Luzee
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 20 ans et je prends la pillule depuis 2 ans, jusqu'ici j'était passée au travers des examens tel que le frotti bien que l'on m'en ai souvent parlé en consultation, je suis suivi par un généraliste qui ne pratique pas cet examen et qui m'a hier recommandé un gynéco aprés m'avoir préscrit un frotti.J'aimerai savoir de quoi il s'agit exactement,avec des mots de femme qui ont vécu cette expérience et non des termes médicaux qui restent toujours discrets. J'ai besoin de votre aide, je suis terrorisée par cette visite chez le gynéco,j'en ai déjà consulté pour d'autre raisons mais cette fois je me sens véritable mal depuis hier,

vos réponses me sont chéres, merci.

Luzee
Portrait de cgelitti
mais je n'ai jamais dit le contraire cookie

j'ai juste dit qu'un premier frottis chez une patiente vierge se fait à 20ans et pas avant si bien sûr aucun problème

maintenant oui un frottis se fait dès les premières relations
Véronique (nord)
Portrait de cgelitti
Ton histoire, pas si dramatique ne t'en fait pas, m'interresse beaucoup car mes deux filles ont 13 et 8 ans, je pense que toi aussi tu nous aide à voir ce qui chagrine une jeune fille qui devient femme ! Merci donc d'avoir partagé ton expérience avec nous.
Col
Portrait de cgelitti
Alors le frotti vierge ou pas c'est à 20ans???
Luzee
Portrait de cgelitti
tu as 16ans, tu es vierge, tu n'as pas avoir de frottis si tu n'as aucun problème je suis désolée!

tu n'as pas dit à la gynéco que tu étais vierge?
Véronique (nord)
Portrait de cgelitti
Personnellement je trouve que tu as eu le bon comportement en prenant tes responsabilités avant toute choses, et oui évidement rien sans préservatif ! Et renseigne toi correctement sur son utilisation. Pour ce qui est du frotti, moi je dirais NON ! Je pense qu'une jeune fille doit pouvoir faire l'apprentissage de l'amour, des relations sexuelles, avant de l'inquiéter avec des histoires encore crues de frotti, Tu ne connaît même pas toi même ton propre corps pour l'instant.Ca n'engage que moi. D'autre te dirons peut être l'inverse, mais nous serons toutes( en tant que mamans) que tu doit effectivement en parler à ta mère.
A +
Amandine N.
Portrait de cgelitti
Allez, courage, je vais en parler à ma mère , je vois que toutes les femmes ou jeunes femmes qui m'ont répondu y compris ma frangine pensent qu'il doit y avoir eu malentendu et que c'est pas la peine pour l'instant. J'ai rendezvous dans 13 jours pour voir si la pilule passe bien (mon dernier rdv date de presque un mois)et faire ce fameu frotti, alors je vais me lancer et discuter avec Matou (ma mère ! )
Merci à toutes !
Amandine N.
Portrait de cgelitti
Est ce que quelqu'un sais si il y a un âge à partir duquel ont peut nous faire un frotti ? J'ai 16 ans j'ai vu un gynéco avec ma mére pour avoir la pilule et il m'a dit que la prochaine fois il me ferait un frotti, j'en parle avec mes amies mais ont n'y connait rien. Ma grande soeur qui voit notre medecin de famille pour la pilule elle n'en a pas fait alors qu'elle à 19 ans. J'ose pas dire à ma mére que je ne veux pas y aller.
Répondez moi. Merci
cookie
Portrait de cgelitti
C'est même pas forcément utile de prendre la pilule si tu n'as pas de relations sexuelles et si ton cycle allait bien tout seul, sans douleurs, bien régulier. Quand on peut se passer d'hormones en pilule, c'est aussi bien.
Luzee
Portrait de cgelitti
je viens de comprendre pourquoi tu as cru que je disais le contraire

désolée pour cette erreur de frappe
camimi
Portrait de cgelitti
Lisa, j'ai à peut prés le même souci et c'et pour ça que je suis sur ce forum.J'ai 22ans j'était suivie par un gynéco et je prennais la pilule depuis 6 mois, à l'arrivée de cet examen j'ai pris mes jambes à mon coup et je ne suis jamais revenue, cela fait presque 1an maintenant.J'ai subi un viol lorsque j'avais 14 ans et je suis suivie par un psychologue depuis tout ce temps qui pense que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse pour mon bien "s'immicer" dans mon intimité alors que je ne le souhaite pas. Pour l'instant mon compagnon et moi avons repris le préservatif...
J'espére que tu auras de nombreuses réponses qui me servirons aussi !

Pages

Sujet vérouillé