Les Fruits Détendus, vous connaissez ?

Il ne s’agit pas d’une faute de frappe dans le titre de ce billet, mais d’une nouvelle marque de snacking qui se nomme Les Fruits Détendus.  Loin d’être défendus, ces Fruits Détendus sont pleins de qualités nutritionnelles et le fruit d’une recherche d’un gourmand. 

Le gourmand, c’est Charles d’Oléon, un marketing man qui s’est penché sur le marché du snacking sain tellement à la mode.

Il a travaillé d’abord avec des diététiciens pour mettre des produits au point, à base de fruits séchés.

Puis comme il n’était pas satisfait des saveurs obtenues, il a fait appel à un Chef en lui imposant le challenge de ne pas y ajouter de sucre.

La Chef, Félicie Tocza, a imaginé des purées de fruits déshydratées mais à très basse température (42°C), ce qui n’altère pas leur valeur nutritionnelle, ne détruit pas leurs vitamines. Elle y a ajouté des graines mucilagineuses pour faire le lien qui les solidifie.

Les purées de fruits sont maison, pas industrielles. La majorité des produits employés viennent de France, tous sont issus de l’agriculture biologique.

Les mélanges sont vraiment intéressants et originaux :

Abricot Aronia (un fruit proche de la myrtille) et feuilles de romarin, Banane Goji et feuilles de thym citron, Mangue Physalis et feuilles de cassis, Dattes Cacao cru et feuilles de menthe poivrée.

Les Fruits Détendus se présentent sous forme de petites bouchées de 4 g. Ils sont conditionnés en boîtes de 10 (13,50 €).

Vous les trouverez dans les magasins bios, les épiceries fines et sur le site où vous vous pouvez composer vos packs sur mesure.

Les Fruits Détendus sont très bien pour se requinquer lors d’un coup de pompe après un déjeuner trop rapide, avant ou après le sport.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.