edei
Portrait de cgelitti

bonjour le 8 novembre 2014

Je vois que rien n'a été fait comme loi depuis la première discussion en 2007. J'ai le même problème fumée voisin directement sur la maison .J'ai appelé la gendarmerie mais ils ne peuvent rien faire car pas de loi et il avait diminuer son feu.

j'ai aussi appelé le service santé environnement et je suis tombé sur une femme qui se chauffait aussi au bois et ne comprenait pas mon problème!!!!!!

Je vais contacter la mairie mais je sais que je n'aboutirais à rien!!!

Il faut une loi mais je ne trouve aucune association qui veut vraiment s'impliquer car il y a la FILIERE BOIS qui se développe donc de l'EMPLOI. Il faut aussi prouver les nuisances et mes voisins ne veulent pas non plus de problème mais ils ne sont pas dans le sens du vent dominant donc moins embêter.

Bon courage à tous et à toutes si je trouve quelques choses car je cherche je le mettrais en ligne

edei
Portrait de cgelitti

Même problème dans le Morbihan, avec la fumée qui rentre, même sans la VMC, la municipalité et la gendarmerie s'en fichent. Ma femme souffrait de problème respiratoire, j'ai eu une infection à l'oeil droit (après plusieurs mois d'irritation). Nous sommes trop vieux pour nous battre, et pas assez riches pour nous payer un huissier, nous avons dû déménager.

Ne perdez pas votre temps, il n'y a rien à faire, vous ne trouverez personne pour vous aider.

L'air est irrespirable dans les villages, je vous conseille de revenir en ville, on y respire mieux.

Pitch29
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai le même problème, à cause d'une voisine, une nuit, j'ai eu comme une crise d'asthme, mon nez s'est bouché et j'avais mal dans mes oreilles.

L'odeur lourde de fumée rentrait dans ma maison malgrés mes fenêtres fermées. J'ai aussi pensé à éteindre ma VMC car ça aspire l'air du dehors et fermer mes volet, mais rien à faire: l'odeur épouvantable du dehors rentrait chez moi, mes vêtement étaient inprégnés et mes mains sentaient la fumée alors que je n'avais rien touché.

Malgrés ça, le lendemain, j'ai été obligé d'aller voir mon ORL car l'intérieur de mes narines étaient gonflé. Je me suis fait cotériser une narine et ça fait mal.

J'ai aussi appelé la gendarmerie mais la nuit personne ne bouge: il faut téléphoner à partir de 8h00 du matin après ma nuit blanche. Au téléphone, un gendarme m'a répondu quils n'avaient pas d'appareil pour mesurer la pollution. 

J'ai pris RDV avec le Maire de ma commune, il m'a écouté, des agents de la commune ont constatés que la fumée de ma voisine descendait dans ma rue au lieu de monter.

Au conseil du Maire, je suis allé discuter avec ma voisine, mais elle recommence à faire du feu. Et je m'aperçois que quelques maisons un peu plus loin en font autant.

Aujourd'hui, je m'aperçois que mon chat à aussi subit, il a les paupières toutes gonflées et éternu souvent. Je vais devoir l'amener chez un vétérinaire en lui espérant une meilleur santé, mais je compte à l'occasion demander un certificat comme quoi il à été intoxiquer, tout comme je l'ai fait avec mon ORL.

Actuellement je repère là ou il y a des cheminées qui fument près de ma maison: il n'y en a pas tant que ça mais c'est suffisant pour me déranger.

Je compte envoyer un rapport à la DDASS de Quimper avec une copie de mes preuves et écrire au Préfet.

Je n'ai pas le choix, sinon se serait plus sain de déménager pour vivre à Paris (j'y suis allé plusieurs fois et je n'ai pas senti de pollution comme chez moi.)

Merci Norbert29, apparement on est tout deux du Finistère. Bon courage à toi aussi.

Sujet vérouillé