Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Les Fruits Détendus, vous connaissez ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 07 Septembre 2016 : 20h21
Mis à jour le Jeudi 08 Septembre 2016 : 10h36
-A +A

Il ne s’agit pas d’une faute de frappe dans le titre de ce billet, mais d’une nouvelle marque de snacking qui se nomme Les Fruits Détendus.  

Loin d’être défendus, ces Fruits Détendus sont pleins de qualités nutritionnelles et le fruit d’une recherche d’un gourmand. 

Le gourmand, c’est Charles d’Oléon, un marketing man qui s’est penché sur le marché du snacking sain tellement à la mode.

Il a travaillé d’abord avec des diététiciens pour mettre des produits au point, à base de fruits séchés.

Puis comme il n’était pas satisfait des saveurs obtenues, il a fait appel à un Chef en lui imposant le challenge de ne pas y ajouter de sucre.

La Chef, Félicie Tocza, a imaginé des purées de fruits déshydratées mais à très basse température (42°C), ce qui n’altère pas leur valeur nutritionnelle, ne détruit pas leurs vitamines. Elle y a ajouté des graines mucilagineuses pour faire le lien qui les solidifie.

Les purées de fruits sont maison, pas industrielles. La majorité des produits employés viennent de France, tous sont issus de l’agriculture biologique.

Les mélanges sont vraiment intéressants et originaux :

Abricot Aronia (un fruit proche de la myrtille) et feuilles de romarin, Banane Goji et feuilles de thym citron, Mangue Physalis et feuilles de cassis, Dattes Cacao cru et feuilles de menthe poivrée.

Les Fruits Détendus se présentent sous forme de petites bouchées de 4 g. Ils sont conditionnés en boîtes de 10 (13,50 €).

Vous les trouverez dans les magasins bios, les épiceries fines et sur le site où vous vous pouvez composer vos packs sur mesure.

Les Fruits Détendus sont très bien pour se requinquer lors d’un coup de pompe après un déjeuner trop rapide, avant ou après le sport.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 07 Septembre 2016 : 20h21
Mis à jour le Jeudi 08 Septembre 2016 : 10h36
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Jus de fruits Publié le 28/08/2001 - 00h00

Définition d'un jus de fruit : "suc naturel d'un fruit obtenu par pression ou par centrifugation". Bien des multiples jus de fruits qui garnissent les rayons des supermarchés sont loin de cette définition. Et ça n'est pas évident de s'y reconnaître dans cette jungle. ...

Comment cuisiner le cresson... Publié le 17/09/2013 - 20h04

Le cresson peut s’accommoder de bien des façons, en dehors de la salade.Ne vous embêtez pas à l’éplucher feuille à feuille : coupez votre botte juste au dessus de son lien. Les petites tiges sont très tendres et se consomment comme les feuilles.

Châtaigne et marron Publié le 15/01/2003 - 00h00

Châtaigne et marron sont des fruits, du point de vue de la botanique. Mais ils ne peuvent pas se consommer crus. Ils sont riches en amidon. C'est pourquoi, du point de vue de la nutrition, on les range dans la grande famille, un peu fourre-tout, des féculents.

Plus d'articles