Sophie
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens de reçevoir les résultats de mon frottis cervical mais ce n'est pas très clair:

Un étalement en couche mince a été examiné.Frottis satisfaisant selon le système de Beseda (2001).

Frottis composé en majorité de cellules malpighiennes superficielles mêlées à des cellules intermédiaires isolées, agglutinées ou regroupées en placards sur un fond inflammatoire constitué de polynucléaires et histiocytes altérés.

La flore bactérienne est banale, à Doëderlein, d'abondance normale.

Le frottis contient des cellules endocervicales accompagnées de nombreuses cellules en métaphasie malpighienne isolées ou regroupées en placards.

Certaines cellules malpighiennes, de type superficiel ou intermédiaire, sont dyscaryotiques.Leurs noyaux sont légèrement à modérément augmentés de volume, possèdent des contours irréguliers, sont parfois hyperchromatiques. D' autres cellules ont un aspect koïlocytaire, sont parfois binucléées.

Conclusion:

Présence d'anomalies cellulaires évocatrices d'une lésion intra-épithéliale malpighienne de bas grade (virose HPV/CIN I)

La gynécologue me dit de revenir dans 6 mois pour faire un autre frottis.

Désolé c'est un peu long à lire. Merci pour vos réponses. Je suis inquiète.

Sophie
Portrait de cgelitti
Ruthie a raison, il faut juste vérifier dans 6 mois si tu t'es immunisée toute seule contre le HPV ou si il est encore présent. Je suis dans le meme cas que toi, je viens de refaire mon frottis et malheureusement j'ai toujours des cellules anormales. La gynéco m'a pratiqué une biopsie pour déterminer si l'infection est faible (au quel cas je vais avoir droit a du laser) ou moyenne (et alors c'est la conisation). Mon médecin m'a bien rassurée, c'est très courant. Il n'y a pas de risque après pour avoir des enfants. J'ai meme une amie qui a eu les memes problèmes et maintenant elle a deux filles.
Courage et refais bien ton frottis dans 6 mois.
ruthie
Portrait de cgelitti
Ca veut dire que tu as été infectée par le papillomavirus et que le gynéco va te surveiller pour voir si cette infection va disparaitre spontanément. Il faut vraiment revenir dans six mois pour la surveillance car le HPV peut devenir une sale bête s'il ne disparait pas tout seul et si on ne le soigne pas.
Sujet vérouillé