Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Fruits et légumes au prix de gros…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 09 Juillet 2014 : 21h54
Mis à jour le Jeudi 10 Juillet 2014 : 09h54
-A +A

…ou presque dans les magasins Carrefour. 

En accord avec les organisations interprofessionnelles du melon, des pêches et nectarines, des tomates et concombres, Carrefour organise des ventes massives de tous ces fruits et légumes d’origine France pendant l’été. Ca a démarré la semaine dernière.

Vous les trouverez sur les parkings, dans les allées des galeries marchandes et dans celles des magasins : impossible d’y échapper.

Tous ces légumes et ces fruits ne sont évidemment pas vendus au kilo mais en cagettes.

Ca n’est pas vraiment intéressant pour les célibataires. Encore que… ils peuvent se regrouper via un réseau social, aller acheter en chœur et pourquoi pas, faire ensuite des confitures en duo. L’été est propice à ce genre de rencontres !

En tout cas, il faut en profiter pour faire des provisions pour l’hiver : le melon en billes, ça se congèle ; les tomates, ça fait du coulis et des tomates séchées ; les pêches et les nectarines, ça se transforme en compotes à congeler et en confitures.

Pour une fois que les prix baissent, sautez sur l’occasion !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 09 Juillet 2014 : 21h54
Mis à jour le Jeudi 10 Juillet 2014 : 09h54
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Nectarine et brugnon Publié le 22/06/2001 - 00h00

La nectarine et le brugnon, que l'on confond souvent, proviennent d'arbres issus du pêcher et créés par le génie humain. Il n'existe pas de nectarinier, ni de brugnonier à l'état sauvage.

Plus d'articles