Ahmat goudali
Portrait de cgelitti
je suis allergiques à la fumée de cigarette!

étant non fumeuse, mon ami fume mais hors de la maison. ala moindre "odeur" j'ai les yeux qui piquent (conjoncivite allergique), j'eternue et a long terme je tousse matin et soir comme un fumeur! trop bizarre!

suis-je la seule?

Laëtitia
Portrait de cgelitti
Je suis comme vous : je ne supporte pas la fumée de cigarette! A la maison, seul mon père fume et il va dans le garage.
Pour moi le plus problématiquement ce ne sont pas les lieux publiques mais chez mes beau-parents. Ils sont 5 et 4 sont de gros fumeurs !!! En plus il habite un petit appart avec pas beaucoup de circulation d'air à cause de l'autoroute juste à côter! Je sais pas si vous voyez le tableau !!! Parfois c'est dur et je suis bien contente de sortir de l'appart. Dans mon malheur j'ai eu beaucoup de chance : mon copain est le seul de la famille à ne pas fumer ! ouffffff
isa44
Portrait de cgelitti
Dans les années 90 mon allergologue m'avait dit qu'il existait réellement 5 personnes allergiques au tabac et donc, aux fumées des pots d'échappement (eh oui c'est lié). Je suis contente de pouvoir enfin lire ce que je ressens depuis de nombreuses années. Cette maladie orpheline n'est rien par rapport au lobby du tabac donc prenons notre mal en patience : 2008 sera notre année !!! merci pour vos témoignages!
Marie
Portrait de cgelitti
Je vois que je ne suis pas seule dans le cas et s'est rassurant !
Il parait que ce sont les personnes allergiques qui sont plus sensibles à la fumée ainsi qu'à la pollution.
C'est mon allergologue qui me l'a dit.
Comme vous, j'évite au maximum les lieux enfumés et quand je dois y passer, j'évite de respirer lol.
Ces lieux me bouche le nez, me brûle la gorge et cela met bien 24h à passer.
J'ai hâte de passer en 2008.
Merci pour cette nouvelle loie. Elle fait mon bonheur !!!!
BRICE
Portrait de cgelitti
vous n'etes pas la seule car moi aussi j'ai le meme problemme.
L'odeur de la cigarette me fait toussee de telle maniere qu'il m 'arrive parfois de vomire, j'ai prise la decision de ne pas vivre avec un fumeur et surtout eviter le milieu fumeurs
car aucun medecin ne peut m'expliquer ce qui ne vas en moi
merci
courage
bye
Ahmat goudali
Portrait de cgelitti
Bonjour
Je ne saurai comment vous remercier en esperant avoir une reponse sur l'ashme qui souffre ma fiancée de temps en temps alors je ne sais pas si elle pourra donner des enfants sans risque lors des accouchements et faire les raports sexuels sans probleme pour elle
Je vous remercie
ggazou1
Portrait de cgelitti
moi, mes yeux me brûlent!! j'essayent de ne pas les frotter car sinon c'est encore pire!!! mes yeux pleurs, la maquillage dégouline, la classe quoi!!!!

la seule augmentation qui me fasse sourire c'est celle du prix des clopes!!
et comme dit chris81, vivement la loi interdisant la cigarette dan TOUS les lieux publics!! on pourra respirer un peu plus sainement!!!
chris 81
Portrait de cgelitti
je ne pense pas que tu soit la seule. moi, j'evite les lieu fumeur car cela declanche ma sinusite. pas de bar ni de boite de nuit et je m'en porte pas plus mal. vivement le 1 janvier date de l'interdiction je crois. je ne sait pas si il existe des tests pour confirmer l'allergie
moon66
Portrait de cgelitti
Durant de nombreuses années, lors de soirées ou de réunions professionnelles toujours très enfumées, je m'étouffais la nuit et pendant longtemps les médecins assimilaient ce phénomène à des crises d'angoisse.Il n'existait aucun test concernant cette allergie. J'ai donc de moi-même supprimée les milieux tabagiques dès que je le pouvais et les crises se sont espacées, mais elles réapparaissent chaque fois que je me retrouvais dans un milieu très enfumé. En fait le nez,la gorge me brulaient et j'avais le sentiment que ma gorge enflait ensuite de l'intérieur jusqu'à ne laisser passer qu'un filet d'air d'où ma peur et ma sois disant crise d'angoisse. Aujourd'hui l'interdiction du tabac dans les lieux publics ont supprimés mes étouffements et j'en suis très heureuse.
jojo
Portrait de cgelitti
tu n'est pas la seule mon fils a l'age de 6 mois faisait des crises ashmes lorsqu'un fumeur l'approchait
Sujet vérouillé