xavier
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Voila hier avec un ami on a but une biere et demie chacune et on a fumé une un join de cannabis.

Mais en fait je suis inquiet, car comme je vais au lycée en moto (j'ai le permis 125), j'ai peur que d'ici lundi si je me fais prendre je perde le permis. Je sias que j'ai fais une énorme erreur et je ne toucherai plus jamais à cette saloperie. Ma derniére consomnation était hhier soir à 0h00 exactement. Pensez vous que d'ici lundi je pourrai conduire normalement sans craindre un test de salive ? Font ils des prises de sang ? Dans combien de temps pourrais je passer un test salivaire sans qu'ils en détectent ? Et dans combien de temps pourrai-je reconduire ?

Merci d'avance pour vos réponses, merci

Vincent
Portrait de cgelitti
Salut chouchoune !

Je crois qu'on a toujours un peu peur de parler de sa avec ces parents, ce que j'ai apprécié c'est que mon pére n'en parlera pas à ma mére (qui est histérique et c'est sans méchanceté) et qu'il me couvre, car quand elle verra que j'irai plus au lycée en bus le matin elle v
benoit16soupape
Portrait de cgelitti
Salut Vincent,

je n'ai qu'un mot à dire : bravo à toi.
Si deja tu as cette volonté de ne pas te laisser influencer par tes potes fumeurs, c'est que tu as une grand force de caractère.

Continue comme ça.
Salut
Vincent
Portrait de cgelitti
Bonjour à toi chouchoune et merci de ta réponse rapide.

Je pense que je vais aller pendant 1 voir 2 semaine au lycée en bus, tant pis je préfére y alelr en train et ne pas avoir de problémes,d e toutes facons dans 3 semaines je pars en stage pour 6 semaine sa aura evacué.

En tout cas je sais que je ne retoucherai plus à cette merde, je ne veux pas gacher ma vie pour de une mauvaise herbe. En tout cas je te remercie pour ta réponse chouchoune, oui sa m'a fait prendre conscience du probléme.

Mais d'aprés dois-je en parler à mon pére ? Car si je vais pas au lycée en moto il va s'en apercevoir et sa risque d'être legerement grillé. Alors autant mettre les points sur les I et lui dire toutes la vérité je pense que mon pére me comprendra comme toujours quand même.

Voila si vous pouvez m'apporter plus d'information sur la durée des effets du cannbais je suis tout ouïe.

a++
Vincent
Portrait de cgelitti
Bonsoir Benoit,

Je te remercie de ta réponse, j'an ai parlé à mon pére et il m'a remercié d'avoir été honnête envers lui, j'y suis allé franchement et lui ai expliqué la situation, il ne m'a pas fait la morale.

Pendant les 3 semaines qui me restent avant mon stAge je n'irai pas en moto mais en bus (comme auparavant), mon pére va mËme trouvé une excuse à ma mére pour lui expliquer pourquoi je n'irai plus au lycée en moto pendant quelques temps. Je préfére être sûr de ne pas courir le risque de perdre mon permis. Sinon je vais vous dire comment était le join, on avait galéré, on avait une clope que l'on vidé de son tabac par le bout sans la déchirer et on l'a re-remplis avec du cannabis, donc j'ai fumé une majorité de la capacité qu'une cigarette pouvait contenir de cannabis avec le filtre ( je ne sais pas si sa change grand chose).

Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce forum, trouvé des gens qui vous ecoutent et qui vous parle dans un moment de doutes. Vous avez marqué bien des ames errantes en quêtes de réponses, je n'oublierai pas ce forum. Je ne sais pas si vous me comprendrez, j'ai tout simplement trouvé l'aide que je cherchais.

Merci à tous et à toutes
chouchoune
Portrait de cgelitti
salut vincent!j espere que tu es un peu moins en stress ...
tu as tres bien fait d en parler a ton pere , je suis maman et le pire c de ne pas savoir des choses aussi graves au sujet de ses propres enfants!!les miennes sont encore petites mais il faut savoir que pour ses parents ont reste LEUR ENFANT quelque soit notre age .
j ai 34 ans mais je suis aussi l enfant de ma maman c pour ça que recemment je lui ai dit qu il m arrivait de fumer un joint.il est vrai que en réalité c plus souvent mais bon je voulais pas non plus la traumatiser d entrée en lui annonçant que je fume depuis 12 ans!!!
bref ça m a soulager et comme toi j ai la chance d avoir un parent qui m aime et ne juge pas quoique je fasse .
dans la vie c un plus sers t en le plus souvent possible .et puis cette "betise "t as permis d en parler et de comprendre que c de la MERDE.

a plus et regardes devant toi :la vie t ouvre les bras
chouchoune
Portrait de cgelitti
bonjour a toi vincent
a priori depuis hier soir juske lundi ça devrait etre bon pour cette fois.si tu ne roules pas a contre sens ou griller un feu rouge tu pourras échapper au controle de salive sauf si vraiment t as pas de bol mais le risque zéro n existant pas tu dois rester vigilant.
en revanche sache que ça reste dans le sang plusieurs jours(selon consommation)alors que ça te serve de leçon pour ne jamais refumé cette merde...
et derniere recommandation soyez prudents sur la route pas de fumette ni d alcool d ailleurs
Vincent
Portrait de cgelitti
Bonsoir à vous !!!

