delph79
Portrait de cgelitti
Je suis inquiète. Il y a six mois un frottis montrait quelques cellules anormales. Le test HPV fort heureusement était négatif. Pour plus d'assurance, mon gynéco m'a refait un frottis mardi soir (cela fera deux semaines demain soir). Il est vrai que le médecin n'a dû l'envoyer que le mercredi, et que lundi était férié mais ce soir je suis très inquiète en voyant la boite aux lettres toujours vide : pas de nouvelles du labo. Et dans ce cas, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle car cela peut vouloir dire (comme ladernière fois) que le médecin préfère m'écrire. Et cela prend plus de temps. Je suis morte d'angoisse. Un tel délai, cela vous semble normal?

Merci beaucoup à toutes celles qui pourront me faire part de leur expérience.

Sylvie
Portrait de cgelitti
Difficile de tel à mon gynéco : c'est un secrétariat ! Et puis il m'avait dit "une dizaine de jours. Ce soir, cela fait deux semaines que j'ai fait le frottis alors le déranger dès maintenant, cela ne me semble pas très sérieux. Je vais essayer de patienter encore quelques jours.
Merci quand même.
Luzee
Portrait de cgelitti
pour illustrer les propos de Rachel et les miens:


" Quelles sont les femmes qui doivent-être testées ?

Toutes les femmes âgées de 20 à 65 ans doivent se soumettre au dépistage du cancer du col. Parce que justement les lésions précancéreuses du col utérin ne s'accompagnent d'aucun symptôme il est fondamental de comprendre que pour être protégée du cancer du col le dépistage doit-être pratiqué à un rythme régulier. Le test de dépistage est proposé à toutes les femmes, en tout cas à toutes celles qui ont eu des rapports sexuels. Chez les jeunes filles dont l'activité sexuelle a démarré à un âge précoce le test de dépistage peut dans certaines conditions être pratiqué avant l'âge de 20 ans. Après la ménopause il faut continuer à pratiquer des frottis que vous preniez ou pas un traitement hormonal de substitution. Après une hystérectomie le frottis du vagin doit-être poursuivi à un rythme espacé."

Rachel
Portrait de cgelitti
Ils ne te diront pas forcément le résultat de ton frottis par tel. mais ils te diront quand ils l'ont envoyé, et ainsi ça sera plus facile de contacter ton gynéco.
Béa
Portrait de cgelitti
Je pense que Rachel a raison et que tu dois probablement pouvoir contacter le labo. Une personne sur un autre forum attendait également des résultats. Je sais que le labo n'a rien pu lui dire par téléphone. Alors, elle a demandé à son médecin traitant de téléphoner pour elle.
Ca peut être une idée ??? ton médecin traitant est peut-être plus facile à joindre que ta gynéco ?
Mais bon, ta gynéco, tu dois tout de même pouvoir lui laisser un message à son secrétariat, afin qu'elle te rappelle ???
Luzee
Portrait de cgelitti
et bien tes amies ne sont pas bien suivies alors si elles prennent la pilule et qu'elles n'ont jamais eu de contrôle sanguin depuis

quand on prend la pilule on doit faire une prise de sang déjà 3 mois après pour voir si elle n'est pas responsable de quelque chose: par exemple le cholestérol

vu que tu es vierge pour la consultation chez le gynéco
ça sera simple
des questions: premières règles, douleurs, antécédents familiaux, le pourquoi de ta visite
niveau examen vu les douleurs une échographie si bien sûr il a le matériel
une palpation du ventre peut des seins aussi
et je pense que cela s'arrêtera là
Sylvie
Portrait de cgelitti
Génial, mes résultats sont arrivés et m'ont apporté de bonnes nouvelles : tout va bien. Ouf !
Bonne chance à toi Béa ,et merci aussi à Rachel.
Ben
Portrait de cgelitti
Une prise de sang?? Mais mes amies n'ont jamais eu tout ca c'est obligatoire la prise de sang? Et comment ca se passe tout dans les détails la visite chez le gyn.
rachel
Portrait de cgelitti
Tu sais, Ben, une femme qui a une activité génitale normale et prend la pilule voit son gynéco tous les ans, fait faire une prise de sang tous les ans ou les deux ans , pareil pour le frottis. C'est normal, autant t'y habituer !
Tant que tu es vierge, tu n'auras pas d'examens trop "invasifs" mais après, ça devient une routine et ce n'est pas douloureux donc pas de souci, tu feras comme tout le monde. Choisis un gynéco sympa, ça ira mieux, et puisque ton problème ce sont des douleurs, mieux vaut aller directement consulter un spécialiste, il sera plus compétent que ton généraliste.
Allez, bon courage.
Luzee
Portrait de cgelitti
je refais

un frottis se fait dès lors qu'on a des relations sexuelles
maintenant une femme qui a 25ans et qui n'a toujours pas eu de relations sexuelles peut avoir un frottis en guise prévention

le frottis peut se pratiquer à partir de l'âge de 20ans vierge ou non
mais si ton amie est vierge et qu'elle a 21ans cela n'était pas pressé on va dire si elle n'avait pas de soucis de pertes anormales ou autres

le frottis ça dure 30 secondes
on gratte à l'intérieur de ton vagin afin de récupérer des cellules et de les examiner en laboratoire
les résultats c'est dans une quinzaine de jours
Sylvie
Portrait de cgelitti
Tu crois vraiment qu'un labo donne des résultats par téléphone?
En tout cas merci du conseil

Pages

Sujet vérouillé