Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Fridge : une appli pour gérer son frigo

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 24 Septembre 2014 : 22h14
Mis à jour le Jeudi 25 Septembre 2014 : 11h18
-A +A

Cela ne vous est jamais arrivé d’oublier des trucs dans le frigo ? Moi, oui ! C’est pourquoi, je trouve cette appli très pratique. 

Bon, il y a des dates limites sur les produits frais et l’on sait maintenant que, pour la plupart, on peut largement les dépasser.

J’ai mangé, il n’y a pas longtemps, un yaourt qui avait plus de deux mois : il était très bon et je n’ai pas été malade !

Mais, la crème fraîche achetée chez le fromager (car elle est bien meilleure), les légumes et les fruits achetés en vrac (je déteste ceux en barquette), là… c’est une autre affaire.

Vous avez acheté un magnifique brocoli, vous l’avez bien rangé dans son sac en papier dans le bac à légumes. Puis vous avez entassé d’autres légumes dessus et vous l’avez oublié. Vous le retrouvez tout moche, jaunasse et mollasse. Il va se transformer en potage, mais c’est idiot. Ou pire encore, aller à la poubelle ce qui est encore plus idiot.

Fridge est d’une simplicité biblique. Vous inscrivez la date d’achat de vos produits et vous aurez ensuite le temps qu’ils ont passé dans le frigo. Impossible d’en oublier.

C’est aussi très pratique pour vous rappeler ce qu’il y a dedans. Quand vous sortez du bureau et que vous devez faire des courses, vous ne savez plus s’il vous reste encore des citrons ? Un coup d’œil sur votre smartphone et le tour est joué.

Vous pouvez aussi mieux gérer votre liste de courses ou ne pas être obligé(e) de ressortir pour aller chercher des citrons ! En plus, il y a des recettes suggérées avec le contenu de votre frigo.

Fridge coûte 1,79 € sur l’Appstore. Vous l’amortissez dès le premier produit que vous ne jetterez pas !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 24 Septembre 2014 : 22h14
Mis à jour le Jeudi 25 Septembre 2014 : 11h18
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Plus d'articles