Hier soir encore je suis sortis avec le pote avec qui j'avais fumé le join, et je lui ai dis quand il m'en a proposé que je n'en voulais pas.

D'ailleurs pendant qu'il roulait j'appréhendait le moment ou je dirai "non" et les mots que j'utiliserai...

Quoiqu'il en soit j'ai refusé et je m'éloignais de minimum 2 métres pour ne pas respirer.

J'ai vu, j'ai goutu ( :D ), j'ai vaincu.
benoit16soupape
Portrait de cgelitti
Salut Vincent,

Deja, si tu as une conduite normale et non dangereuse, que tu respectes les limitation de vitesse, le code de la route, tu n'as aucune raison de craindre quoiquesoit.
En ce qui concerne les tests salivaires et sanguins, cela se fait si tu es responsable d'un accident ( ça peut arriver même aux gens qui ne fument pas ) ET si tu as l'air d'avoir fumé ( yeux rouges et brillants, comportement suspect ).

Or, lundi tu n'auras pas les yeux rouges. Tu as remarqué surement qu'aujourd'hui ( si tu n'as fume qu'hier )que tu n'avais deja plus les yeux rouges et brillants.

Tous les médecins sont d'accord pour dire que le THC ( la substance active qui produit les effets ) disparait complètement du système sanguin apres 6/8 semaines. Cela dépend de ton IMC ( indice de masse corporelle ) qui est le rapport entre ton poid et ta taille. Comme tu n'as fumé que peu de joints je pense que d'ici 4 semaines tu n'auras plus de THC dans le sang.

A mon avis, tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour aller au lycée lundi, même en moto.

En revanche, si cela continue à t'inquiéter et que tu penses que tu peux en parler avec ton père, alors surtout n'hesiter pas à le faire. C'est tres important de savoir que l'on peut aborder ce genre de sujet avec son père.
Donc, vraiment si ça te met plus à l'aise de lui en parler, vas y n'hesite pas. Tu le dis toi même, ton père t'a toujours compris, donc je ne vois pas pourquoi il ne te comprendrait pas aujourd'hui.

Pour finir, je concluerai en disant que voila, tu as fait ton expérience, ce n'est pas bien grave car on dirait que tu as été raisonnable. Et ce n'est jamais idiot de faire une expérience dans la vie.

Tu en conclus toi même que c'est de la merde et tu as bien raison. Si tu veux avoir un aperçu de la merde dans laquelle on peut être en fumant des joints, vas faire un tour sur le fil de discussion intitulé " Aidez moi à arrêtez le cannabis", tu verras c'est très instructif, même parfois ça fait peur.

Pour finir, si nos explications ne te semble pas claires, appelle ecoute cannabis, eux aurons des réponses encore plus précise.

Ecoute Cannabis : 0 811 91 11 20. 7 jour sur 7. 24h/24. cout d'une communication locale.

Et maintenant arrête de fumer cette merde, pense à tes études, à ton stage. ;-)
Bien à toi
Vincent
Portrait de cgelitti
Salut chouchoune !

Je crois qu'on a toujours un peu peur de parler de sa avec ces parents, ce que j'ai apprécié c'est que mon pére n'en parlera pas à ma mére (qui est histérique et c'est sans méchanceté) et qu'il me couvre, car quand elle verra que j'irai plus au lycée en bus le matin elle va se poser des questions, et mon pére et moi on s'est concerté pour lui monté un bateau.

Je suis content qu'il le sache sa fait comme s'y je m'étais enlever un lourd fardeau.

PS : dsl pour le dernier message j'ai clique sur répondre sans faire expres.
benoit16soupape
Portrait de cgelitti
Salut Vincent,

Et bien tu vois tout s'arrange.
Tu as fait ton expérience, ta bêtise de jeunesse.
Et puis c'est vraiment formidable que tu puisses avoir un dialogue avec ton père à ce sujet.
Je suis très content pour toi.

En revanche, je voudrais te mettre en garde, si je peux me permettre.

Si tu as pu fumer une fois, c'est que tu as des connaissance qui ont la possibilité de fumer et qui certainement fument.

Ce ne sera donc pas la 1ere fois que l'on te proposera de   fumer. Tu es jeune et tu verras que l'on va te le proposer un nombre de fois incalculable.

Il faudra que tu sois fort pour refuser, dire non merci, la fumette, je connais ça ne me dit rien.
Tu vas peut etre passer pour un baltringue, mais c'est pas grave, tu t'en fous.
Je sais que la fumette quand on est jeune est souvent lié au phénomène de groupe, pour créer un lien social.
Mais tu dois te dire que si tu refuses de fumer, tu ne dois pas te sentir exclu du groupe.
Tu dois affirmer ta personalité propre et ne pas agir comme un mouton qui suit parce que ça fait bien.
Fais attention a toi.
Je te souhaite une bonne continuation.

Pages

Sujet vérouillé