fatoumatasylla
Portrait de cgelitti
bonjours, &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; &nb sp; je suis diabetique avec 1.35g ,j'essez de suivre un regime alimezntaire qui exclut le sucre blanc,mais pour les fruits , je ne sait pas quelle fruits il faut eviter et quel fruit sont favorable, surtout les grenade que j'aime bien je voudrais savoir si je peut en prendre a volenter sans risque pour mon regime diabetique, merci d'avance &nbs p; &nbs p;
Maryvonne
Portrait de cgelitti
Une recette avec des endives: couper des endives en petits morceaux, les faire cuire dans une sauteuse sans graisse pour en faire une fondue, bien dorée au début. Dans une poële faire revenir des lardons fumés allégés. les mettre de côté. Faire revenir dans la poële des lardons, des cubes de jambon blanc taillés dans un bloc ou un talon. Faire dorer. Quand tout est cuit, mélanger le tout, parsemer de fromage rapé et fare gratiner. Bon appétit
fatoumatasylla
Portrait de cgelitti

,

nani
Portrait de cgelitti
quel sont les fruits que l'on peut prendre sans aucun risque pour les diabétiques
myrmic
Portrait de cgelitti
Bonjour nani,
On vient de me dianostiquer du diabète type 2. Quand je suis sortie de l'hopital j'ai eu un régime. Nous avons droit à tous les fruits sauf une fois par semaine : banane, raisins, cerises, figues.    

Je peux manger tous les autres fuits oubien crus oubien cuits ou bien en compotes sans sucre évidement.

Moi ce que je recherche se sont des recettes...
Bises myrmic
fleur rose
Portrait de cgelitti
mon mari est diabetique type 2, il est au regime, jessaie tout les jour d'inventer des plat pour qu'il ne se lasse pas de la fadeur du gout, surtout quand on a l'habitude des plat traditionnel(maghrebine), pour le dessert, il a droit a un fruit et un yaourt nature, alors je fait une petite salade de fruit(fraise,1/3 de banane, 1/4 d'une pomme, et je sucre le yaourt nature avec de l'edulcorant, je mélange le tout, ça remplace largement la créme chantilly
Gia
Portrait de cgelitti
vu que je n mange aucun sucre rapide
je me lâche sur les fruits
les fruits ne font aucun tort à l'organisme !
mangez en comme vous le voulez !
ils sont precieux par les apports de vitamines, acides aminés et etc !!!!!!!!!!!!
cricri
Portrait de cgelitti
voici une nuovelle recette endive cuite avec bechamel pomme de terre en lamelle faire gratiner avec fromage alleger c'est tres bon vous pouvez le faire avec des poireaux
fleur rose
Portrait de cgelitti
idee pour MALIKA
recette de taboulet pour toute la famille.
-moullier de semoule moyenne, la laisser gonfler un peut et la passer a la vapeur aprés l'avoir bien remuer pour seprer les grains
une fois que la semoule laisse echaper la vapeur(ne pas couvrir), la retirer et versser un peut d'eau en remuen jesqu'a l'absorbtion de l'eau. entre temps metre les haricot vert a la vapeur, saler et couvrir pendant 10 minute, rajouter des dés de 2 carrote, 1 courgete,2 pomme de terre, du choux blanc couper en petit morceau et 3oignon coupé en lamele, sans oublier de saler, vous pouvez meme metre 1 poivron vert coupé, et des lardon fumé(ça existe meme en halale) laisser tout cuire pendant 30minute, aprés remetez le la semoule au dessu pour une dernier fois, une fois que la vapeur commence a s'echaper , vous pouver retirer le tout, bien melanger et c'est prés, cest trés delicieu mais il faut qui est dava,tage de légume que de semoule.b appeti
cricri
Portrait de cgelitti
nani prend du planta ont peut manger des fruits mais pas en exces myrmic de temps en temps je donnerais des recettes la je n'est pas le temps vous pouvez vous faire des crepes sans sucre mettre un peu de fleur d'oranger dans la pate
bea
Portrait de cgelitti
Pouvez vous s il vous plait m indiquer le ratio que vous prenez en fonction de la quantite de glucides.
Exemple : 100 gr de pain, donne a peu pres 50 gr de glucides et quelle est la dose d insuline a injecter ?
: 100 gr de pates donne 20 gr de glucides, combien d insuline faut il mettre ?
Merci de bien vouloir m eclairer...

Pages

Sujet vérouillé