Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule".

Blog : " Le blog de Paule "

Les Fruits Détendus, vous connaissez ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 07/09/2016 - 20h21
-A +A

Il ne s’agit pas d’une faute de frappe dans le titre de ce billet, mais d’une nouvelle marque de snacking qui se nomme Les Fruits Détendus.  

Loin d’être défendus, ces Fruits Détendus sont pleins de qualités nutritionnelles et le fruit d’une recherche d’un gourmand. 

PUB

Le gourmand, c’est Charles d’Oléon, un marketing man qui s’est penché sur le marché du snacking sain tellement à la mode.

Il a travaillé d’abord avec des diététiciens pour mettre des produits au point, à base de fruits séchés.

Puis comme il n’était pas satisfait des saveurs obtenues, il a fait appel à un Chef en lui imposant le challenge de ne pas y ajouter de sucre.

La Chef, Félicie Tocza, a imaginé des purées de fruits déshydratées mais à très basse température (42°C), ce qui n’altère pas leur valeur nutritionnelle, ne détruit pas leurs vitamines. Elle y a ajouté des graines mucilagineuses pour faire le lien qui les solidifie.

Les purées de fruits sont maison, pas industrielles. La majorité des produits employés viennent de France, tous sont issus de l’agriculture biologique.

Les mélanges sont vraiment intéressants et originaux  :

Abricot Aronia (un fruit proche de la myrtille) et feuilles de romarin, Banane Goji et feuilles de thym citron, Mangue Physalis et feuilles de cassis, Dattes Cacao cru et feuilles de menthe poivrée.

Les Fruits Détendus se présentent sous forme de petites bouchées de 4 g. Ils sont conditionnés en boîtes de 10 (13,50 €).

Vous les trouverez dans les magasins bios, les épiceries fines et sur le site où vous vous pouvez composer vos packs sur mesure.

Les Fruits Détendus sont très bien pour se requinquer lors d’un coup de pompe après un déjeuner trop rapide, avant ou après le sport.

Paule

Billet publié par Paule Neyrat, Diététicienne le 07/09/2016 - 20h21
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Qu'est-ce qu'on mange, à midi au bureau ? Mis à jour le 13/10/2008 - 02h00

A midi, au bureau , on n'a pas toujours la possibilité de déguster tranquillement un bon petit plat ultra-diététique. En revanche, même dans une sandwicherie , on peut faire en sorte de garder la ligne . Quelques conseils pour faire les bons choix.

Que voulez-vous manger demain ? Mis à jour le 12/11/2010 - 10h48

Lors du dernier SIAL (Salon international de l’alimentation) qui s’est tenu en octobre, les grandes tendances de l’ alimentation se sont dévoilées. Vos comportements de consommateurs ont été analysés, disséqués. Il en ressort que l’on ne peut plus vo...

Plus d'articles