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Fruits d'été en hiver ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 03/01/2012 - 09h18
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Certes, il faut respecter les saisons. Bien que le choix des fruits d'hiver soit quand même assez large  -  ananas, banane, kiwi, pommes, poires, orange, clémentine - on peut avoir envie de changer un peu. Et de s'offrir un rayon de soleil, genre clafoutis aux abricots ou aux pêches.

Les fruits au sirop, c'est quand même plein de sucre même si on les égoutte bien. Laissons-les de côté, d'autant plus que leur boîte est tapissée d'un film contenant du bisphénol qui n'est pas vraiment top !

Du côté des fruits surgelés, il en existe qui sont nature, pas sucrés. La surgélation les ratatine quand même un peu, ils deviennent assez mollassons, surtout les fruits rouges. Ils sont agréables dans une salade de fruits, pratiques pour une tarte.

Vous avez aussi des fruits dits réhydratés, en sachets : ils sont moins secs que les fruits séchés, ils ne contiennent pas de sucre ajouté et ils s'utilisent de plusieurs façons : soit tels quels, à croquer, soit dans des cakes ou autres gâteaux.

Vous en trouverez là toute une panoplie. Un clafoutis d'abricots, un jour de pluie neigeuse, ça peut faire du bien… 

 

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Billet publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 03/01/2012 - 09h18
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