cgelitti
Portrait de cgelitti

Lors d'une présentation dans le cadre de sensibilisation au cancer du prostate animé par un Professeur en Urologie , en faveur d'un club de sportifs . Une panique s'est emparée de ces derniers quand le Spécialiste a parlé de Fructose et son lien probable avec le cancer en général et le cancer de pancréas en particulier . C'est vrai que le Fructose est le sucre des fruitspar excellence, mais ce n'est pas ce Fructose naturel que ce monsieur devrait signaler et quien parlant de cancer du prostate , il a mentionné le rôle bénéfique de melon et de la tomate dans la prévention et le traitement de ce dernier . Le fructose mis en cause est le fructose raffiné, qu’on retrouve dans une multitude de produits alimentaires transformés ou les aliments d'occasion tels que les pâtisseries ,les boissons sucrées ,les friandises, les gâteaux ,les biscuits , les repas congelés , le ketchup , les vinaigrettes commerciales , les barres de céréales.....

C’est ce que soutiennent des chercheurs qui ont exposé des tumeurs pancréatiques, prélevées sur des patients, à du glucose ou du fructose.Comme d’autres études l’ont démontré, le glucose - ou sucre raffiné - facilite la croissance des cellules cancéreuses. Toutefois, le fructose raffiné a eu un effet semblable

De même, les concentrations de fructose auxquelles les cellules cancéreuses ont été exposées en laboratoire correspondent à des concentrations comparables à celles que l’on retrouve actuellement dans l’alimentation humaine, selon les chercheurs.

Cet édulcorant a remplacé le glucose dans une foule d’aliments préparés,surtout après l'apparition de sirop de mais hydrolysé riche en Fructose , en raison de son faible coût et de son important pouvoir sucrant . La consommation de fructose chez les humains a été multipliée par 1 000 entre 1970 et 1990.

SOYEZ RASSURES LES FRUITS NATURELS SONT UNE EXCELLENTE SOURCE D'ANTI-OXYDANTS (Vitamine C , Vitamine E, Carotène ou Provitamine A, Zinc et Sélénium ) QUI ONT UN RÔLE INDISCUTABLE , PREVENTIF ET CURATIF , SUR LES CANCERS .