Antouany
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis 3 mois environs je ressens les symptomes suivant:

Petits frissons, sensation de froid, je m'habille chaudement meme chez moi

sans fièvre, sans toux, rien d'autres.

une prise de sang complète : tout normal

une radio pulmonaire: normal

C'est trés désagréable, meme s'il est fait beau temps,(c'est le cas aujourd'hui) j'ai toujours ces symptomes.

Mon généraliste,ne me dit rien de particulier à part qu'il pense que c'est à cause de mon inactivité et stress.

Merci de vos avis

Excellente journée de Paques à tous

cachemir
Portrait de cgelitti
Bonjour antouany,

As-tu pris avant ces 3 derniers mois, un traitement antibiotique ou autre ?

Les frissons est-ce que tu les ressens après manger ?

moi aussi j'ai des frissons même en été, c'est curieux...pas d'explications par les médecins. On ne détecte rien dans les prises de sang. J'ai remarqué que certains aliments pouvaient me les déclencher.

Je ne peux aller l'été dans les magasins où la clim est trop forte et dès les premiers rayons de soleil, j'ai la peau du dos de brûler. Comme si on m'avait repassée l'intérieur ... Par contre, l'hiver je souffre rarement de frissons.

J'espère qu'il y aura d'autres témoignages, car j'avoue que je panique surtout l'été d'être prise de frissons malgré parfois une bouillotte et des couvertures.

Je n'ai pas la solution. As-tu remarqué qu'après manger ton pouls s'accèlérer, on peut soupçonner une allergie alimentaire...

Désolée de ne pouvoir t'apporter une solution...
cachemir
Portrait de cgelitti
Bonjour Antouany,

En fait c'est après une prise de Bactrim qui m'a brûlée les muqueuses que les symptômes sont apparus.
J'ai donc maintenant toutes les muqueuses de la bouche jusqu'en bas de très sensibles. Par un moment, on m'a dit que j'avais des mycoses...et que j'y étais devenue allergique. Bon, la science n'en parle plus...

les aliments déclencheurs sont pour moi ceux qui contiennent de l'histamine, ainsi que le jambon, les potages achetés préparés, tous les plats préparés, les fromages, les laitages et je ne supporte pas les aliments sucrés.

Je frissonne aussi lorsqu'on a eu une période froide et que tout à coup les températures remontent très vite. On dirait que mon corps n'arrive pas à s'adapter rapidement...

Demande à ton médecin une analyse de selles, tu as peut être des mycoses suite aux antibiotiques (15 jours c'est beaucoup).

Bon courage à toi
Antouany
Portrait de cgelitti
Je te remercie beaucoup cachemir pur toutes ces précisions, j'ai complètement oublié de te dire les conclusions exactes de mon allergologue:
"Le bilan allergique ne montre pas d'allergie, mais un test histaminique trés positif".

Je n'ai pas encore montrer ce diagnostique écrit à mon médecin généraliste ( suis tellement découragé)

Je ne sais pas ce que l'allergogue veut dire par "test histaminique trés positif"?

Bonne soirée et encore merci.
Antouany
Portrait de cgelitti
Bonjour cachemir,

Il est exact que jai pris juste avant ces symptomes de froid et frissons des antibiotiques pour soigner une petite bronchite qui a duré 15jours environs.
Par contre je ne les ressens pas spécialement aprés manger. Il est 9h ce matin et malgré la bonne température de mon appartement et le beau temps dehors, je n'ai pas trop chaud...
Aprés manger, mon pouls ne s'accélère pas.
Au fait peux tu me dire quel type d'aliment pte déclenche les frissons?
Je te remercie
Sujet vérouillé