les effets secondaires ont ete pour moi terrible mais je n'en ai pas pris pour arreter la fumette lol c juste que ca ma degoute de fumer un moment car a present ma vie semble reglee autour du shit je veux dire je sais qu'apres mon menage je vais m'installer avec mon petit valium (je le prend pour les douleurs musculaires) et mon pets je vais regarder la tele et rien faire toute la journee car vu que j'ai mal dormi je vais certainement m'assoupir puis hop deja 16h30 et apres diner rebelote
puis le soir en fait 3 mais bien charges et je m'en veux pour ca car c'est cher mais ca me pose pas pb pffff
euh pour l'adresse je vais encore essayer, sinon je te dis quoi bisous
raven
Portrait de cgelitti
en ce moments j en fume env 10 par sem
Max
Portrait de cgelitti
Salut l'ancien,
Je devrais m'appeler l'ancêtre car j'ai plus du double de ton age et je fume (depuis 35 ans ) encore à l'occase.
je pense que megane à peut être raison, tu est certainement dans un état dépressif, la un medecin est plus à même de juger, en tout cas sache que sa peut aider, à y voir clair dans ta vie et surtout de ne pas voir tout en noir, c'est fait pour ça, en tout cas cela n'a rien de définitif, quand on a réussi à remettre sa vie sur les rails de ses projets, il suffit de baisser progressivement, et de faire face à la vie et ses difficultés, et c'est au pied du mur qu'on vois le maçon. bon courage a+
l'ancien
Portrait de cgelitti
Salut Mégane franchement ça
l'ancien
Portrait de cgelitti
Salut Megane, franchement ça me fait flipper les antidépresseurs, j'y ai pensé mais bon je ne sais pas, j'ai peur que ça me change trop. Enfin j'en sais rien, faut peut être que j'aille déjà voir un psy, on verra. En tout cas merci de me répondre ça soulage toujours un peu de savoir qu'on est pas tout seul dans cette lutte quotidienne, où on sait que la victoire ne tient qu'à un fil: la motivation.
A bientôt j'espère.
Ps: l'adresse est bien exacte je viens de m'envoyer par un autre ordi, un mail à cette adresse.
Max
Portrait de cgelitti
Salut Guillaume,
Tu la dit tes études ont étés une cata, ça t'obligera à bosser plus dure maintenant, mais tu peut encore faire des choix intéressants, à 19 ans...
Que fais tu et comment vois tu ton avenir, tu n'aime plus le sport? A+
megane
Portrait de cgelitti
voila je t'ai envoyer un mail mais suis tombee sur des offres etc ca ne m'interesse pas lol
raven
Portrait de cgelitti
salut les fumeurs moi g 23 ans et j ai fumer mon 1 er pets a 13 ans comme ca pour voir avec mes freres a partir de 16 ans je fumer tous es jours entre l aprentissage me soulait l ambiance etait mauvaise et tou les soirs j avais hate de me dechirer la tete ca me libereai je tapais d douilles ensuite je ss rester 1 an sans tafer ensuite je faisai des petits boulots le reste du temps je me metais la tete entre 1et 15 joints par jours a lenvers tt le tps j etai vraiment dans les nuages ramolie motive a rien g goute a la coke l extasie mai g vite arreter mai j en et marre d etre tt le tps a l ouest.jveu plus vivre comme ca.hier encore j ai balance mon shit a la poubelle mais a chak fois jle recupere.a 20 jme ss remi au sport regulierement et deja ca aide a areter parckon ce sen bien dans un otre contexte jme ss inscrit au karate cki me plait bocou je neloupe pa 1 cours ainsi 2 fois par semaine a heures fixe je ss agen jme decrasse et le et apres je n ai pas envie de fumer .il fau s evader autrement .il fau rouver une passion un centre d interet un sport du theatre dla guitare lire se dire tiens jvai m acheter un bouk1 et tou les soir je lit, passer avec du gens ki nfume pas moi jme ss bien calmer depuis cette prise de conciance.j ai aussi demenager .et voila jveu me metre a fond dans le sport j aimerai rencontrer kelk1.et pa foutre ma vie en l air.g une quest car meme si j ai ralenti et et ke nveu ke diminuer jvoudrai savoir s il yavait un risque de crise cardiaque en pratiquants du sport entre 3 et 8hde sport si en m alumant un pets je riske de mourir ou pas?merci
Liberté cherie
Portrait de cgelitti
Salut l'Ancien

Tu galeres pour arreter le H ?

Fais juste un tour sur les posts dediés aux opiacés, heroine, subutex ....

Peut etre te rendra tu comptes que LE probleme vient de toi-meme et qu'arreter la fumette est LOIN d'etre impossible.

Bon courage a toi et .... comment dire... REAGIS !

bye
raven
Portrait de cgelitti
rrrrrrrrrr

Pages

Sujet vérouillé