Marmotte
Portrait de cgelitti
discours
Portrait de cgelitti
et la chaufferette dans le lit ???????
zazie
Portrait de cgelitti
bonjour ne serais se pas le syndrome de raynaud?? mon fils l'a c'est pour ça que je me permet de répondre
Anne
Portrait de cgelitti
Et qu'est-ce qu'on fait quand on a froid partout et tout le temps (debout, assis, couché, dedans, dehors...) ? Mon Père (80ans+) a froid depuis des années (20 ou 30 ans) ; on ne lui a rien diagnostiqué (pas de pb circulatoire ou autre) ; il s'alimente très bien et sainement et pourtant il n'y a rien à faire ; chaussettes Angora, bouillotte, duvet suffisent tout juste... et en été, il lui arrive de mettre le chauffage et de se balader avec des bottes fourrées et un pull (sans parler des Damart et Cie !) et il est encore très actif (vélo quotidien, etc)... Une idée ???
une suggestion
Portrait de cgelitti
hormonal ?
Homerchris
Portrait de cgelitti
Une technique à essayer :
Faire des flexions de cheville avant de se coucher : Se
mettre debout le long d'un mur et faire pointe-talon
jusqu'à épuisement.
ça va faire venir le sang dans les mollets et dans les
pieds.
kiki 71
Portrait de cgelitti
Réponse à Crochat
Bonjour. Je suis comme vous, j'ai toujours froid aux pieds, été comme hiver dès que je m'arrète de bouger. Cela vient d'une mauvaise circulation du sang,même si l'on vous dit que vous n'avez rien.Le soir et dans le lit, je mets certaines fois deux paires de chaussettes en laine. Les problèmes s'accentuent si je ne prends pas d'ENDOTELON(pour la circulation du sang).C'est le seul qui me convienne un peu. Sinon j'ai les pieds qui fourmillent qui sont glacés et ça m'empèche de dormir.J'ai essayé beaucoup d'autres médicaments et mon médecin me dit de continuer Endotélon bien qu'il ne soit plus remboursé. J'avais arrété pour le prix,mais j'ai été obligée de le reprendre pour être un peu mieux.Sinon je fais des bains de pieds, le plus chaud que je puisse supporter, jusqu'à ce que je sente un peu de chaleur dans mes pieds. Voilà je n'ai rien trouvé d'autre pour améliorer ce problème.

porcinette
Portrait de cgelitti
as-tu essayer le coussin électrique a tes pieds dans le lit c'est efficace
Christiane
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Crochat] Bonjour . Depuis 4 ans je suis obliger de mettre une bouillotte été comme hiver, j' ai froid aux pieds au lit. Alors que debout je ne ressent rien. La nuit je suis réveillé par cette sensation de froid et je me lève, je mets les pieds dans la chaufferette pendant une à deux heures puis je retourne au lit ; J' ai fais des examens à l' hôpital de Besançon , doopler ,examen des nerfs,circulation du sang tout est normal.
est-ce que quelqu'un a les mêmes symptômes et peux me dire comment se soigner.

J'ai les mêmes problèmes depuis très longtemps et je prends également une bouillotte. Courage

rc[/QUOTE]
Christiane
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Crochat] Bonjour . Depuis 4 ans je suis obliger de mettre une bouillotte été comme hiver, j' ai froid aux pieds au lit. Alors que debout je ne ressens rien. La nuit je suis réveillé par cette sensation de froid et je me lève, je mets les pieds dans la chaufferette pendant une à deux heures puis je retourne au lit ; J' ai fais des examens à l' hôpital de Besançon , doopler ,examen des nerfs,circulation du sang tout est normal.
est-ce que quelqu'un a les mêmes symptômes et peux me dire comment se soigner.
                                                    rc[/QUOTE]
Marmotte
Portrait de cgelitti
Bonjour !

Le syndrome de Raynaud (voir la maladie de Raynaud quand les symptomes sont très importants et handicapants) provoque des changements brutaux de température corporelle, en priorité extrémités (pieds et mains, nez...). Perso, je suis extremement sensible à la température ambiante comme si j'avais du sang de lézard. S'il n'y a pas 24°C dans une pièce j'ai froid. J'ai effectivement des petits soucis de circulation sanguine. Mais pas assez pour avoir un traitement de fond. Mon médecin m'a conseillé simplement de me couvrir dès les premiers symptomes. Il m'a dit qu'il existait des médicaments mais qui jouent sur la tension. Or la mienne étant très stable, il m'a dit que nous allions attendre avant de passer à un traitement de fond permanent. Donc je mets un pull même si le soleil brille, des gants dès les premiers froids (ils sont déjà dans la poche de mon manteau depuis 15 jours) et je regarde la TV sous une couverture ou un sac de couchage.
Bon courage.

Pages

Sujet vérouillé