Luzee
Portrait de cgelitti
BONJOUR,

jE ME SUIS RENSEIGNER SUR COMMENRT ON PROCEDER POUR FAIRS DES PRELEVEMENT LORS D'UN FROTIS,EST CE QU'IL YA PAS DE RISQUE POUR UNE JEUNE FEMME VIERGE? PEUT ELLE PERDRE SA VERGENITE?

J'AI BESOIN D'UNE REPONSE URGENTE D'UN MEDECIN

MERCI

myr
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Alors si on a est encore vierge à 21 ans ils font un frotti? C'est ca?
Hornet
Portrait de cgelitti
bah c'est mon premier et ça fait 3 ans que j'ai des relaations sexuelles, là je suis avec mon ami depuis 5 mois et non j'ai pas d'inquietude sur une MST .. mais je frottis sert a detecter quoi ? le cancer du col de l'uterus et quoi d'autres ?

merci pour votre reponse ruthis
ruthie
Portrait de cgelitti
Un frottis, toutes les filles qui ont des relations sexuelles doivent en faire un tous les 18 mois/2 ans. Alors il n'y a pas de raisons de t'affoler. Normalement, quand un médecin suspecte une infection sexuellement transmissible, son premier réflexe est d'ordonner une prise de sang. As-tu une inquiètude particulière ?
Luzee
Portrait de cgelitti
Quand consulter pour la première fois
quand on n?a jamais eu de rapports sexuels

Synthèse d?une discussion de Novembre 2002 sur Gynelist entre les Dr.X (Libourne), X (Evry), X (Hyères), X (St Martin), X( Nice), X(Montpellier), X, X (Rueil-Malmaison), X (Valenciennes), X , X (Grasse).

En l?absence de problème gynécologique, aucune consultation chez le gynécologue n?est nécessaire.

Consulter seulement

- en cas de problèmes :

règles douloureuses
douleurs pelviennes
irrégularité menstruelle quelques années après la puberté
aménorrhée après 15 ou 16 ans
- ou lorsque le premier rapport sexuel est envisagé

Cependant on peut conseiller aux mères d'amener leur filles avec elles chez le gynécologue vers 13-15 ans en fonction de leur maturité simplement pour une prise de contact, de façon à ce que ces jeunes (futures) femmes voient que le gynécologue est facilement abordable et qu'elles sachent où aller si nécessaire dans un contexte plus "urgent".
Il leur est expliqué que le gynécologue est lié par le secret professionnel et qu?il est là pour les aider en cas de besoin.

Comment se passe la consultation

Le premier contact avec le gynécologue est très important. C?est l?occasion de parler, de mettre en confiance.
On insiste sur la contraception efficace et la prévention des MST.

La présence de la maman (ou de la grande s?ur, tante...) est souhaitable au début de la Cs. Mais il est souvent nécessaire de se réserver une période d'intimité permettant à la jeune fille de parler en toute liberté.

En l?absence de symptômes, l?examen d?une jeune femme vierge est inutile sauf si elle le demande parce qu'elle a besoin d'être rassurée par exemple. La totalité de la consultation peut être consacrée à discuter.

En cas de symptômes ou si l'on soupçonne une pathologie, et qu?un examen est nécessaire,

on ne pratique pas de toucher vaginal.

Le Toucher Rectal est possible et est bien accepté pourvu qu'il soit expliqué au préalable, et fait avec la douceur et le tact nécessaires mais l'échographie par voie sus-pubienne est le plus souvent suffisante.

Le frottis du col n?est pas nécessaire avant 6 mois d'activité sexuelle.
elodie
Portrait de cgelitti
apres un examen chez un gynecologue conbient de temps faut t il attendre avant les resultat
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Plusieurs messages ont été supprimés en raison de leur absence totale de lien avec le sujet traité.

Merci donc de respecter ceux qui souhaitent faire partager leur expérience ou échanger avec d'autres internautes.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le modérateur
Luzee
Portrait de cgelitti
la perforation de l'hymen ne provoque pas forcément un écoulement de sang donc oui une fille vierge qui a son premier rapport sexuel n'est pas obligé de saigner
Luzee
Portrait de cgelitti
[QUOTE=troll] nan Luzee si ton gygy te gratte et te fait mal, tu dois en changer. C'est pas normal qu'il fasse mal. Quand au speculum on le met pour plein de choses pas uniquement le frotis n'est ce pas ? [/QUOTE]

ai je dit que personnellement j'ai déjà eu mal lors d'un frottis?

ai je dit qu'on mettait un spéculum SEULEMENT pour un frottis?
Luzee
Portrait de cgelitti
en attendant aucune nouvelle de la principale intéressée...
marie
Portrait de cgelitti
et bien moi je peut vous dire que j'ai eu mal
le speculum m'a fait plus de mal mais le prelevement aussi car en faite elle ma fait 3 prelevements et le dernier elle va gratté a un endroit plus sensible et elle meme ma dit que cela allez etre un peut plus douloureux
bien sur ce n'est pas atroce non plus c'est supportable
mais j'ai un peu saigné pendant 2 jours et aussi eu un peu mal au ventre donc je confirme ce que Luzée vous dit

Pages

Sujet vérouillé