Viviane
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je dois faire un frottis et un prélevement vaginal. Je sais que se sont des esamens classiques mais pour moi se sera la première fois que je les ferais. Si quelqu'un pourrait m'expliquer précisement comment ils se déroulent, ça me stresserais moins. Merci d'avance.

Thélma
Portrait de cgelitti
Ta réponse me donne moins envie d'y aller, mais j'irais par ce que je sais plus ou moins à quoi m'attendre. Malgré tout j'irais le ventre nouée et très tendue (ce qui n'arrangera pas les choses je le sais, mais c'est comme cela que je réagis), je suis très pudique, je n'ai jamais été à l'aise dans une consultation gynéco d'autant plusque j'ai eu droit à des oscultations douloureuses.
merci de ta réponse
jacqueline
Portrait de cgelitti
je fais un frottis tout les 2 ans cela n ai pas douloureux et ne fait pas mal du tout il faut bien ce faire examiner
Viviane
Portrait de cgelitti
Je fais également un frottis tous les deux ans mais je reconnais que ce n'est pas trés agréable. Il faut y aller décontractée et cela n'est pas évident pour tout le monde. Mais c'est une nécessité absolue. Surtout ne pas se mettre une barrière, parfois il faut passer outre pour notre sécurité. Courage A+
teata
Portrait de cgelitti
Pour le frottis, c'est un peu désagréable, car il te préléve des glaires ou chez pas quoi dans le vagin. Mais ca dure pas longtemps et on doit toute y passer. Ne stresse pas, tout ira bien. Bon courage !
Sujet vérouillé