Rolude canada
Portrait de cgelitti
Vous nous incitez a consommer plus de fruits et légumes ""bons pour le cancer"".

Tout a fait d'accord. Cependant il faudrait que le Gouvernement agisse pour que ces produits soient moins chers.

Trop de producteurs s'en mettent""plein les poches"" sans se soucier si tout le monde peut y avoir accès

Bitonio
Portrait de cgelitti
Avec tous les pesticides qu'il y a sur les fruits et légumes, je ne suis pas sur que ce soit si efficace pour se protéger d'un cancer ! Au contraire.
jojo
Portrait de cgelitti
Ce ne sont pas les producteurs qui vendent trop chers(on leur achète les produits bien souvent à bas prix). Se sont les intermédiaires qui abusent.
cindy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nikol] j'achète mes fruits et légumes "de saison" directement à la ferme, c'est beaucoup moins chère car il n'y a pas d'intermédiaires et c'est d'une qualité irréprochable. Il y a aussi des "cueillettes" où l'on cueille directement ses fruits et légumes. Tout cela commence à s'étendre en France et j'espère se généralisera. Mais il faut aussi prendre le temps de le faire...[/QUOTE] bien dit et c est vrai cindy   
cindy
Portrait de cgelitti
manger de tout c est surtout cela le principale pas besoin d aller chercher de lalimentation chere pour bien manger a ce que je pense!!! fruits legumes on en mange depuis longtemps vous croyez pas !! allez dans les marcher des chez vous!! moi je trouve tout ce que je veux et a un prix raisonnable
et je fais attention a mon porte maonnaie et c est mon mari qui est yper content que se sois dans la nouriture et les economies que je fais que d aller dans les grande surfaces ou lon croit faire du benefice et en fin de conte on depense plus CROYAIS MOI §§
monique
Portrait de cgelitti
je suis tout a fait d'accord avec cindy.petite experience:avant j'achetais en lots mes fruits ou legumes pour la semaine;erreur j'en perdais quelque uns donc benefice perdu a ce jour je les prends par ex mangue 1 partagee selon gosseur pour 2 repas ,1grappe de raisin idem,j'ai doc mes fruits et legumes varies a tous les repas pour moins cher.essayez et dites nous.a bientot
Rolude canada
Portrait de cgelitti
C'est vraiment dommage , on se rend sur ce site en vue de trouver des bons conseils, soulagement,partager des expériences positives sur la consomation des fruits et légumes afin de améliorer notre qualité de vie quand on est atteint du cancer , finalment on trouve sur le site un échange des commentaires au sujet des commerçants, des mesures gouvernamentales plutôt que ce concentrer sur le sujet principal: MANGER OU NE PAS MANGER DES FRUITS ET LÉGUMES.

Concernant l' information médicale, les articles sont intéressants et bien expliqués.
jojo
Portrait de cgelitti
Pourquoi hormono dépendant ?
Jokari
Portrait de cgelitti
Hier, les pommes gala étaient à 0.75?/kg à Carrefour Chalon Nord. Je ne crois pas que ce soit une histoire de prix... trop facile. Les salades cet été étaient à 1? les 2 sur le marché du dimanche matin... et pas des petites... c'est sûr, il faut se bouger.
Subventionner les fruits et légumes, il manquerait plus que ça ! Y a qu'à subventionner aussi les habits de marque, moi je me sens mieux quand je suis habillé en Prada ! Bonne Journée. Thierry
LauRane
Portrait de cgelitti
Les fruits & légumes trop chères...Evidemment si on achète des Fraises en octobre ! Nous sommes végétariens et notre budget nourriture est entre 20 et 25 euros par semaine pour 2 personnes et 2 repas par jour. La 1ère règle : acheter les végétaux de saison, la 2ème règle : acheter soit la quantité qu'il faut, soit une plus grande quantité puis la congeler, la 3èm règle : acheter BIO, quand on achète un kilo de carottes non bio on va les éplucher (normal...) et les épluchures on les paye AUSSI !! dans le bio tout se mange ! pour le même kilo de carottes mais BIO, je fais ENTREE : lanières de carottes (épluchures) sautées aux épices,PLAT : soupe aux fanes de carottes, DESSERT : gâteau de carottes aux zestes d'orange et citron. 4 ème règle : manger à chaque repas des céréales : blé, quinoa, épautre, riz... et des légumes secs : lentilles, pois chiche, haricots rouges, blancs...Ca c'est vraiment pas chère, c'est nourrissant, hyper bon pour la santé et super bon au goût ! Essayez aussi de trouver une ferme Bio ou même un magasin Bio qui fait des " paniers " de légumes, ils sont généralement proposés à 15/20 euros pour la semaine.
Et puis, dernière chose : CUISINEZ !!!! On se prend une matinée par semaine, on cuisine en " gros ", on congèle et quand on rentre le soir, on a plus qu'à sortir les plats du congèl' ! Plus de galère de courses, plus de stress et en plus on sait ce que l'on mange !!! Elle est pas belle la vie ?
sucrinette
Portrait de cgelitti
bonjour (réponse pour Jojo), les producteurs ne sont peut-être pas responsables du prix beaucoup trop élevé des fruits et légumes mais ne le sont-ils pas non plus de leur qualité (fruits et légumes actuellement sont immangeables et insipides !!!!) ?

Pages

Sujet vérouillé